Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 10 Sep 2011 - 19:28
moui je ne suis pas sectaire et la BD m'a tapé dans l'oeil (je trouve la couverture à mourir de rire...) donc...
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 11 Sep 2011 - 12:30
Citation :
Qu est-ce que le cinéma ? Quel effet nous fait-il ? Pourquoi aimons-nous le cinéma ? Autant de questions auxquelles Blutch répond à sa manière profonde, humble et réfléchie, puisant dans sa prodigieuse culture et surtout dans sa très grande science de raconteur de bande dessinée, à travers des films, des personnages ou des acteurs tels Burt Lancaster, Jean Gabin, Michel Piccoli, Luchino Visconti, Claudia Cardinale, Tarzan, Psychose... Autant essai graphique que bande dessinée ultime, rêverie et fantasme sur l'autre art de la narration par l'image, Pour en finir avec le cinéma signe l'arrivée chez Dargaud d'un maître incontesté de la bande dessinée d'aujourd hui.
Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 11 Sep 2011 - 13:33
C'est clair qu'il fait envie le blutch.
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 11 Sep 2011 - 13:35
Oui, depuis dt'à l'heure, j'ai le doigt suspendu sur le bouton "commander" d'Amazon, mais je vais aller le feuilleter en librairie d'abord c'est plus sage...
Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 11 Sep 2011 - 13:42
nezumi a écrit:
Oui, depuis dt'à l'heure, j'ai le doigt suspendu sur le bouton "commander" d'Amazon, mais je vais aller le feuilleter en librairie d'abord c'est plus sage...
Même si le scenar est pouri, les dessins seront à la hauteur... (ce que je me dis).
je me retiens car suis supposée me payer des bouquins pour bosser .
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 11 Sep 2011 - 21:12
Je l'avais noté à ma LAL des BDs celui-ci...
Roh, allez, si je vous vois céder à l'achat, vais peut-être en faire autant... (ouh ouh, quel prétexte !)
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 17 Sep 2011 - 20:17
Pour les amoureux du Louvre et de bd.
"Un enchantement", Christian Durieux (Futuropolis et Louvre éditions)
Citation :
C'est à une nuit magique et joyeuse que nous convie Christian Durieux. Une balade nocturne dans les allées désertes du plus grand musée du monde, le Louvre. La rencontre improbable entre un homme de pouvoir vieillissant, érudit et séducteur, et une jeune femme mystérieuse, le temps d'une dernière nuit… le temps d'une parenthèse enchantée !
Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 17 Sep 2011 - 22:00
Arf, c'est celui qui a fait la série Les autres gens... J'espère que c'est pas aussi guimauve-ramassis de confiture... (le résumé laisse craindre le pire...)
Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 17 Sep 2011 - 22:20
les autres gens, c'est Cadene et associés. (a moins qu'il ait dessiné dedans !)
Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 18 Sep 2011 - 21:34
Arf, j'ai tout mélangé... Je voulais parler des Gens honnêtes (ça devrait te dire quelque chose à toi aussi non ?)
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 21 Sep 2011 - 10:58
ça a l'air pas mal..
Marc-Antoine Mathieu, 3 secondes
Citation :
Résumé du livre
3 secondes, le temps pour la lumière de parcourir 900 000 kilomètres, le temps d'un coup de feu, d'une larme, d'un SMS, d'une explosion... Observer les détails, enquêter d'une scène à l'autre permet de reconstituer les angles morts et de récolter les indices sur ce qui relie les personnages et les motive. Affaires, crimes, complot... À chacun de se faire sa propre idée. Bonne investigation.
commentaire de evene.fr:
Citation :
Scénographe et auteur de bande dessinée, Marc-Antoine Mathieu est avant tout un amateur d’expériences narratives et graphiques. Remarqué avec sa série consacrée au personnage de Julius Corentin Acquefacques - anagramme de Kafka -, il n’a cessé d’explorer les potentialités du langage de la BD, comme en témoigne ce nouvel album qu’il considère comme un « zoom graphique ». Le plus important, ici, n’est pas l’intrigue - il est question d’un récit aux allures de polar et d’un complot - mais sa durée : l’action est censée se dérouler en trois secondes. Trois secondes : le temps, comme le rappelle l’auteur, que met la lumière à parcourir 900 000 kilomètres, mais aussi le temps d’une respiration, d’une larme, d’une explosion ou d’un SMS. Le lecteur, évidemment, met bien plus de trois secondes pour lire ce livre stimulant qui demande une, voire plusieurs lectures pour en apprécier toute la complexité. L’action avance au fil des reflets provoqués par les diverses surfaces qui jouent le rôle d’un miroir, et qui font rebondir l’intrigue en renvoyant chaque scène à une nouvelle scène mais aussi à la même, en modifiant son angle et donc le point de vue du lecteur. Plus que jamais, c’est au lecteur de définir son temps de lecture – c’est justement ce rôle « actif » qui distingue la bande dessinée de cet autre art de l’image qu’est le cinéma - et d’être l’acteur principal de cette expérience, qualifiée à juste titre par Mathieu de « jeu de lecture ». ‘Trois secondes’, accessible sur papier mais aussi dans une version numérique, est à coup sûr l’expérience la plus excitante de cette rentrée. Christophe Quillien
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 21 Sep 2011 - 11:10
on a parlé de cette sortie sur la page précédente et sur le fil de l'auteur Ici ! et ça à l'air vraiment très intéressant !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 21 Sep 2011 - 11:12
shanidar a écrit:
on a parlé de cette sortie sur la page précédente et sur le fil de l'auteur Ici ! et ça à l'air vraiment très intéressant !
huhu, voilà ce qui arrive quand on zappe un message même pas vu qu'il avait un fil, la section BD devient trop grande
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 21 Sep 2011 - 11:16
c'est clair que poster au bon endroit devient un vrai challenge ! mais quand il s'agit de bonnes ou belles informations (comme c'est le cas pour Mathieu) il vaut mieux trois fois la même que pas du tout !
Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 21 Sep 2011 - 22:02
Pour cet album, plusieurs rappels ne sont pas de trop j'imagine !