| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Mordicus mazel carachoc ATuin Ludo28 kali Chimère Marie Shay swallow lyana79 bulle pepinette moinonplus Mirandoline Amapola Li thomas212 Queenie Ezechielle domreader Steven Wittgen Sophie tom léo monilet coline LaurenceV Maryvonne kathel Cachemire Eve Lyne Arabella odrey krys Epi Nathria bix229 Bédoulène rivela traversay eXPie Burlybunch FrançoisG Maline Chatperlipopette Le Bibliomane Madame B. Camille19 animal darkanny kenavo majeanne Marko Aeriale 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 14:59 | |
| "Bonbon palace" de Elif Shafak.
Me fait penser à "L'immeuble Yacoubian" et à "La vie mode d'emploi" et un bouquin de Zola aussi, sais plus lequel, cette étude de l'humain à travers les habitants d'un immeuble. Pour le style plutôt latino américain. | |
|
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 15:08 | |
| - majeanne a écrit:
- "Bonbon palace" de Elif Shafak.
Me fait penser à "L'immeuble Yacoubian" et à "La vie mode d'emploi" et un bouquin de Zola aussi, sais plus lequel, cette étude de l'humain à travers les habitants d'un immeuble. Pour le style plutôt latino américain. Passou en a dit du bien l'autre jour sur son blog. Et il a l'air tentant. Bonne lecture ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 16:54 | |
| Majeanne a écrit: - Citation :
- Bonbon palace" de Elif Shafak.
Me fait penser à "L'immeuble Yacoubian" et à "La vie mode d'emploi" et un bouquin de Zola aussi, sais plus lequel, cette étude de l'humain à travers les habitants d'un immeuble.
J'avais beaucoup aimé ce livre, je suis très fan de Shafak. C'est vrai que cela rapelle l'étude en coupe d'un immeuble. Peut-être penses-tu à Pot-Bouille de Zola (l'un de mes préférés). | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 17:07 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'avais beaucoup aimé ce livre, je suis très fan de Shafak. C'est vrai que cela rapelle l'étude en coupe d'un immeuble. Peut-être penses-tu à Pot-Bouille de Zola (l'un de mes préférés).
Et L'assommoir aussi dont l'action se concentre autour de quelques habitations dans une rue du quartier de la goutte d'or et un immeuble (celui de Gervaise et Coupeau). | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 18:00 | |
| Merci Wittgen. Oui "Pot Bouille" Madame B. Merci. Pour l'instant il semble prometteur. A suivre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 18:03 | |
| Après le très bon Jan Karski de Yannick Haenel, je lis Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 18:21 | |
| Retour en terre de Jim Harrison. | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 19:30 | |
| Hier, je suis retournée à la fac pour des inscriptions (pour la quatrième fois, vive l'organisation des facs ). J'avais le choix pour ce cours entre une dizaine de programmes, et j'ai failli choisir "poésie et mémoire" car on y étudiait, entre autres, Yves Bonnefoy Mais comme je l'ai déjà étudié, j'ai choisi un cours intitulé "Fictions de la disparition" : dans le corpus, Modiano, que j'adore, et Paul Auster, que je ne connais pas du tout, mais je vois le nom revenir très régulièrement par ici, alors je me suis dit que ça devait être une valeur sûre Mes prochaines lectures seront donc Dora Bruder de Modiano, L'invention de la solitude de Paul Auster, et Les Emigrants de Sebald (je ne connais pas du tout). En tout cas je suis impatiente | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 19:33 | |
| - Camille19 a écrit:
- Mes prochaines lectures seront donc Dora Bruder de Modiano, L'invention de la solitude de Paul Auster, et Les Emigrants de Sebald (je ne connais pas du tout).
mais je vais venir faire des études moi aussi.. c'est trop bon.. bon, Modiano, tu connais... très bien.. et Paul Auster, tu vas faire connaissance - surtout ce livre là est très, très bien.. mais en plus Sebald il a son fil chez nous je t'envie la découverte.... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 19:38 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
Camille19 a écrit: Mes prochaines lectures seront donc Dora Bruder de Modiano, L'invention de la solitude de Paul Auster, et Les Emigrants de Sebald (je ne connais pas du tout). mais je vais venir faire des études moi aussi.. c'est trop bon..
bon, Modiano, tu connais... très bien.. et Paul Auster, tu vas faire connaissance - surtout ce livre là est très, très bien.. mais en plus Sebald
il a son fil chez nous je t'envie la découverte....
Pareil que toi Kenavo. Cela fait envie un tel programme. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 19:47 | |
| Kenavo, tu me confortes dans mon choix, merci En plus, la présentation du cours met l'eau à la bouche. Pour le second semestre, j'ai choisi un cours sur le crime chez Dostoïevski et Camus. J'ai aussi hâte d'y être. Je sens que je vais me plaire en fac, ces deux dernières années j'étais en prépa et l'enseignement y est très centré sur la littérature française du 16ème au 19ème siècle, dite "classique". C'est très intéressant mais ça va me faire du bien d'élargir un peu mes horizons S'il ya des choses intéressantes dans mes cours, et que ça vous intéresse, je pourrai bien sûr poster sur les fils des auteurs concernés | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 19:50 | |
| - kenavo a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Pareil que toi Kenavo. Cela fait envie un tel programme.
on pourrait se prendre une petite année et repartir à l'école Moi aussi je veux retourner à la fac! On te lira avec attention Camille! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|