Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Un livre/une chanson Lun 4 Jan 2010 - 23:50
Orientale a écrit:
Lhasa de Sela...elle est partie si jeune.
Tu m'apprends cette triste nouvelle!... J'aimais bien cette chanteuse...
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Un livre/une chanson Mar 5 Jan 2010 - 18:38
Et c'est quoi le livre avec ça?
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Un livre/une chanson Mar 5 Jan 2010 - 20:01
Queenie a écrit:
Et c'est quoi le livre avec ça?
Oui, ça m'intrigue, je ne pensais pas que cette chanson, ou l'idée de cette chanson, était tirée d'un livre.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Un livre/une chanson Ven 24 Fév 2012 - 7:02
animal a écrit:
Epi veut écouter du Iron Maiden !
To tame a land
c'est Dune. mais l'album Piece of Mind pioche son inspiration sur beaucoup de livres/films.
Citation :
On retrouve dans les compositions les multiples influences culturelles du groupe. Ainsi To Tame a Land est inspiré du roman de Frank Herbert Dune; The Trooper de La charge de la brigade légère de Lord Tennyson; Where Eagles Dare (Quand les aigles attaquent) du film du même nom et du roman d'Alistair MacLean; Quest for Fire du film éponyme (la Guerre du feu); Flight of Icarus pour la légende grecque d'Icare; Sun and Steel sur le légendaire samouraï Miyamoto Musashi; une citation de l'écrivain Gilbert K. Chesterton débute Revelations, morceau qui subit également l'influence d'Aleister Crowley. Ces multiples inspirations annoncent les trois concept-albums à suivre: Powerslave, Somewhere in Time et Seventh Son of a Seventh Son.
clic de Wikipedia
ouais y a la guerre du feu aussi : clic
et ils ont aussi Rime of the Ancient Mariner (lien vers la suite dans la description de la video) reprise d'un poème de Samuel Taylor Coleridge.
Argl, auto-citation mais je ne savais plus si je l'avais posté ou pas, et c'est plus de saison maintenant... et il est pas mal ce morceau en plus (To tame a land). Et puis je l'ai cherché d'abord sur l'autre fil... que de très bonnes excuses. huhu.
bon, pour me faire pardonner : Quest for fire, les plus téméraires peuvent s'arrêter sur la puissance des paroles.