| Que lisez-vous en Août ? | |
|
+48Angeline Cliniou ATuin Bellonzo Steven monilet chrisdusud Eve Lyne rivela Shay Li Mina M Menyne Little devil Kashima swallow bulle lyana79 Noue Chimère Sophie majeanne mimi Bédoulène Lucretius Maryvonne Musicsgood Marko Camille19 Epi Arabella Aeriale LaurenceV Queenie eXPie Ezechielle odrey Madame B. bix229 Nathria Amapola Marie kenavo traversay animal coline Chatperlipopette Le Bibliomane 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 15:27 | |
| - bix229 a écrit:
- Chiche Nezumi ...
Relis le Le Lys dans la vallée ! Si j'avais le temps de faire des relectures, ça ne me ferait pas peur, je l'ai d'ailleurs lu plusieurs fois autrefois. Ce n'est pas du Cartland tout de même. C'est sûr qu'à un œil contemporain ces affres romantiques peuvent sembler exagérées et la "pureté" de Mme de Mortsauf ridicule, mais replaçons les choses dans leur contexte historique. Je l'ai trouvée vraiment émouvante cette histoire. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 15:36 | |
| Le temps m' est compté aussi... Mais j' ai relu ces jours-çi Mémoires sauvés du vent de Brautigan et c' est vraiment comme si je le redécouvrais, et ça m' a fait très plaisir.
La relecture est quelque chose d' étonnant. j 'ai découvert que j' avais relu des livres sans vraiment le savoir. Mais comme je les note, je m' en suis rendu compte après coup. Je suis donc apperçu que j' appréciais des livres qui m' avaient modérement aimé. Par exemple La Chevelure sacrifiée de Hrabal. J' ai meme lu trois fois un livre de Henry James ! | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 15:54 | |
| Bonjour, le retour vers le travail approche à grands pas. En attendant, j'ai lu Le serpent du rêve de Vonda McIntyre (sympa mais bon je suis une phobique des reptiles donc j'ai eu du mal avec le côté "un serpent c'est beau") et je tente de m'intéresser moyen à l'Oecumène d'or de John C.Wright. Je lui donne encore 100 pages avant de passer à autre chose. C'est que j'ai Le Mahabarrata (plus sûre de l'ortographe) à me lire moi. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 18:35 | |
| - Li a écrit:
- La pleurante des rues de Prague de Sylvie Germain (que j'ai trouvé très beau, poétique
Tu vas pouvoir compléter son fil... | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 20:57 | |
| - Arabella a écrit:
-
- Chimère a écrit:
- C'est que j'ai Le Mahabarrata (plus sûre de l'ortographe) à me lire moi.
Un très bon souvenir de lecture pour moi, j'ai aussi beaucoup aimé le film. D'autant que cela fait des années que je veux le lire. Bonne chance pour les amateurs du Lys dans la vallée, je vous laisse volontier ma place. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 21:27 | |
| J'ai lu Hotaru le dernier tome de la série Le poids des secrets et j'ai lu Mitsuba. J'adore son univers. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 22:01 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'adore son univers.
est-ce que j'ai bonne mémoire que tu étais un peu sceptique après le premier tome? en tout cas ravis de te voir enthousiasmée | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 22:05 | |
| Kenavo a écrit sur Shimazaki: - Citation :
- est-ce que j'ai bonne mémoire que tu étais un peu sceptique après le premier tome?
en tout cas ravis de te voir enthousiasmée quelle mémoire! En effet, au tome 2 j'ai cru que j'allais lâcher. Le 3 a fini par me convaincre et grâce à tes encouragements, entres autres, j'ai compris l'intérêt de la série. Je suis accro maintenant. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 22:14 | |
| - Madame B. a écrit:
- . Je suis accro maintenant.
C'est vrai ça, on te l'avait dit Contente que tu apprécies autant. Ce n'est que du bonheur Shimazaki... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 22:16 | |
| - Nezumi a écrit:
- bix229 a écrit:
- Chiche Nezumi ...
Relis le Le Lys dans la vallée ! Si j'avais le temps de faire des relectures, ça ne me ferait pas peur, je l'ai d'ailleurs lu plusieurs fois autrefois. Ce n'est pas du Cartland tout de même. C'est sûr qu'à un œil contemporain ces affres romantiques peuvent sembler exagérées et la "pureté" de Mme de Mortsauf ridicule, mais replaçons les choses dans leur contexte historique. Je l'ai trouvée vraiment émouvante cette histoire. C'est sûr qu'il y a un décalage entre la sensibilité de notre époque et celle de Balzac. "- Vous avez lu dans mon âme, me dit-elle, mais comment ? - Nous nous touchons par tant de points ! répondis-je. N'appartenons-nous pas au petit nombre de créatures privilégiées pour la douleur et pour le plaisir, de qui les qualités sensibles vibrent toutes à l'unisson en produisant de grands retentissements intérieurs, et dont la nature nerveuse est en harmonie constante avec le principe des choses ! [...] La sensibilité coule à torrents, il en résulte d'horribles affaiblissements, d'indicibles mélancolies pour lesquelles le confessionnal n'a pas d'oreilles. [...] - Comment si jeune savez-vous ces choses ? Avez-vous donc été une femme ?" Balzac nous parle aussi de "l'époque où les jeunes gens doivent se livrer aux activités enchanteresses de leur nature printanière". Bref, il en fait des tonnes dans les frémissements et autres belles choses, mais il se défoule aussi dans ses remarques du genre : "Ses cheveux fins et cendrés la faisait souvent souffrir, et ces souffrances étaient sans doute causées par de subites réactions du sang vers la tête". Je remercie le ciel de n'avoir pas eu des cheveux fins et cendrés ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 27 Aoû 2009 - 22:46 | |
| Oui, pourquoi pas une relecture commune du Lys, comme je le dis plus haut, je n'y suis pas opposée. Mais ce ne sera pas dans l'immédiat pour moi, ayant d'abord la lecture commune de La conjuration des imbéciles début septembre et ensuite plusieurs livres en attente. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août ? | |
|