Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Le piano bar Mar 29 Juin 2010 - 0:09
eXPie a écrit:
Marko a écrit:
Je continue à jouer tout seul dans ma cour de récréation...
Meuh non, on est là, Marko !
Eh bien moi je te regarde...ou plutôt je t'écoute jouer dans ta cour..Ces musiques m'accompagnent lorsque je parcours le forum...
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Le piano bar Mar 29 Juin 2010 - 13:24
coline a écrit:
eXPie a écrit:
Marko a écrit:
Je continue à jouer tout seul dans ma cour de récréation...
Meuh non, on est là, Marko !
Eh bien moi je te regarde...ou plutôt je t'écoute jouer dans ta cour..Ces musiques m'accompagnent lorsque je parcours le forum...
Je ne voulais pas dire que je me sentais délaissé mais plutôt que je suivais mon "trip" sur Prokofiev sans trop savoir si ça pouvait vous intéresser! On a comme ça parfois l'impression de se passionner pour quelque chose en oubliant que peut-être les autres s'en fichent complètement
J'en profite pour redire tout le bien que je pense du film d'animation Pierre et le Loup de Suzie Templeton qui permet en plus d'entendre l'intégralité de la musique sans la voix off:
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le piano bar Mar 29 Juin 2010 - 22:19
Mais oui Marko, on suit toujours avec intérêt les liens que tu nous mets. Et pour rebondir sur l'image de ta dernière vidéo ( et pour faire tout particulièrement plaisir à Coline ) :
Sujet: Re: Le piano bar Mer 30 Juin 2010 - 8:57
miaou!!
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Le piano bar Jeu 1 Juil 2010 - 0:16
Arabella a écrit:
Mais oui Marko, on suit toujours avec intérêt les liens que tu nous mets. Et pour rebondir sur l'image de ta dernière vidéo ( et pour faire tout particulièrement plaisir à Coline ) :
Au secours!...Les chats me poursuivent jusque sur les fils musique où je me croyais tranquille!... Oui...euh...Arabella...cela fera surtout plaisir à ton avatar...
Sujet: Re: Le piano bar Ven 2 Juil 2010 - 0:27
Je me suis fait plaisir avec ce coffret des 6 symphonies de Bohuslav Martinu et c'est énorme!!!
Le largo de la 1ère symphonie:
Un extrait de la 5e symphonie avec un orchestre à cordes:
coline Parfum livresque
Sujet: Re: Le piano bar Ven 2 Juil 2010 - 0:31
Marko a écrit:
Je me suis fait plaisir avec ce coffret des 6 symphonies de Bohuslav Martinu et c'est énorme!!!
Moi c'est celui-ci que j'écoutais en boucle aujourd'hui...
Sujet: Re: Le piano bar Ven 2 Juil 2010 - 16:10
Encore un peu de Martinu avec son 1er concerto pour Violoncelle:
Sujet: Re: Le piano bar Sam 3 Juil 2010 - 23:18
Le minimalisme estonien de Lepo Sumera:
Je sens qu'un voyage vers les pays baltes devrait voir le jour très bientôt...
Sujet: Re: Le piano bar Mer 7 Juil 2010 - 23:15
L'air "Batter, My Heart" extrait de l'opéra de John Adams: Doctor Atomic. J'aime énormément la voix de Gérard Finley
Le même Finley chez Elgar: The dream of Gerontius
Et dans Die Tote Stadt de Korngold
GreatGatsby Posteur en quête
Messages : 88 Inscription le : 24/07/2010 Age : 31 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le piano bar Sam 31 Juil 2010 - 23:59
Et bien je relance le piano Bar!
Lully est probablement l'un de mes compositeur préféré. Je trouve que sa musique est probablement celle qui éveille le plus de sensations, d'émotions chez moi. C'est à la fois très frivol du XVII mais aussi très puissant, et fort. Puis les instruments sont juste très beau, le luth, le clavecin etc...
Voici la dernière partie de La Tragédie en Musique [a différencier de l'opéra qui est beaucoup plus accès sur le chant principal et la musique alors que dans la tragédie en musique c'est la danse, la musique et le chant ont tous les trois autant d'importance.]
Voici un extrait de la tragédie en musique Cadmus et Hermione mis en scène par Vincent Dumestre:
C'est bien du français!
Sujet: Re: Le piano bar Mer 4 Aoû 2010 - 22:59
Merci pour cet extrait de Lully
Arvo Pärt fête ses 75 ans le 11 septembre 2010 et de nombreux concerts sont prévus en Estonie et Lettonie pour le célébrer.
J'anticipe un peu en proposant cette interview d'Arvo Pärt par Björk qui est une inconditionnelle.
Sujet: Re: Le piano bar Jeu 5 Aoû 2010 - 18:58
Le deuxième mouvement de la sonate pour piano et violon de Janacek :
Sujet: Re: Le piano bar Jeu 5 Aoû 2010 - 19:18
Très très beau... On pourrait être chez Debussy par moment, l'envoûtement slave en plus.
Sujet: Re: Le piano bar Ven 6 Aoû 2010 - 21:18
Comme on a parlé de Candide de Voltaire sur le fil auteur, cela m'a donné envie de vous mettre un extrait du Candide de Bernstein :