Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en Août ?

+48
Angeline
Cliniou
ATuin
Bellonzo
Steven
monilet
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Shay
Li
Mina M
Menyne
Little devil
Kashima
swallow
bulle
lyana79
Noue
Chimère
Sophie
majeanne
mimi
Bédoulène
Lucretius
Maryvonne
Musicsgood
Marko
Camille19
Epi
Arabella
Aeriale
LaurenceV
Queenie
eXPie
Ezechielle
odrey
Madame B.
bix229
Nathria
Amapola
Marie
kenavo
traversay
animal
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que lisez-vous en Août ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 32 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:27

bix229 a écrit:
Chiche Nezumi ...

Relis le Le Lys dans la vallée ! laugh

Si j'avais le temps de faire des relectures, ça ne me ferait pas peur, je l'ai d'ailleurs lu plusieurs fois autrefois. Ce n'est pas du Cartland tout de même.
C'est sûr qu'à un œil contemporain ces affres romantiques peuvent sembler exagérées et la "pureté" de Mme de Mortsauf ridicule, mais replaçons les choses dans leur contexte historique. Je l'ai trouvée vraiment émouvante cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 32 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:36

Le temps m' est compté aussi...
Mais j' ai relu ces jours-çi Mémoires sauvés du vent de Brautigan et c' est vraiment comme si je le redécouvrais, et ça m' a fait très plaisir.

La relecture est quelque chose d' étonnant.
j 'ai découvert que j' avais relu des livres sans vraiment le savoir.
Mais comme je les note, je m' en suis rendu compte après coup.
Je suis donc apperçu que j' appréciais des livres qui m' avaient modérement aimé.
Par exemple La Chevelure sacrifiée de Hrabal.
J' ai meme lu trois fois un livre de Henry James !
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 32 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:54

Bonjour, le retour vers le travail approche à grands pas.

En attendant, j'ai lu Le serpent du rêve de Vonda McIntyre (sympa mais bon je suis une phobique des reptiles donc j'ai eu du mal avec le côté "un serpent c'est beau") et je tente de m'intéresser moyen à l'Oecumène d'or de John C.Wright. Je lui donne encore 100 pages avant de passer à autre chose. Twisted Evil C'est que j'ai Le Mahabarrata (plus sûre de l'ortographe) à me lire moi. miammiam
http://alivreouvert.over-blog.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 32 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:47

Nezumi a écrit:
Je suis très surprise de lire vos nombreuses impressions défavorables sur Le Lys dans la vallée. confused
J'ai du mal à expliquer ce qui fait que je n'ai pas du tout accroché à celui-ci compte tenu que je l'ai lu il y a un bon moment. Je ne suis pas contre une relecture, si tu voulais essayer une lecture commune ce serait un bon argument pour m'y lancer, et comme cela on pourrait échanger sur nos impressions innocent

Chimère a écrit:
C'est que j'ai Le Mahabarrata (plus sûre de l'ortographe) à me lire moi. miammiam

Un très bon souvenir de lecture pour moi, j'ai aussi beaucoup aimé le film.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 32 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:35

Li a écrit:
La pleurante des rues de Prague de Sylvie Germain (que j'ai trouvé très beau, poétique

Tu vas pouvoir compléter son fil... Wink
Chimère
Agilité postale
Chimère

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 32 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:57

Arabella a écrit:
Chimère a écrit:
C'est que j'ai Le Mahabarrata (plus sûre de l'ortographe) à me lire moi. miammiam

Un très bon souvenir de lecture pour moi, j'ai aussi beaucoup aimé le film.

D'autant que cela fait des années que je veux le lire.

Bonne chance pour les amateurs du Lys dans la vallée, je vous laisse volontier ma place. ange
http://alivreouvert.over-blog.net
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 32 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:27

J'ai lu Hotaru le dernier tome de la série Le poids des secrets et j'ai lu Mitsuba.
J'adore son univers.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 32 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:51

Arabella a écrit:
Nezumi a écrit:
Je suis très surprise de lire vos nombreuses impressions défavorables sur Le Lys dans la vallée. confused
J'ai du mal à expliquer ce qui fait que je n'ai pas du tout accroché à celui-ci compte tenu que je l'ai lu il y a un bon moment. Je ne suis pas contre une relecture, si tu voulais essayer une lecture commune ce serait un bon argument pour m'y lancer, et comme cela on pourrait échanger sur nos impressions innocent

Il faut défendre les classiques!!! Oui pour une lecture commune du Lys dans la vallée de Balzac swing
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 32 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:01

Madame B. a écrit:
J'adore son univers.
cheers est-ce que j'ai bonne mémoire que tu étais un peu sceptique après le premier tome? Very Happy
en tout cas ravis de te voir enthousiasmée
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 32 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:05

Kenavo a écrit sur Shimazaki:
Citation :
est-ce que j'ai bonne mémoire que tu étais un peu sceptique après le premier tome?
en tout cas ravis de te voir enthousiasmée

quelle mémoire! En effet, au tome 2 j'ai cru que j'allais lâcher. Le 3 a fini par me convaincre et grâce à tes encouragements, entres autres, j'ai compris l'intérêt de la série. Je suis accro maintenant.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 32 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:14

Madame B. a écrit:
. Je suis accro maintenant.
C'est vrai ça, on te l'avait dit cheers

Contente que tu apprécies autant. Ce n'est que du bonheur Shimazaki...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 32 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:16

Nezumi a écrit:
bix229 a écrit:
Chiche Nezumi ...

Relis le Le Lys dans la vallée ! laugh

Si j'avais le temps de faire des relectures, ça ne me ferait pas peur, je l'ai d'ailleurs lu plusieurs fois autrefois. Ce n'est pas du Cartland tout de même.
C'est sûr qu'à un œil contemporain ces affres romantiques peuvent sembler exagérées et la "pureté" de Mme de Mortsauf ridicule, mais replaçons les choses dans leur contexte historique. Je l'ai trouvée vraiment émouvante cette histoire.

C'est sûr qu'il y a un décalage entre la sensibilité de notre époque et celle de Balzac.
"- Vous avez lu dans mon âme, me dit-elle, mais comment ?
- Nous nous touchons par tant de points ! répondis-je. N'appartenons-nous pas au petit nombre de créatures privilégiées pour la douleur et pour le plaisir, de qui les qualités sensibles vibrent toutes à l'unisson en produisant de grands retentissements intérieurs, et dont la nature nerveuse est en harmonie constante avec le principe des choses ! [...] La sensibilité coule à torrents, il en résulte d'horribles affaiblissements, d'indicibles mélancolies pour lesquelles le confessionnal n'a pas d'oreilles. [...]
- Comment si jeune savez-vous ces choses ? Avez-vous donc été une femme ?"

Balzac nous parle aussi de "l'époque où les jeunes gens doivent se livrer aux activités enchanteresses de leur nature printanière".
Bref, il en fait des tonnes dans les frémissements et autres belles choses, mais il se défoule aussi dans ses remarques du genre : "Ses cheveux fins et cendrés la faisait souvent souffrir, et ces souffrances étaient sans doute causées par de subites réactions du sang vers la tête".
Je remercie le ciel de n'avoir pas eu des cheveux fins et cendrés !
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 32 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:42

Chatperlipopette a écrit:
Arabella a écrit:
Nezumi a écrit:

Il faut défendre les classiques!!! Oui pour une lecture commune du Lys dans la vallée de Balzac swing
Une relecture du Lys dans la vallée est très tentante. Si ce n'est pas aux mêmes dates que les deux autres déjà prévues, je vous suis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 32 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:46

Oui, pourquoi pas une relecture commune du Lys, comme je le dis plus haut, je n'y suis pas opposée. Wink
Mais ce ne sera pas dans l'immédiat pour moi, ayant d'abord la lecture commune de La conjuration des imbéciles début septembre et ensuite plusieurs livres en attente.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 32 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:49

Nezumi a écrit:
ayant d'abord la lecture commune de La conjuration des imbéciles début septembre
cheers oui..

je n'ai pas encore commencé la lecture danse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 32 Empty

Que lisez-vous en Août ?
Page 32 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant