Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que lisez-vous en octobre ?

+55
Mordicus
mazel
carachoc
ATuin
Ludo28
kali
Chimère
Marie
Shay
swallow
lyana79
bulle
pepinette
moinonplus
Mirandoline
Amapola
Li
thomas212
Queenie
Ezechielle
domreader
Steven
Wittgen
Sophie
tom léo
monilet
coline
LaurenceV
Maryvonne
kathel
Cachemire
Eve Lyne
Arabella
odrey
krys
Epi
Nathria
bix229
Bédoulène
rivela
traversay
eXPie
Burlybunch
FrançoisG
Maline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Madame B.
Camille19
animal
darkanny
kenavo
majeanne
Marko
Aeriale
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:59

"Bonbon palace" de Elif Shafak.

Me fait penser à "L'immeuble Yacoubian" et à "La vie mode d'emploi" et un bouquin de Zola aussi, sais plus lequel, cette étude de l'humain à travers les habitants d'un immeuble.
Pour le style plutôt latino américain.
Revenir en haut Aller en bas
Wittgen
Envolée postale

Inscription le : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:08

majeanne a écrit:
"Bonbon palace" de Elif Shafak.

Me fait penser à "L'immeuble Yacoubian" et à "La vie mode d'emploi" et un bouquin de Zola aussi, sais plus lequel, cette étude de l'humain à travers les habitants d'un immeuble.
Pour le style plutôt latino américain.

Passou en a dit du bien l'autre jour sur son blog. Et il a l'air tentant.

Bonne lecture !
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:54

Majeanne a écrit:
Citation :
Bonbon palace" de Elif Shafak.

J'avais beaucoup aimé ce livre, je suis très fan de Shafak. C'est vrai que cela rapelle l'étude en coupe d'un immeuble. Peut-être penses-tu à Pot-Bouille de Zola (l'un de mes préférés).
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:07

Madame B. a écrit:
J'avais beaucoup aimé ce livre, je suis très fan de Shafak. C'est vrai que cela rapelle l'étude en coupe d'un immeuble. Peut-être penses-tu à Pot-Bouille de Zola (l'un de mes préférés).

Et L'assommoir aussi dont l'action se concentre autour de quelques habitations dans une rue du quartier de la goutte d'or et un immeuble (celui de Gervaise et Coupeau).
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:00

Merci Wittgen.

Oui "Pot Bouille" Madame B. Merci.

Pour l'instant il semble prometteur. A suivre... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:03

Après le très bon Jan Karski de Yannick Haenel, je lis Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:21

Retour en terre de Jim Harrison.
Camille19
Main aguerrie
Camille19

Inscription le : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:30

Hier, je suis retournée à la fac pour des inscriptions (pour la quatrième fois, vive l'organisation des facs sourire ). J'avais le choix pour ce cours entre une dizaine de programmes, et j'ai failli choisir "poésie et mémoire" car on y étudiait, entre autres, Yves Bonnefoy aime Mais comme je l'ai déjà étudié, j'ai choisi un cours intitulé "Fictions de la disparition" : dans le corpus, Modiano, que j'adore, et Paul Auster, que je ne connais pas du tout, mais je vois le nom revenir très régulièrement par ici, alors je me suis dit que ça devait être une valeur sûre Razz

Mes prochaines lectures seront donc Dora Bruder de Modiano, L'invention de la solitude de Paul Auster, et Les Emigrants de Sebald (je ne connais pas du tout).

En tout cas je suis impatiente bounce
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:33

Camille19 a écrit:
Mes prochaines lectures seront donc Dora Bruder de Modiano, L'invention de la solitude de Paul Auster, et Les Emigrants de Sebald (je ne connais pas du tout).
woohoo mais je vais venir faire des études moi aussi.. c'est trop bon..

bon, Modiano, tu connais... très bien.. et Paul Auster, tu vas faire connaissance - surtout ce livre là est très, très bien.. mais en plus Sebald aime

conciliabule il a son fil chez nous drunken je t'envie la découverte.... Very Happy
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:38

Kenavo a écrit:
Citation :

Camille19 a écrit:
mais je vais venir faire des études moi aussi.. c'est trop bon..

bon, Modiano, tu connais... très bien.. et Paul Auster, tu vas faire connaissance - surtout ce livre là est très, très bien.. mais en plus Sebald

il a son fil chez nous je t'envie la découverte....

Pareil que toi Kenavo. Cela fait envie un tel programme.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:42

Madame B. a écrit:
Wink on pourrait se prendre une petite année et repartir à l'école Very Happy
Camille19
Main aguerrie
Camille19

Inscription le : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:47

Kenavo, tu me confortes dans mon choix, merci Very Happy

En plus, la présentation du cours met l'eau à la bouche. Pour le second semestre, j'ai choisi un cours sur le crime chez Dostoïevski et Camus. J'ai aussi hâte d'y être. Je sens que je vais me plaire en fac, ces deux dernières années j'étais en prépa et l'enseignement y est très centré sur la littérature française du 16ème au 19ème siècle, dite "classique". C'est très intéressant mais ça va me faire du bien d'élargir un peu mes horizons Very Happy

S'il ya des choses intéressantes dans mes cours, et que ça vous intéresse, je pourrai bien sûr poster sur les fils des auteurs concernés content
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:49

Camille19 a écrit:
S'il ya des choses intéressantes dans mes cours, et que ça vous intéresse, je pourrai bien sûr poster sur les fils des auteurs concernés content
swing mais c'est trop bien Wink
Li
Main aguerrie
Li

Inscription le : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:50

kenavo a écrit:
Madame B. a écrit:
Wink on pourrait se prendre une petite année et repartir à l'école Very Happy

Moi aussi je veux retourner à la fac!

On te lira avec attention Camille!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:53

Li a écrit:
Moi aussi je veux retourner à la fac!
rire bon.. je connais déjà le lieu de la prochaine rencontre parfumée - Camille, tu nous donne l'adresse de ta fac.. les personnes un peu plus âgés dans les dernières rangées seront des parfumés Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 9 Empty

Que lisez-vous en octobre ?
Page 9 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant