Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un livre/une chanson

Aller en bas 
+4
Queenie
animal
kenavo
Epi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Un livre/une chanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un livre/une chanson   Un livre/une chanson - Page 4 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:50

Orientale a écrit:
Lhasa de Sela...elle est partie si jeune.


Tu m'apprends cette triste nouvelle!... Sad
J'aimais bien cette chanteuse...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Un livre/une chanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un livre/une chanson   Un livre/une chanson - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:38

Et c'est quoi le livre avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Un livre/une chanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un livre/une chanson   Un livre/une chanson - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:01

Queenie a écrit:
Et c'est quoi le livre avec ça?
Oui, ça m'intrigue, je ne pensais pas que cette chanson, ou l'idée de cette chanson, était tirée d'un livre.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Un livre/une chanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un livre/une chanson   Un livre/une chanson - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 7:02

animal a écrit:
Epi veut écouter du Iron Maiden !

To tame a land

c'est Dune. mais l'album Piece of Mind pioche son inspiration sur beaucoup de livres/films.

Citation :
On retrouve dans les compositions les multiples influences culturelles du groupe. Ainsi To Tame a Land est inspiré du roman de Frank Herbert Dune; The Trooper de La charge de la brigade légère de Lord Tennyson; Where Eagles Dare (Quand les aigles attaquent) du film du même nom et du roman d'Alistair MacLean; Quest for Fire du film éponyme (la Guerre du feu); Flight of Icarus pour la légende grecque d'Icare; Sun and Steel sur le légendaire samouraï Miyamoto Musashi; une citation de l'écrivain Gilbert K. Chesterton débute Revelations, morceau qui subit également l'influence d'Aleister Crowley. Ces multiples inspirations annoncent les trois concept-albums à suivre: Powerslave, Somewhere in Time et Seventh Son of a Seventh Son.
clic de Wikipedia

ouais y a la guerre du feu aussi : clic

et ils ont aussi Rime of the Ancient Mariner (lien vers la suite dans la description de la video) reprise d'un poème de Samuel Taylor Coleridge.

Argl, auto-citation mais je ne savais plus si je l'avais posté ou pas, et c'est plus de saison maintenant... et il est pas mal ce morceau en plus (To tame a land). Et puis je l'ai cherché d'abord sur l'autre fil... que de très bonnes excuses. huhu.

bon, pour me faire pardonner : Quest for fire, les plus téméraires peuvent s'arrêter sur la puissance des paroles. ange

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre/une chanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un livre/une chanson   Un livre/une chanson - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre/une chanson
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jean-Claude Guillebaud
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» roman et chanson
» Poèmes revisités en chansons...
» La chanson des Nibelungen (anonyme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: