| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 10:56 | |
| Waouf! J'ai relu et vu que c'était pour février la lecture, donc ça allait en vérité c'est parcequ' Arabella a sorti son fouet Marie doit choisir pour moi, mais elle me connait et elle sait que je crains les gros pavés qu'elle affectionne Et je dois proposer à Epi que je connais bien aussi. Donc ça roule! ... Pour Epi je pense à: Les veuves du jeudi. Claudia Pineiro (auteur du mois trop méconnue en France) Je te le fais parvenir sans problème... 2eme proposition, si tu ne veux vraiment pas: mais tu aurais tort , c'est le principe de la découverte! Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 11:45 | |
| Pour Orientale : Un bref instant de romantisme, de Miranda July ( Fil ici) | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 11:49 | |
| Vous êtes des rapides vous. Je ne réfléchis pas aussi vite moi. Ne t'inquiète pas Marko, je pense te donner un titre d'ici la fin de la journée. Merci pour ta proposition Darkanny, je vais le commander sur internet (je ne sais pas quand encore car je ne peux le faire de chez moi, mon anti-virus étant peu digne de confiance pour ce genre de transaction). Peux-tu par mesure de écurité me faire une seconde proposition au cas où je ne pourrais mettre la main sur ce livre? | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 11:56 | |
| oui , dans un genre totalement différent | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 12:08 | |
| Merci pour cette seconde proposition Darkanny et désolée d'être aussi embêtante. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 13:05 | |
| - Orientale a écrit:
- Hello lecteurs enchaines!
Queenie, merci pour la proposition, je suis sure que cela me convient bien, MAIS, Miranda July n'est pas traduite en bulgare et je ne l'ai pas en francais dans ma bibliotheque. Comment faire? Je demande a mon amie Claudie de me l'offrir ou tu changes de proposition?
Chere Marie, aimerais-tu lire "Balade pour Georg Henig" de Victor Paskov?ICI? C'est un petit livre qu'on trouve sur PriceMinister. Mmm... alors s'il faut trouver un truc traduit en Bulgare, ça va être dur jpense. et dispo dans ta biblio... Arf... Remarque, il est pas cher, si tu veux te l'acheter ou te le faire offrir (tout petit nombre de pages). Je vais réfléchir à quelque chose d'autre! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 13:21 | |
| Kenavo, je te propose soit de découvrir en même temps que moi le dernier Patrick Grainville: Le baiser de la pieuvre (d'après l'estampe érotique d'Hokusai). Le premier chapitre me donne envie d'arrêter toutes autres lectures en cours! soit de me dire ton sentiment sur ce court roman sorti en poche et qui fait partie de mes prochaines lectures: La fin de l'été de Jakuchô Setouchi | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 13:43 | |
| et ben Marko, on va dire - plein dans le mille Patrick Grainville est déjà sur ma PAL - je ne voulais pas râter celui-là pour la rentrée... mais je viens de lire le résumé de La fin de l'été de Jakuchô Setouchi et cela me tente aussi.. puisqu'on va dire que la lecture va commencer le 1er février je vais voir lequel des deux je vais prendre pour cette lecture - mais de toute façon je vais lire les deux | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 13:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 15:48 | |
| - Madame B. a écrit:
- Ne t'inquiète pas Marko, je pense te donner un titre d'ici la fin de la journée.
Tu as tout ton temps! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 16:15 | |
| Arabella je te propose donc Kamikaze Mozart de Daniel de Rouletou love song de Nikki Gemmel merci pour cette nouvelle chaine | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 17:27 | |
| - Orientale a écrit:
- Queenie a ecrit:
- Citation :
- alors s'il faut trouver un truc traduit en Bulgare, ça va être dur jpense.
et dispo dans ta biblio... Arf... Remarque, il est pas cher, si tu veux te l'acheter ou te le faire offrir (tout petit nombre de pages). Je suis desolee de t'embeter, chere petite Reine. "Ma" bibliotheque" - c'est celle que j'ai chez moi et ou j'ai peut-etre 300 livres en francais. La bibliotheque ou je travaille - la, je ne cherche que des livres en bulgare. Pour ne plus te faire reflechir, j'accepte et j'ecris tout de suite a une de mes amies, elles sont fiables et expeditives. OK? Ah ben oui, ça me va forcément ainsi! Cool. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 18:40 | |
| Marko, toi qui aimes la beauté de la langue, d'un style, je te propose, si tu ne l'as pas lu évidemment, A rebours de Huysmans. Je suis tombée sous le charme de cette oeuvre il y a plus de 15 ans et j'en relis toujours des chapitres par ci, par là. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 18:42 | |
| Et bien, certains ont été très rapides pour faire leurs propositions Il ne va pas être facile de récapituler, surtout que la plupart du temps ce sont des propositions multiples Merci Bédoulène, les deux livres que tu me propose sont à la médiathèque, je vais y jeter un oeil voire deux lors de mon très prochain passage et je vais voir lequel j'embarque. Si je suis dans un jour de folie je pourrais peut être me laisser à embarquer les deux...Va savoir Pour Animal, j'ai regardé sur le fil Faulkner, et il ne semble pas que tu y soit intervenu. Alors il me paraît urgent, si tu ne connais pas encore de lire Absalon, Absalon !. Il me semble que cela devrait convenir au Panda. Mais si tu as déjà lu dis moi. J'ai un plan B. Et même un plan C... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 19:00 | |
| L'état actuel des propositions est le suivant :
Animal propose Identification des schémas de William Gibson à Darkanny Darkanny propose Ascension de Ludwig Hohl (ou Une brève histoire des morts de Kevin Brockmeier) à Madame B Madame B propose A rebours de Huysmans à Marko Marko propose Le baiser de la pieuvre de Patrick Grainville (ou La fin de l’été de Jakuchô Setouchi) à Kenavo Kenavo propose Obabakoak de Bernardo Atxaga (ou Rêves de train de Denis Johnson) à Rivela Rivela propose Catch 22 de Heller à Chatperlipopette Chatperlipopette propose un titre à Odrey Odrey propose Allumer le chat de Barbara Constantine à Steven Steven propose 1969 de Murukami Ryu à Ezechielle Ezechielle propose un titre à Queenie Queenie propose Un bref instant de romantisme de Miranda July à Orientale Orientale propose Ballade pour Georg Henig de Victor Paskov à Marie Marie propose un titre à Aériale Aériale propose Les veuves du jeudi de Claudia Pinheiro (ou Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron) à Epi Epi propose Les derniers rois de Thulé de Jean Malaurie à Bédoulène Bédoulène propose Kamikaze Mozart de Daniel de Roulet (ou Love song de Nikki Gemmel) à Arabella Arabella propose Au coeur des ténèbres de Conrad à Animal
Dernière édition par Arabella le Lun 11 Jan 2010 - 23:00, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture - Organisation | |
|