| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlie Agilité postale
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 9:01 | |
| Le grand moment enfin et la révélation des résultats du tirage :
Nadia propose un titre à Steven Steven propose un titre à Rivela Rivela propose un titre à Arabella Arabella propose un titre à Marko Marko propose un titre à Animal Animal propose un titre à Chatperlipopette Chatperlipopette propose un titre à Bédoulène Bédoulène propose un titre à LaurenceV LaurenceV propose un titre à Aériale Aériale propose un titre Orientale Orientale propose un titre à Charlie Charlie propose un titre à Queenie Queenie propose un titre à Odrey Odrey propose un titre àNezumi Nezumi propose un titre à Nadia
Ne tardez pas trop pour faire vos propositions, "vos victimes" attendent....
Dernière édition par Arabella le Sam 22 Mai 2010 - 9:42, édité 1 fois | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 9:21 | |
| - Orientale a écrit:
Qui a dit que je n'etais pas l'elue des Dieux! Je vais donc m'occuper de Charlie, super! Je suis bon public Orientale, donc pas de souci Pour Queenie.... Bon, je commence à réfléchir Je sais qu'elle a apprécié Cloudstreet de Winton (et moi z'aussi...), qu'elle adore John Irving (et moi z'aussi),.... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 9:26 | |
| - Citation :
- LaurenceV propose un titre à Aériale
Aériale propose un titre Orientale Nickel ce tirage, ça me va impec! J'attends donc le choix de Laurence mais pour Orientale j'ai déjà pas mal d''idées | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 9:30 | |
| OuHou ! Je vais trouver un livre pour Odrey qui dépote un peu ! (Va falloir que je récaflichisse grave) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 9:42 | |
| Nadia, je ne te connais pas encore très bien, mais j'ai vu dans ta présentation que tu aimais l'histoire et les biographies. Je te suggère donc une de ces deux bio romancées qui m'ont enchantée: Blonde, de Joyce Carol Oates, sur la vie de Marilyn Monroe (c'est un pavé mais qui se lit vite!) ou Je suis vivant et vous êtes morts, d'Emmanuel Carrère, une saisissante bio de l'auteur de SF Philip K.Dick.
Comme tu aimes aussi l'histoire, si aucun des deux précédents ne te tente, je te propose de lire Ou César ou rien, de Manuel Vasquez Montalban, sur César Borgia, là aussi une bio tout à fait intéressante et plutôt originale. |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 9:43 | |
| Héhé, merci. Nezumi, je connecte mes neurones entre eux et je reviens avec une proposition rien que pour toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 9:52 | |
| Je vois que c'est parti, certain sont déjà des idées. En ce qui me concerne, j'ai un peu peur de la proposition de Rivela, mais je vais essayer de jouer le jeu. Pour Marko, j'avais pensé à L'homme sans qualités de Robert Musil, mais je crains que les 1800 pages en petits caractères ne lui fassent peur, je consens à être bonne et je propose donc Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron, qui est beaucoup plus court. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 10:59 | |
| Arabella il y déjà un moment que j'ai fait ce choix c'est Léon Morin prêtre de B.Beck.215 pages Parce que c'est un bon livre avec une histoire intéressante et belle maitrise dans l'art des dialogues.
Je te fais un deuxième choix au cas ou tu as lu le premier c'est 92 jours de Larry Brown. 142pages ça décoiffe comme bouquin, c'est court,ça claque, c'est brutal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 11:11 | |
| B. Beck me va très bien, je ne l'ai pas encore lu, et comme elle sera sans doute en plus parmi les auteurs de juin, cela tombe au meilleur moment. | |
|
| |
nadia Espoir postal
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 11:52 | |
| Je propose à Steven : "Comme le fleuve qui coule" de Paulo Coehlo ou Amine maalouf : "Les identités meurtrières" qui se lit en quelques heures ou "Le premier jour après moi" de JAQUES ATTALI | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 12:11 | |
| Bonnes découvertes à tous. C'est très intéressant de voir vos choix | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 12:20 | |
| Nézumi, voilà ce à quoi j'ai pensé (opération enurone connectés reussie): - La maison muette de John Burnside (beau mais glaçant donc à voir selon ton humeur) - Le Cosmonaute de Philippe Jaenada (très drôle, surtout le début) - La boîte en os d'Antoinette Peské (c'est un récit fantastique vraiment bien). Voili, voilou. Tu fais comme tu le sens. Je te sohaite une bonne lecture. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 12:44 | |
| - Arabella a écrit:
- Pour Marko, j'avais pensé à L'homme sans qualités de Robert Musil, mais je crains que les 1800 pages en petits caractères ne lui fassent peur, je consens à être bonne et je propose donc Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron, qui est beaucoup plus court.
Marko, choisis le Peter Cameron, c'est vraiment un beau livre! Pour Orientale j'ai prévu Le boulevard pérphérique de Bauchau. Il faut absolument qu' elle connaisse cet auteur ... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 12:55 | |
| Pour Odrey : L'autre comme moi de Saramago. Faut s'accrocher au style pour être happer ! Ça peut vraiment bien le faire pour toi je pense! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture - Organisation | |
|