Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison

Aller en bas 
+8
tom léo
Shay
eXPie
Marko
Epi
Arabella
bix229
kenavo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:35

Arabella a écrit:
Marie a écrit:
Vivement le tome 2 !!!

Oui cheers

Mais je pense qu'il faudra au pavure eXPie quelques petites pauses entre temps, pour retrouver l'envie de lire. Laughing
Avez-vous pensé à cet ouvrage pour la chaîne de lectures ?
Je suis sûr que cela ferait très plaisir à de nombreuses personnes que de découvrir cette oeuvre très infréquentée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:35

eXPie a écrit:
Avez-vous pensé à cet ouvrage pour la chaîne de lectures ?
Je suis sûr que cela ferait très plaisir à de nombreuses personnes que de découvrir cette oeuvre très infréquentée ?
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:06

eXPie a écrit:

Avez-vous pensé à cet ouvrage pour la chaîne de lectures ?

Mauvaise langue. D'autant plus que tu ne participes pas à la chaîne de lecture (qui est une vraie réussite pour le moment!). diablotin
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:44

Nezumi a écrit:
eXPie a écrit:

Avez-vous pensé à cet ouvrage pour la chaîne de lectures ?

Mauvaise langue. D'autant plus que tu ne participes pas à la chaîne de lecture (qui est une vraie réussite pour le moment!). diablotin

C'est vrai ! J'ai du mal avec l'obligation de lire un livre que je n'ai pas choisi à un moment donné. Je préfère les "cela devrait te plaire", je regarde alors attentivement, et si je décide de lire, c'est quand le bon moment me semble venu.
Mais je suis content pour tous les participants que cela se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:12

Oui, et je ne saurais que te conseiller d'y participer pour tenter l'expérience. C'est agréable de se laisser guider et surprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:29

eXPie a écrit:

Avez-vous pensé à cet ouvrage pour la chaîne de lectures ?
Je suis sûr que cela ferait très plaisir à de nombreuses personnes que de découvrir cette oeuvre très infréquentée ?

En principe on nepropose dans la chaîne de lecture que les livres qu'on a lu et apprécié pour les faire découvrir aux autres. Et tu es le seul dans ce cas en ce qui concerne Stifter. Donc il faudrait que tu participes pour qu'il soit à l'honneur.

Nezumi a écrit:
Oui, et je ne saurais que te conseiller d'y participer pour tenter l'expérience. C'est agréable de se laisser guider et surprendre !

Ce n'est peut être pas une bonne idée, compte tenu des dernières lectures d'eXPie. Il risque de faire peur aux autres participants dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:52

Arabella a écrit:
En principe on nepropose dans la chaîne de lecture que les livres qu'on a lu et apprécié pour les faire découvrir aux autres. Et tu es le seul dans ce cas en ce qui concerne Stifter. Donc il faudrait que tu participes pour qu'il soit à l'honneur.
Comme Wilhelm Meister que tu vas proposer à Kenavo ? diablotin
(700 petites pages qui se lisent toutes seules...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:56

eXPie a écrit:
Comme Wilhelm Meister que tu vas proposer à Kenavo ? diablotin
(700 petites pages qui se lisent toutes seules...)
Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 162492 c'est certain.. je ne vais pas participer à une chaîne de lectures Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:15

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
En principe on nepropose dans la chaîne de lecture que les livres qu'on a lu et apprécié pour les faire découvrir aux autres. Et tu es le seul dans ce cas en ce qui concerne Stifter. Donc il faudrait que tu participes pour qu'il soit à l'honneur.
Comme Wilhelm Meister que tu vas proposer à Kenavo ? diablotin
(700 petites pages qui se lisent toutes seules...)

Wilhelm Meister est un livre magnifique, mais un autre principe de la chaîne de lecture est de proposer des livres succeptibles de plaire au lecteur, pour ce que l'on connaît de ses goûts. On ne donne pas cours à nos instincts sadiques dentsblanches

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Comme Wilhelm Meister que tu vas proposer à Kenavo ? diablotin
(700 petites pages qui se lisent toutes seules...)
Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 162492 c'est certain.. je ne vais pas participer à une chaîne de lectures Razz

Tu seras toujours la bienvenue, mais je plains la personne qui devrait te proposer un titre que tu n'as pas encore lu. Il faudrait des dizaines de propositions rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:17

Arabella a écrit:
Tu seras toujours la bienvenue, mais je plains la personne qui devrait te proposer un titre que tu n'as pas encore lu. Il faudrait des dizaines de propositions rire
Wink mais non.. il y en a plein encore que je ne connais pas.. aucun problème d'en trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:38

Arabella a écrit:


Ce n'est peut être pas une bonne idée, compte tenu des dernières lectures d'eXPie. Il risque de faire peur aux autres participants dentsblanches

Arabella a écrit:
[

Tu seras toujours la bienvenue, mais je plains la personne qui devrait te proposer un titre que tu n'as pas encore lu. Il faudrait des dizaines de propositions rire

Dis donc, c'est que tu fais tout pour attirer de nouveaux participants! rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:39

Nezumi a écrit:
Dis donc, c'est que tu fais tout pour attirer de nouveaux participants! rire
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:49

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Tu seras toujours la bienvenue, mais je plains la personne qui devrait te proposer un titre que tu n'as pas encore lu. Il faudrait des dizaines de propositions rire
Wink mais non.. il y en a plein encore que je ne connais pas.. aucun problème d'en trouver Very Happy
C'est vrai : toute l'oeuvre de Saramago. diablotin
Sinon, plus sérieusement, en tapant dans la fantasy (mais bien ancrée dans notre monde), par exemple Le Mystère du Lac (Boy's Life, 1992, qui a obtenu le World fantasy Award), de Robert McCammon. J'avais énormément aimé, il y a un paquet d'années... Ca se passe en Alabama, il y a une bonne atmosphère de Sud Profond... Il faudra que je rejette deux yeux dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:53

eXPie a écrit:
C'est vrai : toute l'oeuvre de Saramago. diablotin
mdr2 en plein dans le mille!

eXPie a écrit:
Sinon, plus sérieusement, en tapant dans la fantasy (mais bien ancrée dans notre monde), par exemple Le Mystère du Lac (Boy's Life, 1992, qui a obtenu le World fantasy Award), de Robert McCammon. J'avais énormément aimé, il y a un paquet d'années... Ca se passe en Alabama, il y a une bonne atmosphère de Sud Profond... Il faudra que je rejette deux yeux dessus...
dis, on n'est plus sur le fil de Adalbert et son livre passionnant?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:08

Kenavo, faut essayer de comprendre eXPie. Tu lances le malheureux sur une lecture commune de Stifer, que toi-même tu abandonnes (au bout de combien de pages déjà diablotin ). Il se tartine tout seul cet ouvrage, le forum entier est mort de rire, il y a de quoi t'en vouloir. Alors voil, il se défoule et t'inflige les lectures les plus atroces qu'il puisse imaginer pour toi, Goethe, Saramago, la Fantasy.
Je suis sûr que si tu participes à la prochaine chaîne de lecture et que je lui promets de lui laisser le plaisir de choisir le livre que tu devras lire, il signe tout de suite laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adalbert Stifter [Autriche]
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Lecture en commun - Propositions
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: