Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ?

Aller en bas 
+17
rivela
bulle
mimi
swallow
xelle
Julia
feuilllle
Aeriale
coline
Slayeras
Mordicus
animal
Bédoulène
kenavo
bix229
Foret
sousmarin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ?   Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:07

...

Mon Papi m'a appris à chasser à l'arc.
Ben c'est nettement plus Beau que de sortir un steack haché congelé Charal et de faire les mièvres parce que sérieux, vos vavaches de miamiam niveau respect... Ca va quoi.

...

Cette manie de toujours savoir.
C'est facile quoi. Non tous les chasseurs ne sont pas des groCons avinés qui laissent leur bordel derrière eux ou qui se tirent les uns sur les autres.

...

Facile.
Revenir en haut Aller en bas
Slayeras
Posteur en quête
Slayeras


Messages : 93
Inscription le : 26/02/2008
Age : 46

Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ?   Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:51

Non, tous les chasseurs ne sont pas des gros cons, j'en suis convaincue. Personnellement, mais là, c'est juste par rapport à mon ressenti, je ne pourrai pas tuer un animal. Je les aime trop pour ça. Quand je vois un animal souffrir, ça m'écoeure.

Dans un sens, la chasse, je veux dire la vraie, celle où l'animal a une chance de s'en sortir, est plus louable que d'emmener une centaine de bêtes à l'abattoir dans des conditions atroces !

Je ne mange pas bcp de viande pour ces raisons et puis de toute façon, maintenant c'est trop cher. sourire

Je pense comme Sousmarin, que oui, nous devrions un peu plus respecter la nature et les animaux. On en est loin ! rentabilité oblige ! c'est ainsi...

Je suis aussi contre la corrida, mais ça n'engage que moi, et jamais je n'irai participer à ce genre de fête.

Je ne critique pas plus que ça les chasseurs, ce que je critique c'est notre manque de compassion. Et ça, un chasseur n'est pas pire qu'un gros consommateur de viande. Je dirai même que c'est plutôt l'inverse, car il y a des chasseurs écolos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrivain-en-sursis.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ?   Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:29

A un homme partant pour la chasse

Oui, l'homme est responsable et rendra compte un jour.
Sur cette terre où l'ombre et l'aurore ont leur tour,
Sois l'intendant de Dieu, mais l'intendant honnête.
Tremble de tout abus de pouvoir sur la bête.
Te figures-tu donc être un tel but final
Que tu puisses sans peur devenir infernal,
Vorace, sensuel, voluptueux, féroce,
Échiner le baudet, exténuer la rosse,
En lui crevant les yeux engraisser l'ortolan,
Et massacrer les bois trois ou quatre fois l'an ?
Ce gai chasseur, armant son fusil ou son piège,
Confine à l'assassin et touche au sacrilège.
Penser, voilà ton but ; vivre, voilà ton droit.
Tuer pour jouir, non. Crois-tu donc que ce soit
Pour donner meilleur goût à la caille rôtie
Que le soleil ajoute une aigrette à l'ortie,
Peint la mûre, ou rougit la graine du sorbier ?

Dieu qui fait les oiseaux ne fait pas le gibier.

Victor Hugo


Dernière édition par coline le Mar 29 Avr 2008 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ?   Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:33


...

Les clichés c'est vraiment supra lourds.

...
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ?   Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:00

Je n’ai rien contre les chasseurs par besoin mais la grande majorité des chasseurs actuels chassent par plaisir…mais si vous trouvez que prendre plaisir à tuer est « sain »… jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ?   Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:02

colibriJ'ai oté mes posts pour éviter la polémique sur un sujet à propos duquel je n'ai pas envie de me prendre la tête...


Dernière édition par coline le Mer 30 Avr 2008 - 0:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ?   Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:54

Heu...
Arrête de le faire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ?   Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:56

flower


Dernière édition par coline le Mar 29 Avr 2008 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ?   Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:03

coline a écrit:
Mais beaucoup!...Razz
(Non...Je plaisante, je ne veux pas faire de catégories...Razz ...Mais enfin...à moitié...J'en ai fréquenté pas mal à un moment donné...Rolling Eyes )

[...]

Supra-lourds...et parfois supra-vrais...
Mais ne généralisons pas...

...

(J'ai bien une réponse mais c'est vulgaire)

...

Les espèces de demis-mots, demies-vérités, demies-cachées.

Y'a pas d'un côté les Gentils et les Méchants.
Y'a des Végétariens qui maltraitent leur chienchien et des chasseurs qui ramassent les douilles de leurs neuneus de copains.

Ce genre de sujet ça fini en cacas de généralités généralisantes où parce qu'on a vu ChassePêcheNaturePatrimoineColgateBlancheuretTradition on croit avoir plein d'idées.

Spas parce que t'as cotoyés des gros Kékés de chasseurs qu'ils le sont tous.

Spas parce que mon Papi Pirate il faisait le Grand Manitou de la Nature respectueuse que je sais tout.

Je tiens à préciser que c'est trop facile de sortir les grandes phrases à moitié "pour de rire mais quand même" comme tu l'as un peu fait.

Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ?   Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:07

danseur


Dernière édition par coline le Mar 29 Avr 2008 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ?   Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:14

Eh dites, les filles...Si on parlait de livres tout bêtement? Ce serait pas mieux que de s'amuser à s'envoyer des peaux de bananes...non? danse...

Moi les chasseurs m'indiffèrent...je n'en connais pas (et ne cherche pas forcément à les connaître) mais il y a de tout sur terre...
Vaut mieux qu'ils fassent joujou avec leur carabine que tirer sur le voisin.
Et basta.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ?   Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:16

aériale a écrit:

Vaut mieux qu'ils fassent joujou avec leur carabine que tirer sur le voisin.
Et basta.
s'ils toucheraient mes voisins, je ne dirais pas non rire
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ?   Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:09

Pour faire plaisir à Aériale parlons livres, nous pouvons trouver là un accord, pas pour le reste en ce qui me concerne.

donc un livre reportage Prix 30 millions d'Amis : l'Ours bleu ! de Lynn Schooler.

Une description des contrées de l'Alaska qui coupe le souffle. La rencontre d'un guide et d'un photographe Japonais mondialement connu va transformer la vie du guide et l'amener à devenir lui aussi un photographe animalier.

De cette rencontre naîtra l'amitié, un respect mutuel et la volonté pour Lynn Schooler de voir l'Ours bleu mythique.
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ?   Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 7:44

Gandhi disait que l'on voyait la sagesse de l'être humain à sa manière de se comporter avec les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ?   Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 7:51

Ceci dit mon couteau ne tremble pas lorsque je veux manger du poulet.
(heureusement sinon la pauvre bête souffrirait)
Je ne chasse pas, je ne suis pas végétarienne ; je coupe mes poireaux ou autres légumes avec un couteau aussi.(pour les faire épaissir avant l'arrachage final)

Suspect

Mes volailles cependant ne vivent pas comme dans les "batteries."
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ?   Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on moraliser nos comportements envers les animaux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» David James Poissant
» Aux adeptes de la répression aveugle envers les délinquants…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: