| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 13:35 | |
| - odrey a écrit:
- Nézumi, voilà ce à quoi j'ai pensé (opération enurone connectés reussie):
- La maison muette de John Burnside (beau mais glaçant donc à voir selon ton humeur)
- Le Cosmonaute de Philippe Jaenada (très drôle, surtout le début)
- La boîte en os d'Antoinette Peské (c'est un récit fantastique vraiment bien).
Voili, voilou. Tu fais comme tu le sens. Je te sohaite une bonne lecture. En voilà une sélection qu'elle est alléchante ! J'ai noté Burnside depuis un moment et ce que vous disiez tout récemment sur La boîte en os m'avait bien tapé dans l'oeil. Je vais voir en fonction des disponibilités, mais déjà ce dernier me tente bien. En tout cas les 2 autres, il est très probable que je les lise aussi! Merci Odrey et ses neurones ! - nadia a écrit:
- Je propose à Steven : "Comme le fleuve qui coule" de Paulo Coehlo
ou Amine maalouf : "Les identités meurtrières" qui se lit en quelques heures ou "Le premier jour après moi" de JAQUES ATTALI Est-ce que mes propositions te conviennent Nadia, ou souhaites-tu un autre choix, que j'y réfléchisse ? Pour rappel: Blonde, Joyce Carol Oates ou Je suis vivant et vous êtes morts, Emmanuel Carrère ou Ou César ou rien, Manuel Vasquez Montalban |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 13:59 | |
| - Orientale a écrit:
- Charlie,
Je crois que tu aimes les polards, Venise, les thrillers psychologiques...
Voila ce que j'ai a te suggerer:
1."La langue du mensonge" d' Andrew Wilson
2."Séduction" Catherine Gildiner
3."Le cauchemar" d'Alexandra Marinina Merci de ton choix Orientale ! Je n'en ai lu aucun donc je vais choisir celui que je trouve le plus facilement Queenie, as-tu déjà lu "Nous étions les Mulvaney" d'Oates ? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 14:40 | |
| Chappy, je suis confiante dans ton choix Laurence je te propose : A l'Irlandaise Joseph O'connor ou Indian blues Sherman AlexieMerci Arabella pour cette nouvelle chaine ! | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 14:41 | |
| - Queenie a écrit:
- Pour Odrey : L'autre comme moi de Saramago. Faut s'accrocher au style pour être happer ! Ça peut vraiment bien le faire pour toi je pense!
Bien vu, Saramago me tente depuis un moment. Je tourne souvent autour à la bibliothèque. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 15:45 | |
| - Charlie a écrit:
- [...]
Queenie, as-tu déjà lu "Nous étions les Mulvaney" d'Oates ? Nope. J'ai eu une expérience mitigée avec Oates, mais je peux bien tenter celui-ci (ce n'est pas un pavet au moins ?) | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 16:06 | |
| les Mulvaney, je viens de les terminer, très bon moment de lecture mais 700 pages (édition stock poche) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 16:25 | |
| Pour le cas où Marko l'aurait pris au sérieux, je ne pensais vraiment pas te faire lire L'homme sans qualités dans le cadre de la chaîne. Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron est livre court mais je pense qu'il ne peut pas ne pas te plaire. Tous les Parfumés jusqu'à maintenant l'ont adoré. Je garde L'homme sans qualités en réserve. Si un jour tu m'obliges à relire JCO. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 16:41 | |
| Récapitulatif parce que vous êtes devenus des champions du monde de la rapidité pour les propositions :
Nadia propose à Steven: "Comme le fleuve qui coule" de Paulo Coehlo ou Amine maalouf : "Les identités meurtrières" qui se lit en quelques heures ou "Le premier jour après moi" de JAQUES ATTALI Steven propose un titre à Rivela Rivela propose à Arabella : Léon Morin, prêtre de B. Beck Arabella propose à Marko : Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron Marko propose à Animal : Ascension de L. Hohl ou Le sanglier de H. Bosco Animal propose à Chatperlipopette : Derborence de Ramuz Chatperlipopette propose Bédoulène : La grosse de Françoise Lefèvre Bédoulène propose à LaurenceV : A l'Irlandaise de Joseph O'connor ou Indian blues de Sherman Alexie LaurenceV propose un titre à Aériale Aériale propose à Orientale : Le boulevard périphérique de Bauchau Orientale propose à Charlie :"La langue du mensonge" d'Andrew Wilson ou Séduction de Catherine Gildiner ou Le cauchemar d'Alexandra Marinina Charlie propose à Queenie : Nous étions les Mulvaney d'Oates Queenie propose à Odrey : L'autre comme moi de Saramago Odrey propose à Nezumi : La boîte en os d'Antoinette Peské Nezumi propose à Nadia : Blonde de Joyce Carol Oates
J'espère n'avoir rien oublié, si c'est le cas, dites le moi.
Dernière édition par Arabella le Lun 24 Mai 2010 - 8:27, édité 3 fois | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 17:09 | |
| Ce sont d'autres lectures communes ici ? Personnelles et en petits comités ? Mais comment faites vous pour lire autant ? Vous être lecteurs à plein temps ? Je vous envie ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 17:13 | |
| - Apus a écrit:
- Ce sont d'autres lectures communes ici ? Personnelles et en petits comités ?
Mais comment faites vous pour lire autant ? Vous être lecteurs à plein temps ?
Je vous envie !
Ce n'est pas une lecture commune. Lis le premier post du fil, et tu devrais cerner la "chose". Un très bon moyen de se laisser attirer vers un autre univers que le sien. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 17:19 | |
| - Queenie a écrit:
- Apus a écrit:
- Ce sont d'autres lectures communes ici ? Personnelles et en petits comités ?
Mais comment faites vous pour lire autant ? Vous être lecteurs à plein temps ?
Je vous envie !
Ce n'est pas une lecture commune. Lis le premier post du fil, et tu devrais cerner la "chose". Un très bon moyen de se laisser attirer vers un autre univers que le sien. Merci Queenie ! Super idée, même si elle doit pas être si évidente que ça à plannifier avec beaucoup d''intervenants : chapeau ! Sûr que pour faire des découvertes, c'est une bonne méthode. Je participerai un jour à cette expérience. Pour le moment, j'ai un peu la tête sous l'eau côté pile de livres à lire. Si j'en ajoute encore... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 22:16 | |
| - Arabella a écrit:
- Je vois que c'est parti, certain sont déjà des idées.
En ce qui me concerne, j'ai un peu peur de la proposition de Rivela, mais je vais essayer de jouer le jeu.
Pour Marko, j'avais pensé à L'homme sans qualités de Robert Musil, mais je crains que les 1800 pages en petits caractères ne lui fassent peur, je consens à être bonne et je propose donc Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron, qui est beaucoup plus court. Extra! Je l'avais acheté et attendais le bon moment... Youpi! Reste à trouver un livre pour Animal... Je me creuse les méninges et je reviens | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 22:41 | |
| je propose Derborence de Ramuz à Chatperlipopette (tant qu'à faire dans l'obsession... ). et si doute... d'autres idées peuvent se perdre dans ma tête. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 23:04 | |
| Pour Animal donc... Je propose au choix: Ascension de ludwig Hohl ou Le sanglier d'Henri Bosco | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 21 Mai 2010 - 23:23 | |
| aaaargl.... les deux sont tentants ! bon, je note les deux... et puis je verrai le moment venu le quel bénéficie du prétexte de la chaine de lecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture - Organisation | |
|