| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|
+53krys chrisdusud moinonplus Cachemire Xavier C Bédoulène odrey Steven Li darkanny Sophie Noue monilet thomas212 Burlybunch rivela Chimère Cliniou mystiquedu60 isachap ATuin Camille19 Nanou Bellonzo Yuna Eve Lyne Angeline Shay Maryvonne Little devil Queenie majeanne Ezechielle LaurenceV Epi traversay coline Aeriale domreader Marie bulle Nathria Amapola animal kathel bix229 Arabella Chatperlipopette Marko Madame B. kenavo eXPie Le Bibliomane 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 1 Oct 2009 - 9:13 | |
| Tom Leo de retour, quel plaisir - sentinelle a écrit:
- coline a écrit:
- J'ai tenté de lire Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé dans le train, roman acheté à la dernière minute avant le départ...
Je n'accroche pas du tout... Je n'ai pas accroché non plus, d'ailleurs il ne m'en reste que très peu de souvenirs, contrairement à son roman précédent, Délogé l'animal, bien ancré dans ma mémoire. Du coup je suis très curieuse de lire son petit dernier, Ce que je sais de Vera Candida, qui devra me départager... définitivement ? Moi non plus Coline et Senti, je n'ai pas accroché à ce roman ( En mon coeur transparent) Il m'a semblé un peu surfait et la fin est pire alors tu ne perdras rien si tu ne finis pas Coline! - Sophie a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Sophie a écrit:
- Thérapie de David Lodge.
Celui-là me tente depuis longtemps, j'attends ton commentaire Sophie J'aime beaucoup David Lodge et celui-ci ne fait pas exception: un hypocondriaque qui a mal au genou; de là, toute une série de maux, essentiellement psy en découle. C'est drôle. D'accord avec vous tous (et avec Madame B et Traversay aussi je vois) De lui je n'ai lu que Thérapie il y a un bon moment déjà, et j'avais bien aimé l'humour. Je n'ai jamais retenté autre chose d'ailleurs, il faudrait... | |
| | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| | | | Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 1 Oct 2009 - 9:55 | |
| - thomas212 a écrit:
J'avais vraiment besoin de quelque chose qui ne soit pas juste bien(voir très bien) écrit comme Netherland de O'neil ou Chez soi de Robinson. Un truc spécial et proche,et la, je dois dire qu'en quelque phrase ,je suis médusé... Y a-t-il un lieu sur le forum où l'on a parlé de Netherland (je ne trouve rien avec la fonction Recherche, ce qui me paraît bizarre) ? Je le lirai prochainement, mais je suis curieux de lire vos impressions. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 1 Oct 2009 - 11:16 | |
| - Wittgen a écrit:
- Y a-t-il un lieu sur le forum où l'on a parlé de Netherland (je ne trouve rien avec la fonction Recherche, ce qui me paraît bizarre) ? Je le lirai prochainement, mais je suis curieux de lire vos impressions.
moi je l'ai lu en anglais.. mais pas ouvert un fil.. et Thomas qui l'a lu récemment, a seulement posté un avis sur ce fil, que tu peux relire ici mais rien n'empêche que tu nous ouvres un fil après ta lecture | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | Wittgen Envolée postale
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 2 Oct 2009 - 22:57 | |
| Du mal à trouver du temps pour lire...
En ce moment pourtant La confusion des sentiments de Zweig |
| | | Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Sam 3 Oct 2009 - 0:07 | |
| - tom léo a écrit:
- La jeune fille a la perle - Tracy Chevalier
Je l'ai lu il y a... des siècles, mais je me souviens avoir bien aimé Pour ma part, je lis: - Paysages de la peur de Vito Fumagalli (absolument magnifique!) - La prose du monde de Merleau-Ponty | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en Septembre ? | |
|