Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Craig Johnson

Aller en bas 
+13
Queenie
Avadoro
pia
shanidar
bix229
topocl
Igor
Cassiopée
Epi
Noémie
domreader
kenavo
Nathria
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

craig - Craig Johnson - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   craig - Craig Johnson - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:00

Bédoulène a écrit:
je ne connais pas du tout cet auteur, peut-on lire ses livres indépendamment sans dommage pour la compréhension  ou bien faut-il suivre une chronologie ?

Ainsi que le dit Topocl, il vaut mieux les  lire chronologiquement. A savoir, les trois premiers :

Little Bird, Le Camp des morts, L' Indien Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

craig - Craig Johnson - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   craig - Craig Johnson - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:12

alors pour plus tard ma médiathèque ne possède que le 2 - 5 -6, franchement ils pourraient faire l'effort de chronologie !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

craig - Craig Johnson - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   craig - Craig Johnson - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:30

Bix c'est un plaisir de te lire sourire !

bix229 a écrit:


Ainsi que le dit Topocl, il vaut mieux les  lire chronologiquement. A savoir, les trois premiers :


Je dirais même il faut! Le texte y gagne beaucoup, on voit les personnages et les relations entre eux évoluer.
Explique à ta médiathèque que c'est un non sens, Bédoulène (je l'ai fait dans la mienne et maintenant c'est réparé)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

craig - Craig Johnson - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   craig - Craig Johnson - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:50

Bédoulène a écrit:
alors pour plus tard ma médiathèque ne possède que le 2 - 5 -6, franchement ils pourraient faire l'effort de chronologie !

Attention, Bédou, Craig Johnson est connu et reconnu; et ses livres sortent souvent. C' es ce qui m' estarrivé pour le t. 2 de la série à la médiathèque...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

craig - Craig Johnson - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   craig - Craig Johnson - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:52

Topocl que penses-tu de mon interprétaiton ? J' ai tout inventé ? Si oui, tant pis ! jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

craig - Craig Johnson - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   craig - Craig Johnson - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:54

non Topocl ils ne sont pas sortis, ils ne figurent pas dans leur états (je peux regarder sur internet le site)
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

craig - Craig Johnson - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   craig - Craig Johnson - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:07

Oui, j'ai bien compris Béfoulène. Mais en gros, le bibliothécaire a fait un travail de sagouin! Je te fais confiance pour lui emballer ça bien joliment et lui expliquer avec toute la diplomatie qu'il faut que sans les autres son stock n' a pas sens!
bix229 a écrit:
Topocl que penses-tu de mon interprétaiton ? J' ai tout inventé ? Si oui, tant pis ! jypeurien
Tu veux dire par là que Longmire aimant plutôt le genre de femmes qui craquent devant un poor longsome cowboy en rajoute (consciemment ou non) dans le genre? Tout à fait. (Et je suis de ces femmes là, tu t'en doutes!)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

craig - Craig Johnson - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   craig - Craig Johnson - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2015 - 7:54

rire
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

craig - Craig Johnson - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   craig - Craig Johnson - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:17

Tous les démons sont ici

craig - Craig Johnson - Page 7 Index13


Citation :
Je restais là, dans la neige tourbillonnante, planté comme une sentinelle des montagnes, mais c'était bon d'être debout, de ne pas tomber, de ne pas céder, de ne pas mourir - à nouveau.


Et nous voilà repartis pour une aventure avec Walt Longmire ! Et pas  des moindres. L’exposition  de la nouvelle situation (un géant psychopathe pire que psychopathe qui défie le FBI et la mémoire d'un jeune indien assassiné)  nous fait renouer avec l'humour féroce de Craig Johnson. Ce début drôle comme tout amène   Longmire à se jeter comme un fou qu'il est dans une chasse à l'homme hallucinante, à l'assaut une  fois encore  des Bighorn Mountains, dans le froid, le vent , la neige et le  brouillard pour une quête hallucinée. Hallucinée est le mot car au fil du temps la quête, placée sous l'emblème de l'Enfer de Dante, prend une  intensité pathétique, troublante, fascinante. Difficile d'en dire plus, mais Longmire est une fois de plus protégé par les Esprits Cheyennes, obstiné jusqu'à l'épuisement, mais transporté par une force aussi magique que poétique. Et la fin, que je ne vais surtout pas dévoiler, réinvente complètement le roman et invite à une relecture.

On en reste tout retourné, captivé par cette lutte entre réalité et magie indienne. C'est un épisode où Longmire fonctionne presque en solo, mais si bien mené, si inventif et haletant que l'équipe du shérif (qui suit son chef à la trace à distance) ne nous manque presque pas.

Craig Johnson est décidément très fort, formidablement créatif, ce n'est pas le genre à tourner en rond dans une série planplan, il invente, il défie le lecteur, il l'épate !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

craig - Craig Johnson - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   craig - Craig Johnson - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:09

Ah ! impatient content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





craig - Craig Johnson - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   craig - Craig Johnson - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craig Johnson
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Craig Higginson [Afrique du Sud]
» Craig Silvey [Australie]
» [Roman Graphique] Craig Thompson
» Denis Johnson
» Samuel Johnson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: