| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Mordicus mazel carachoc ATuin Ludo28 kali Chimère Marie Shay swallow lyana79 bulle pepinette moinonplus Mirandoline Amapola Li thomas212 Queenie Ezechielle domreader Steven Wittgen Sophie tom léo monilet coline LaurenceV Maryvonne kathel Cachemire Eve Lyne Arabella odrey krys Epi Nathria bix229 Bédoulène rivela traversay eXPie Burlybunch FrançoisG Maline Chatperlipopette Le Bibliomane Madame B. Camille19 animal darkanny kenavo majeanne Marko Aeriale 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 9 Oct 2009 - 13:33 | |
| Alice Munro etait vraiment bien.J'en lirai d'autres.
J'ai commencé To Siberia de Per Petterson en audio et Jim Harrisson -A good day to die en papier. Les deux commencent bien.
J'ai abandonné Le Turc dans le jardin de Yannis Xanthoulis a la pages 300 qqc,trop compliqué et acrobatiques,pas mal écrit et marrant des fois,mais je me sentait pas de me tapé les 300 page restantes,merci bien. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 9 Oct 2009 - 14:16 | |
| J'avais interrompu ma lecture de Palermo solo de Philippe Fusaro pour Bonheur fantôme de Anne Percin. Je ne le regrette pas et je suis heureuse de l'avoir lu.
Histoire d'un homme qui quitte tout pour s'installer à la campagne. Histoire d'amour aussi. Histoire de vie. C'est rare mais les dernières pages m'ont fortement émues.
Je retourne maintenant à Palerme. | |
|
| |
moinonplus Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 9 Oct 2009 - 14:17 | |
| J’entame la lecture de L’Ouvrier de la nuit ; de Bernard Clavel. En parallèle je lirai aussi L’élève et la leçon, de Malek Haddad. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 9 Oct 2009 - 15:51 | |
| - thomas212 a écrit:
- Alice Munro etait vraiment bien.J'en lirai d'autres.
contente de lire cela | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 9 Oct 2009 - 16:00 | |
| Je lis Bella ciao d'Eric Holder. | |
|
| |
pepinette Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 9 Oct 2009 - 21:59 | |
| l'après midi je lis "le voyage à l'envers" de Christine de Rivoyre et le soir "reponds si tu m'entends" de Marian Keyes | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 10 Oct 2009 - 1:21 | |
| Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-hautde Mitch Albom le lien Un livre différent par son approche. Agréable à lire. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 10 Oct 2009 - 3:30 | |
| Parallelement a Kundera, je lis un recit de voyages de la fin du XIXeme siecle, premier voyage d`une femme intrepide a travers la Coree si mal connue encore a l`epoque:
Isabella Bird - Korea and her neighbours.
Dernière édition par tom léo le Sam 10 Oct 2009 - 14:48, édité 1 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 10 Oct 2009 - 8:18 | |
| Enfants et meurtriers de Herman Ungar (horrible !). | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 10 Oct 2009 - 12:57 | |
| - animal a écrit:
- Enfants et meurtriers de Herman Ungar (horrible !).
Je viens de lire le résumé du livre, et oui le mot horrible colle bien. l'autre livre Les Mutilés semble assez horrible aussi. Deux livres qui sont tentants quand même pour découvrir le côté psychologie de l'histoire. Je poursuis la lecture du désert des tartares tout doucement, pages par pages et j'absorbe le temps qui passe dans le fort. Je poursuis aussi la lecture Du Présent d'incertitude. Lentement aussi, mais agréablement. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 10 Oct 2009 - 13:14 | |
| - Citation :
- l'autre livre Les Mutilés semble assez horrible aussi.
il est horrible. mais c'est bien et ça reste accrocheur et intéressant tout en allant... très loin. je retrouve la tournure d'esprit un peu particulière de l'auteur avec un certain plaisir. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 10 Oct 2009 - 13:33 | |
| - animal a écrit:
-
- Citation :
- l'autre livre Les Mutilés semble assez horrible aussi.
il est horrible. mais c'est bien et ça reste accrocheur et intéressant tout en allant... très loin. je retrouve la tournure d'esprit un peu particulière de l'auteur avec un certain plaisir. Je vais me laisser tenter moi aussi. Deux titres à enfiler dans ma LAL. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 10 Oct 2009 - 13:38 | |
| il y a des éditions québecquoises ou bien se sont des imports des éditions franç... toulousaines et magiques de la petite bibliothèque ombres ? | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 10 Oct 2009 - 13:43 | |
| - animal a écrit:
- il y a des éditions québecquoises ou bien se sont des imports des éditions
franç... toulousaines et magiques de la petite bibliothèque ombres ? Je prends mes livres à la librairie Gallimard à Montréal. Ceux dont je ne trouvent aucune trace ailleurs, ou je commande tout simplement. Donc je verrai s'il on ou pas. - Spoiler:
Marc Lévy prends toute la place, des murs complet, ou presque.
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 10 Oct 2009 - 15:43 | |
| Animal, à ma connaissnce, la collection Ombres a publié ou réédité l' oeuvre de Hermann Ungar. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|