| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|
+53krys chrisdusud moinonplus Cachemire Xavier C Bédoulène odrey Steven Li darkanny Sophie Noue monilet thomas212 Burlybunch rivela Chimère Cliniou mystiquedu60 isachap ATuin Camille19 Nanou Bellonzo Yuna Eve Lyne Angeline Shay Maryvonne Little devil Queenie majeanne Ezechielle LaurenceV Epi traversay coline Aeriale domreader Marie bulle Nathria Amapola animal kathel bix229 Arabella Chatperlipopette Marko Madame B. kenavo eXPie Le Bibliomane 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 29 Sep 2009 - 13:16 | |
| Je viens de dévorer la valse lente des tortues de Katherine Pancol. J'ai beaucoup aimé, autant que le précédent les yeux jaunes des crocodiles, même si c'est un peu plus tiré par les cheveux. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 29 Sep 2009 - 15:59 | |
| - Madame B. a écrit:
- Moi aussi Sophie et Senti j'ai beaucoup aimé Thérapie mais ce n'est pas du jeu car j'adore l'oeuvre de David Lodge.
Traversay, j'ai réservé Lait noir à la médiathèque. Dans quelques semaines je vais pouvoir le lire enfin.
J'ai terminé le tome 1 des Misérables. Je vais faire une pause avant de commancer le 2. Thérapie et Lodge, même constat : je suis un inconditionnel (présent). Lait noir, j'attends ton avis, féminin donc plus pertinent que le mien. Les misérables, pas de relecture pour l'instant, j'en vois tous les jours au travail et on fait parfois causette. | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 29 Sep 2009 - 16:03 | |
| Je lis "de pierre et de cendre" de Linda Newbery | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 29 Sep 2009 - 16:06 | |
| Le Grand Santini, de Pat Conroy | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 29 Sep 2009 - 17:24 | |
| J'ai enfin fini Chez Soi de Marylinne Robinson et je dois dire que méme si j'ai été impressionné par l'écriture,le personnage principale m'énervais un petit peu trop pour que j'apprécie pleinement cette lecture.Surtout et cela arrive souvent,la réaction chimique entre le bouquin et moi ne c'est pas passé. Les livre c'est un beaucoup comme les gens,ce n'est pas parcequ'il sont geniaux ou plein de qualité qu'on les aime,il y a un truc inexplicable la dedans. Bref un livre que je recommanderais a tous mais que je n'est pas adoré.Si cela a un sense? J'ai aussi lu rapidement Rêve de rêves de Tabucchi.Des histoires courte de 3 ou 4 pages sur les Rèves de plein d'artistes qu'il aime.Apulé,Ovide ,RImbeau,Lautrec,Villon,Rabelais....vraiment pas mal.
J'ai commencé Dame de Donald Westlake(Richard Stark)
Dernière édition par thomas212 le Mar 29 Sep 2009 - 17:56, édité 1 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 29 Sep 2009 - 17:24 | |
| - L' Affaire du cornette Elaguine : Ivan Bounine | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 29 Sep 2009 - 17:27 | |
| - thomas212 a écrit:
- J'ai aussi lu rapidement Rêve de rêves de Tabucci.Des histoires courte de 3 ou 4 pages sur les Rèves de plein d'artistes qu'il aime.Apulé,Ovide ,RImbeau,Lautrec,Villon,Rabelais....vraiment pas mal.
pour lui, il existe un fil ici | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 29 Sep 2009 - 17:30 | |
| D' accord avec toi Thomas, rien de plus bizarre que des impressions de lecture ! Il y a le livre d' une part et le lecteur de l' autre ... Si le lecteur n' est pas capable de réinventer le livre, quelle que soit la qualité, c' est raté. Parfois c' est le lecteur qui est en état de grace et qui peut transcender un livre d' interet ... moyen ou pire... Oui, oui, ca m' est arrivé ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 29 Sep 2009 - 21:12 | |
| La montagne de l'âme de Gao Xingjian. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 29 Sep 2009 - 23:30 | |
| - Arabella a écrit:
- La montagne de l'âme de Gao Xingjian.
Tu en as pour un petit moment! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 30 Sep 2009 - 8:02 | |
| Jours sans faim de Lou Delvig, qui se lit très vite et je viens de commencer la psy de Jonathan Kellerman (un polard) | |
|
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 30 Sep 2009 - 10:28 | |
| - Arabella a écrit:
- La montagne de l'âme de Gao Xingjian.
Magnifique ! C'est dommage qu'il n'ait rien publié depuis un temps (il n'est pas resté inactif, s'est lancé dans des films etc. mais pourquoi cette suspension de l'écriture, même s'il n'a jamais été un JCO ?). Sa langue est d'une musicalité rare, très sensuelle. Et puis ce jeu narratif dans le va-et-vient entre le "je" et le "tu" est troublant. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 30 Sep 2009 - 13:26 | |
| Après La Reine Morte, de Montherlant (excellent), je vais commencer Le Physicien prodigieux (Jorge de Sena). | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 30 Sep 2009 - 15:01 | |
| Je lis Autobiographie de l'auteur en coureur de fond, d'Haruki Murakami. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|