| Un livre/une chanson | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Un livre/une chanson Jeu 6 Aoû 2009 - 20:20 | |
| et (huhu) : The Ramones- Pet Sematary du Stephen King du même nom. il y en a qui disent que c'est toujours pareil les Ramones... ça peut se discuter mais on s'en fout parce que c'est bien | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Un livre/une chanson Jeu 6 Aoû 2009 - 20:27 | |
| et tant qu'on y est je peux les mettre en dehors de leur fil U2 - Breathe cette chansons commence avec la phrase: "16th of June, 9.05, doorbell rings." le 16 juin on célèbre à Dublin (et autre part dans le monde) le Bloomsday: James Joyce, Ulysses. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Un livre/une chanson Jeu 6 Aoû 2009 - 23:55 | |
| - Epi a écrit:
- C'est super tous ces morceaux que je découvre, à part celui de Police, je ne les connaissais pas et il y en a que j'aime vraiment bien.
j'ai trouvé un site qui en donne de a-z.. d'ici fin de l'année, tu vas avoir tous les jours une chanson | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Un livre/une chanson Ven 7 Aoû 2009 - 0:06 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- C'est super tous ces morceaux que je découvre, à part celui de Police, je ne les connaissais pas et il y en a que j'aime vraiment bien.
j'ai trouvé un site qui en donne de a-z.. d'ici fin de l'année, tu vas avoir tous les jours une chanson Ah bon ? Ca existe un tel site ? Alors là je suis vraiment curieuse. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Un livre/une chanson Ven 7 Aoû 2009 - 0:09 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Un livre/une chanson Ven 7 Aoû 2009 - 0:13 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Un livre/une chanson Ven 7 Aoû 2009 - 15:52 | |
| ce fil commence à m'emporter loin.. loin aussi du sujet .. mais bon, c'est trop bon et donc je vais quand même mettre la chanson surtout qu'elle est en relation avec une boisson, Epi va être plus que ravie Le site que j'ai trouvé concernant les références littéraires, n'a pas très bien fait les recherches, en tout cas, ils disent que Feist - Brandy Alexanderest une chanson avec inspiration littéraire, parce que dans le roman de Chuck Palahniuk, Invisible Monsters il y a un caractère de ce nom.. ce n'est pas faux - MAIS - tout comme Chuck Palahniuk, Feist s'est inspiré d'un cocktail de ce nom: Brandy Alexander <- click, wikipedia en anglaiset surtout si on jette un oeil sur le texte de la chanson: Though I'd like to be the girl for him And cross the sea and land for him On milky skin my tongue is sand until The ever distant band begins to play
He's my Brandy Alexander Always gets me into trouble But that's another matter Brandy Alexander
He's my Brandy Alexander Always gets me into trouble But that's another matter Brandy Alexander
Though you know what I love most of him I'm walking on needles and pins My addiction to the worst of him The low moon helps me sing
I'm his Brandy Alexander Always get him into trouble I hide that I'm flattered Brandy Alexander
I'm his Brandy Alexander Always get him into trouble I hide that I'm flattered Brandy Alexander
Goes down easy It goes down easy [7x]
Brandy Alexander [4x]Mais n'importe.. trop bon.. en tout cas, Merci à Epi pour ce fil.. je découvre que de choses intéressantes | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Un livre/une chanson Ven 7 Aoû 2009 - 16:39 | |
| Si on se lance dans les chansons autour de l'alcool, je peux en trouver pas mal ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Un livre/une chanson Ven 7 Aoû 2009 - 16:47 | |
| - Queenie a écrit:
- Si on se lance dans les chansons autour de l'alcool, je peux en trouver pas mal !
je n'en doute pas... et le site pour les chansons avec inspirations littéraires donne aussi un liens vers chansons autour de boissons | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Un livre/une chanson Ven 7 Aoû 2009 - 21:14 | |
| - kenavo a écrit:
- ce fil commence à m'emporter loin.. loin aussi du sujet
.. mais bon, c'est trop bon et donc je vais quand même mettre la chanson Mais ce n'est pas grave du tout si on dévie légèrement - kenavo a écrit:
- surtout qu'elle est en relation avec une boisson, Epi va être plus que ravie
Ah... Le brandy Alexander, je sens qu'il me plaît... Jamais essayé mais j'ai noté la recette en tout cas. C'est vrai que ce fil va nous mener un peu à tout, parce que en fait, j'ai l'impression qu'il y a quand même peu de chansons racontant à la lettre l'histoire d'un livre, ce sont plutôt des références, soit par le titre, soit par des allusions dans le texte. En tout cas, des découvertes intéressantes et drôles - Queenie a écrit:
- Si on se lance dans les chansons autour de l'alcool, je peux en trouver pas mal !
ahaha vas y Queenie ouvre un fil et met nous des chansons à boire et dans le même esprit d'ailleurs, il y a aussi les "boozy books", le dernier que j'ai lu étant "La fenêtre panoramique". | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Un livre/une chanson Sam 8 Aoû 2009 - 14:36 | |
| À mon avis ils ont écrits quelques autres chansons qui sont vraiment mieux, en tout cas je ne vais pas écouter celle-là une deuxième fois.. mais l'inspiration littéraire y est Guns N'Roses - Catcher in the Rye pour vous cela est plutôt: L'attrape-cœurs, J.D. Salinger | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Un livre/une chanson Sam 8 Aoû 2009 - 14:48 | |
| Ah merci Kenavo, j'aime bien cette chanson moi et je ne savais pour Salinger, donc c'est tout bon | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Un livre/une chanson Lun 10 Aoû 2009 - 20:03 | |
| Si vous avez vécu lors des années 80, pas moyen d'échapper à cette chanson: China in your hand - T'Pau aujoud'hui je viens d'apprendre la référence littéraire: Mary Shelley, Frankenstein - Citation :
- Carol Decker revealed in 1000 UK #1 Hits by Jon Kutner and Spencer Leigh, "I was watching a documentary on the whole Mary Shelley and Byron and Keats gang and was enthralled by how, at 19, she outsold both noted poets. But her success caused much dissent and jealousy in her marriage and friendships, so created her own monster. It is a story within a story, be careful what you wish for in case you get it. Ronnie's (Rogers - the band's guitarist) mother gave us a china tea-set and if you lifted the cups up to the light you can see a woman's face in the bottom. The cups were paper thin and so fragile when you held it in your hand. I guess subconsciously that's how I got the title."
| |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Un livre/une chanson Lun 10 Aoû 2009 - 22:17 | |
| - kenavo a écrit:
- Si vous avez vécu lors des années 80, pas moyen d'échapper à cette chanson:
China in your hand - T'Pau
aujoud'hui je viens d'apprendre la référence littéraire:
Mary Shelley, Frankenstein J'étais déjà née dans les années 80... Et j'adorais cette chanson !! J'avais même le disque et je me le passais en boucle certains jours Quant à la référence à Mary Sheller, je n'en savais rien du tout. C'est une mine ton site Kenavo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un livre/une chanson | |
| |
|
| |
| Un livre/une chanson | |
|