Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en octobre ?

+55
Mordicus
mazel
carachoc
ATuin
Ludo28
kali
Chimère
Marie
Shay
swallow
lyana79
bulle
pepinette
moinonplus
Mirandoline
Amapola
Li
thomas212
Queenie
Ezechielle
domreader
Steven
Wittgen
Sophie
tom léo
monilet
coline
LaurenceV
Maryvonne
kathel
Cachemire
Eve Lyne
Arabella
odrey
krys
Epi
Nathria
bix229
Bédoulène
rivela
traversay
eXPie
Burlybunch
FrançoisG
Maline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Madame B.
Camille19
animal
darkanny
kenavo
majeanne
Marko
Aeriale
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:51

Maline a écrit:
aériale a écrit:
Entamé Au coeur des ténèbres de Conrad et c'est...juste énorme!!
Très bonne lecture ! Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 257397 Je viens de relire le roman et de revoir le film génial que Coppola en a tire, "Apocalypse Now".
Merci Maline! (et Kena) Je viens de découvrir effectivement qu'il avait donné lieu à Apocalypse Now...je ne savais pas!
(Dans la collection Imaginaire de chez Gallimard, le CD du film est inclus Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 534985 )

Je me régale toujours pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Wittgen
Envolée postale

Inscription le : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:13

bix229 a écrit:
- L' introduction longue mais interessante de Claude et René Kappler au
Voyage dans l' Empire Mongol de Guillaume de Rubrouk en 1253.

Ca a l'air intéressant Very Happy

En parlant de récit de voyage, si quelqu'un a des suggestions pour de belles oeuvres consacrées à l'Asie du Sud-Est, notamment le Cambodge, je suis preneur. Mon frère y est parti pour un an et je viens d'acheter le volume ci-dessous pour ma mère, un peu au hasard :

Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 Pestelliete

De mon côté : Les Frères Karamazov.
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:29

En pleine lecture de " Nuée d´oiseaux blancs" ( Yasunari Kawabata) et puis hier des amis ont parlé d´aller faire un tour du côté des Chateaux de la Loire. Je me suis donc replongée ce matin dans " Les escaliers de Chambord", bien mieux qu´un guide touristique qui ne me laisserait ni rêver ni donner le tournis à mon imagination! byebye
Prête pour la spirale...
Shay
Envolée postale
Shay

Inscription le : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:59

Enfin fini "Crime et Chatiments" (faudra que je poste dessus).
woohoo

j'attaque donc la lecture en commun de "Pousse pousse" de Lao She et en parallèle "La délicatesse" de David Foenkinos
Wittgen
Envolée postale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:04

Shay a écrit:
Enfin fini "Crime et Chatiments" (faudra que je poste dessus).
woohoo

Je l'ai lu fin août. C'était mon premier Dostoïevski.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Au coeur des ténèbres   Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:27

aériale a écrit:
Je viens de découvrir effectivement qu'il avait donné lieu à Apocalypse Now...je ne savais pas!
(Dans la collection Imaginaire de chez Gallimard, le CD du film est inclus Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 534985 )
Le roman a aussi été adapté à la scène par Joël Jouanneau, il y a une quinzaine d'année, et ces jours-ci par le Théâtre de la Tempête, la pièce s'appelle "Le projet Conrad". Parallèlement John von Dueffel présente une adaptation d'"Au cœur des ténèbres" sur une scène berlinoise. Ah, si seulement je pouvais voyager autant que je voudrais ...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:07

cheers Puisqu'on reparle de Joseph Conrad - pour ceux qui aiment - ne passez pas à côté du livre sublissime drunken de Maddalena Rodriguez Antoniotti dont j'ai parlé ici
Shay
Envolée postale
Shay

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:12

Citation :

Et ? ca t'as donné envie d'en lire plus ?

C'était mon premier aussi et j'ai envie de revenir à un peu de légèreté. J'ai trouvé ça pesant psychologiquement parlant.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:59

Wittgen a écrit:
Citation :
En parlant de récit de voyage, si quelqu'un a des suggestions pour de belles oeuvres consacrées à l'Asie du Sud-Est, notamment le Cambodge, je suis preneur.

Je peux te conseiller Tourments et merveilles en pays khmer de Dane Cuypers. C'est un récit de voyage qui parle de l'histoire du pays, des rencontres. Vraiment très bien.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Wittgen
Envolée postale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:29

Shay a écrit:
Citation :

Et ? ca t'as donné envie d'en lire plus ?

C'était mon premier aussi et j'ai envie de revenir à un peu de légèreté. J'ai trouvé ça pesant psychologiquement parlant.

Je suis d'accord, c'est éprouvant, inquiétant. Je suis aussi étonné qu'il y ait tant de dialogues (ce n'était pas l'idée que je m'en faisais avant de le lire).

Madame B. a écrit:
Wittgen a écrit:
Citation :
En parlant de récit de voyage, si quelqu'un a des suggestions pour de belles oeuvres consacrées à l'Asie du Sud-Est, notamment le Cambodge, je suis preneur.

Je peux te conseiller Tourments et merveilles en pays khmer de Dane Cuypers. C'est un récit de voyage qui parle de l'histoire du pays, des rencontres. Vraiment très bien.

Merci beaucoup. Je n'avais pas rencontré ce bouquin, et il m'a l'air parfait (en plus belle édition, comme d'habitude avec Actes Sud).
Shay
Envolée postale
Shay

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:21

Citation :
Je peux te conseiller Tourments et merveilles en pays khmer de Dane Cuypers
Oooooh interessant je note !
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:54

Le pousse pousse, voyons ! Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 642546
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:18

On pose de ces questions, je vous jure!
Le pousse-pousse (en parallèle avec Le pont des soupirs chut )
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:23

Chatperlipopette a écrit:
Le pousse-pousse (en parallèle avec Le pont des soupirs chut )
tiens innocent moi aussi Cool
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:25

Wittgen a écrit:
Quand on me parle du Cambodge, je pense tout d’abord aux beaux livres de François Bizot, Le Portail (où FB décrit sa captivité chez les Khmers rouge) et Le Saut du Varan.
(Et si je savais comment vous faites pour reproduire ici l’image des couvertures de bouquins, je le ferais aussi.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 15 Empty

Que lisez-vous en octobre ?
Page 15 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant