| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Mordicus mazel carachoc ATuin Ludo28 kali Chimère Marie Shay swallow lyana79 bulle pepinette moinonplus Mirandoline Amapola Li thomas212 Queenie Ezechielle domreader Steven Wittgen Sophie tom léo monilet coline LaurenceV Maryvonne kathel Cachemire Eve Lyne Arabella odrey krys Epi Nathria bix229 Bédoulène rivela traversay eXPie Burlybunch FrançoisG Maline Chatperlipopette Le Bibliomane Madame B. Camille19 animal darkanny kenavo majeanne Marko Aeriale 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 22:50 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Ayant enfin retrouvé mes yeux ( j'espère pour un moment... )
pauvre Armor.. c'est vraiment trop triste que tu dois interrompre toujours pour autant de temps tes lectures... je vais croiser les doigts | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 23:00 | |
| Après Le Cul de Judas (Antonio Lobo Antunes ; livre qui demande un TCD - Temps de Cerveau Disponible - non négligeable, mais dont le style est vraiment incroyable et très impressionnant), je vais commencer l'Artiste tibétain, de Thöndrupgyäl. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 23:02 | |
| - kenavo a écrit:
- Maline a écrit:
- Je viens de commencer Sépharade d'Eliette ABECASSIS.
et tu nous diras un peu plus après ta lecture? C’est un bouquin qui se lit vite ; un peu d’attende chez mon toubib et j’ai lu une centaine de pages. C’est l’histoire d’une jeune femme – française, alsacienne, juive, sépharade – en quête de son identité au XXIe siècle et de liberté vis-à-vis de toutes les traditions qui l’oppressent. Chemin faisant le lecteur rencontre un personnel de roman multiple qui est longuement présenté, ce qui casse le rythme du récit. Mais je n’ai lu que le quart du livre, et le roman m’intéresse toujours même si des incursions fréquentes dans l’ésotérique et le mystique me font avaler quelques couleuvres | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 23:02 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 23:19 | |
| | |
|
| |
FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 23:51 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Le Cul de Judas (Antonio Lobo Antunes ; livre qui demande un TCD - Temps de Cerveau Disponible - non négligeable, mais dont le style est vraiment incroyable et très impressionnant...
Grâce à ton message, je viens de découvrir Antonio Lobo Antunes sur le net et sur le forum | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 0:20 | |
| - FrançoisG a écrit:
- eXPie a écrit:
- Après Le Cul de Judas (Antonio Lobo Antunes ; livre qui demande un TCD - Temps de Cerveau Disponible - non négligeable, mais dont le style est vraiment incroyable et très impressionnant...
Grâce à ton message, je viens de découvrir Antonio Lobo Antunes sur le net et sur le forum Il faut s'accrocher aux branches en lisant Lobo Antunes mais le résultat est miraculeux. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Wittgen Envolée postale
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 10:08 | |
| Il y avait des témoignages sur lemonde.fr hier de jeunes aspirants à devenir titulaires à la fac, et c'était vraiment désespérant. Un vrai parcours du combattant... Mais je ne sais pas si le système luxembourgeois est différent ou s'il est très lié à la France. Alors je me contenterais bien d'enseigner au lycée à Luxembourg | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 13:30 | |
| Je me suis régalé avec Justine et Balthazar de Durrell,je fait un break avec Alice Munro-The view from Castel Rock(super) pour conserver la parfum(clip clip)des ces livres vif. Je lis aussi Un Turk dans le Jardin de Yannis Xanthoulis.Pas Mal,mais j'ai un peu des doute. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|