| Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison | |
|
+8tom léo Shay eXPie Marko Epi Arabella bix229 kenavo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Mar 17 Nov 2009 - 7:35 | |
| - Arabella a écrit:
- Marie a écrit:
- Vivement le tome 2 !!!
Oui
Mais je pense qu'il faudra au pavure eXPie quelques petites pauses entre temps, pour retrouver l'envie de lire. Avez-vous pensé à cet ouvrage pour la chaîne de lectures ? Je suis sûr que cela ferait très plaisir à de nombreuses personnes que de découvrir cette oeuvre très infréquentée ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Mar 17 Nov 2009 - 13:06 | |
| - eXPie a écrit:
Avez-vous pensé à cet ouvrage pour la chaîne de lectures ?
Mauvaise langue. D'autant plus que tu ne participes pas à la chaîne de lecture (qui est une vraie réussite pour le moment!). |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Mar 17 Nov 2009 - 13:44 | |
| - Nezumi a écrit:
- eXPie a écrit:
Avez-vous pensé à cet ouvrage pour la chaîne de lectures ?
Mauvaise langue. D'autant plus que tu ne participes pas à la chaîne de lecture (qui est une vraie réussite pour le moment!). C'est vrai ! J'ai du mal avec l'obligation de lire un livre que je n'ai pas choisi à un moment donné. Je préfère les "cela devrait te plaire", je regarde alors attentivement, et si je décide de lire, c'est quand le bon moment me semble venu. Mais je suis content pour tous les participants que cela se passe bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Mar 17 Nov 2009 - 18:12 | |
| Oui, et je ne saurais que te conseiller d'y participer pour tenter l'expérience. C'est agréable de se laisser guider et surprendre ! |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Mar 17 Nov 2009 - 18:29 | |
| - eXPie a écrit:
Avez-vous pensé à cet ouvrage pour la chaîne de lectures ? Je suis sûr que cela ferait très plaisir à de nombreuses personnes que de découvrir cette oeuvre très infréquentée ? En principe on nepropose dans la chaîne de lecture que les livres qu'on a lu et apprécié pour les faire découvrir aux autres. Et tu es le seul dans ce cas en ce qui concerne Stifter. Donc il faudrait que tu participes pour qu'il soit à l'honneur. - Nezumi a écrit:
- Oui, et je ne saurais que te conseiller d'y participer pour tenter l'expérience. C'est agréable de se laisser guider et surprendre !
Ce n'est peut être pas une bonne idée, compte tenu des dernières lectures d'eXPie. Il risque de faire peur aux autres participants | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Mar 17 Nov 2009 - 18:52 | |
| - Arabella a écrit:
- En principe on nepropose dans la chaîne de lecture que les livres qu'on a lu et apprécié pour les faire découvrir aux autres. Et tu es le seul dans ce cas en ce qui concerne Stifter. Donc il faudrait que tu participes pour qu'il soit à l'honneur.
Comme Wilhelm Meister que tu vas proposer à Kenavo ? (700 petites pages qui se lisent toutes seules...) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Mar 17 Nov 2009 - 18:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Mar 17 Nov 2009 - 19:15 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Mar 17 Nov 2009 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Mar 17 Nov 2009 - 19:38 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Mar 17 Nov 2009 - 19:49 | |
| - kenavo a écrit:
- Arabella a écrit:
- Tu seras toujours la bienvenue, mais je plains la personne qui devrait te proposer un titre que tu n'as pas encore lu. Il faudrait des dizaines de propositions
mais non.. il y en a plein encore que je ne connais pas.. aucun problème d'en trouver C'est vrai : toute l'oeuvre de Saramago. Sinon, plus sérieusement, en tapant dans la fantasy (mais bien ancrée dans notre monde), par exemple Le Mystère du Lac (Boy's Life, 1992, qui a obtenu le World fantasy Award), de Robert McCammon. J'avais énormément aimé, il y a un paquet d'années... Ca se passe en Alabama, il y a une bonne atmosphère de Sud Profond... Il faudra que je rejette deux yeux dessus... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Mar 17 Nov 2009 - 20:08 | |
| Kenavo, faut essayer de comprendre eXPie. Tu lances le malheureux sur une lecture commune de Stifer, que toi-même tu abandonnes (au bout de combien de pages déjà ). Il se tartine tout seul cet ouvrage, le forum entier est mort de rire, il y a de quoi t'en vouloir. Alors voil, il se défoule et t'inflige les lectures les plus atroces qu'il puisse imaginer pour toi, Goethe, Saramago, la Fantasy. Je suis sûr que si tu participes à la prochaine chaîne de lecture et que je lui promets de lui laisser le plaisir de choisir le livre que tu devras lire, il signe tout de suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison | |
|