| Que lisez-vous en Août ? | |
|
+48Angeline Cliniou ATuin Bellonzo Steven monilet chrisdusud Eve Lyne rivela Shay Li Mina M Menyne Little devil Kashima swallow bulle lyana79 Noue Chimère Sophie majeanne mimi Bédoulène Lucretius Maryvonne Musicsgood Marko Camille19 Epi Arabella Aeriale LaurenceV Queenie eXPie Ezechielle odrey Madame B. bix229 Nathria Amapola Marie kenavo traversay animal coline Chatperlipopette Le Bibliomane 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 6 Aoû 2009 - 13:31 | |
| zut je me suis trompée de fil !
je me croyais dans "que lisez-vous en août"
mais j'ai pu lire les "ennuis"
à tantôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 6 Aoû 2009 - 16:20 | |
| - Bédoulène a écrit:
- zut je me suis trompée de fil !
je me croyais dans "que lisez-vous en août"
mais j'ai pu lire les "ennuis" Pas pour tout le monde. De mon côté je sors d'une relecture de Phèdre qui m'a laissé le coeur et la tête écartelés... Après Beauvoir, j'avoue ma passion pour Phèdre...
|
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 6 Aoû 2009 - 17:18 | |
| - Le Philosophe ou le chien. Quincas Borba : JM Machado de Assis | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 6 Aoû 2009 - 19:53 | |
| J'ai terminé la bio de Duras par Laure Adler. Et puisque Coline, malgré tout le bien qu'elle en pense n'a pas ouvert de fil, il ne me reste plus qu'à le faire Je continue en attendant les Mille et une nuits, j'en suis à un peu plus de la moitié. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 6 Aoû 2009 - 22:13 | |
| Bonjour ! Une collège m'avait posé un bouquin sur mon bureau avant que je parte en vacance et j'ai donc commencé "la poursuite du bonheur" de Douglas Kennedy.
Premières impressions et cela dès les premières pages : "Pas mal du tout". Et l'impression se confirme. C'est vif, plein d'humour et pertinent ! Faut que je vous en copie des extraits. Je ne connaissais pas du tout cet auteur aussi je vais visiter le fil. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 6 Aoû 2009 - 22:15 | |
| Je poursuis le tome deux de "Les enfants Jeromine" de Ernst Wiechert et je trouve ça extraordinairement bon. Je déguste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 6 Aoû 2009 - 22:42 | |
| Bon et bien après le maître d'Anubis j'enchaîne par un autre Elizabeth Peters, La déesse hippopotame. Pure détente pour mon quart de neurone encore en état de fonctionner, plaisir et sourire, j'assume ! |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 6 Aoû 2009 - 23:21 | |
| Début de Golden gate, le roman en vers de Vikram Seth. Belle surprise, c'est enlevé, vif, poétique et trivial à la fois, résolument moderne. Mais comment ont-ils fait pour la traduction ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Jeu 6 Aoû 2009 - 23:48 | |
| - mimi a écrit:
- Bonjour !
Bonjour Mimi, contente de te revoir - traversay a écrit:
- Mais comment ont-ils fait pour la traduction ?
est-ce que tu le lis en français ou anglais? mais en tous les cas - une traduction d'un tel texte est toujours délicat.. heureusement qu'il y a des gens qui ont le talent pour le faire | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 7 Aoû 2009 - 0:09 | |
| - bix229 a écrit:
- - Le Philosophe ou le chien. Quincas Borba : JM Machado de Assis
Le traducteur mérite la pendaison par ce titre au-délà de l'idiot. C'est agaçant! Machado aurait conduit tout le monde sur le partquet avec un tas d'avocats. C'est déformant, simpliste, bebette, ennuyeux et ennuyant. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 7 Aoû 2009 - 1:14 | |
| - majeanne a écrit:
- Je poursuis le tome deux de "Les enfants Jeromine" de Ernst Wiechert et je trouve ça extraordinairement bon. Je déguste.
. Rejoins nous vite ensuite sur le fil Wiechert! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 7 Aoû 2009 - 3:13 | |
| - Citation :
- Le traducteur mérite la pendaison par ce titre au-délà de l'idiot.
Et quel est le titre original? Et comment l'aurais-tu traduit? Je lis La promesse de l'aube de Romain Gary et un livre au joli titre, un cadeau Et nos visages mon coeur, fugaces comme des photos de John Berger | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 7 Aoû 2009 - 8:49 | |
| | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Ven 7 Aoû 2009 - 9:57 | |
| - Lara a écrit:
De mon côté je sors d'une relecture de Phèdre qui m'a laissé le coeur et la tête écartelés... Après Beauvoir, j'avoue ma passion pour Phèdre...
Je comprends ta passion pour Phèdre. Quand j'avais une dizaine d'années, j'avais appris la pièce par coeur tellement j'aimais la musique de la langue. Et puis aussi le grand monologue de Phèdre, c'est puissant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août ? | |
|