| Que lisez-vous en Août ? | |
|
+48Angeline Cliniou ATuin Bellonzo Steven monilet chrisdusud Eve Lyne rivela Shay Li Mina M Menyne Little devil Kashima swallow bulle lyana79 Noue Chimère Sophie majeanne mimi Bédoulène Lucretius Maryvonne Musicsgood Marko Camille19 Epi Arabella Aeriale LaurenceV Queenie eXPie Ezechielle odrey Madame B. bix229 Nathria Amapola Marie kenavo traversay animal coline Chatperlipopette Le Bibliomane 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 16 Aoû 2009 - 21:49 | |
| - Marie a écrit:
- Les neiges bleues de Piotr Bednarski
J'ai vérifié, aucune critique assassine, ouf, je peux y aller! Là tu remues un couteau dans la plaie Marie. Parce que ce livre est indisponible en polonais depuis un temps fou, je vérifie régulirement et toujours pas de réedition. Si ça continue, je vais le lire en Français - Marie a écrit:
- D'ailleurs, il y a des critiques assassines qui, au contraire, me donnent fort envie de lire moi-même! Les goûts et les couleurs, comme chacun sait !
Et heureusement, quel ennui, sinon. Oui, c'est vrai que certaines critiques négatives donennt envie de lire un livre. Et lorsque je lis plein de critques positives, pleines de superlatifs, je me méfie terriblement. Je ne crois pas qu'il sort 50 chefs d'oeuvres immortels pas mois. Enfin tout dépend de qui est la critique et ce qu'elle dit et comment. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 16 Aoû 2009 - 22:19 | |
| ça m' est arrivé de dire le meilleur et son contraire à propos d' un livre... C'est très facile si c' est un simple execice. Mais notre propre jugement peut aussi varier sans qu' on soit une girouette. Quant aux livres qui plaisent à mes compagnons de galère, et que je n' aime pas, je n' en parle pas... Enfin très peu... je me souviens d' un coup de sang contre Laura Kassishke... Je me tais et je rame... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 16 Aoû 2009 - 22:38 | |
| - bix229 a écrit:
Quant aux livres qui plaisent à mes compagnons de galère, et que je n' aime pas, je n' en parle pas... Enfin très peu... je me souviens d' un coup de sang contre Laura Kassishke... Je me tais et je rame... Ah, c'était très bien, ta charge contre Kasischke. Si, si. C'est toujours intéressant de lire un avis construit contre un livre qu'on a lu. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 17 Aoû 2009 - 0:43 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 17 Aoû 2009 - 7:41 | |
|
Dernière édition par Queenie le Lun 17 Aoû 2009 - 8:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 17 Aoû 2009 - 8:27 | |
| Cela me rassure. Si je n'aime pas ce livre j'aurais du soutien Il me semblait pourtant que c'était très positif comme avis. Mais je m'accroche, en fait c'était le premier chapître le plus dur. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 17 Aoû 2009 - 9:24 | |
| J'ai lu Le Japon n'existe pas. Pas mal mais sans plus. Le côté absurde de certains récits est un peu systématique et artificiel. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 17 Aoû 2009 - 9:40 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 17 Aoû 2009 - 11:22 | |
| Les Combats et les Jeux, troisième partie des mémoires de Clara Malraux... et toujours un régal de lecture... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 17 Aoû 2009 - 15:10 | |
| - bix229 a écrit:
- J' espère que ce sera suffisamment léger et ignifugé pour lutter contre
la canicule ! je te comprends.. pour l'instant j'arrive à peine à tenir un livre en main.. il fait trop chaud!! Et après que je me décide quand même de lire un peu - qu'est ce que je lis chez Olivier Rolin: La chaleur n'a pas l'air d'avoir envie d'aller se coucher | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 17 Aoû 2009 - 20:20 | |
| Je suis en train de lire La nuit des temps de Barjavel et La promesse du samouraï de Dale Futurani | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 17 Aoû 2009 - 21:28 | |
| Après Badinter, on reste dans les B, et c'est Balzac qui prend la relève. Je veux re-découvir cet auteur que je ne connais pas assez. Ce sera donc Le père Goriot Bis ( parce que depuis la 6ème... Pouf mes souvenirs se sont envolés ce qui est bien dommage...) Et puis parler dans le vide; aucun intérêt il faut avoir matière pour parler d'un auteur. Autrement on se cantonne à des banalités. Me voilà donc repartie au 19ème, siècle que j'avais un peu abandonné au profit du 20ème.C'est qu'il me reste plein de Beauvoir, d'ailleurs je viens de recevoir ce que j'ai commandé... Mais non, elle passera après.... - Spoiler:
Je lui suis infidèle alors autant l'être jusqu'au bout... Je l'ai déjà trompée avec Badinter.
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 17 Aoû 2009 - 22:01 | |
| A plus de 200 pages, je jette l'éponge pour le Del Amo. Je le trouve vraiment trop mal écrit et trop ennuyeux. Plus je lis, et moins j'ai envie, là pourtant dans les dernières pages c'est sensé être rempli de scènes violentes ou choquantes, mais franchement vu comme c'est écrit et construit cela provoque chez moi uniquement de la somnolence. La sensation d'avoir déjà lu ça ailleurs et au combien mieux écrit. Désolée, mais la vie est trop courte et trop de livres intéressants m'attendent.
Je pense que je vais commencer Confessions d'un Italien par Ippolito Nievo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août ? | |
|