| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Mordicus mazel carachoc ATuin Ludo28 kali Chimère Marie Shay swallow lyana79 bulle pepinette moinonplus Mirandoline Amapola Li thomas212 Queenie Ezechielle domreader Steven Wittgen Sophie tom léo monilet coline LaurenceV Maryvonne kathel Cachemire Eve Lyne Arabella odrey krys Epi Nathria bix229 Bédoulène rivela traversay eXPie Burlybunch FrançoisG Maline Chatperlipopette Le Bibliomane Madame B. Camille19 animal darkanny kenavo majeanne Marko Aeriale 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 9:51 | |
| - Maline a écrit:
- aériale a écrit:
- Entamé Au coeur des ténèbres de Conrad et c'est...juste énorme!!
Très bonne lecture ! Je viens de relire le roman et de revoir le film génial que Coppola en a tire, "Apocalypse Now". Merci Maline! (et Kena) Je viens de découvrir effectivement qu'il avait donné lieu à Apocalypse Now...je ne savais pas! (Dans la collection Imaginaire de chez Gallimard, le CD du film est inclus ) Je me régale toujours pour l'instant... | |
|
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 11:13 | |
| - bix229 a écrit:
- - L' introduction longue mais interessante de Claude et René Kappler au
Voyage dans l' Empire Mongol de Guillaume de Rubrouk en 1253. Ca a l'air intéressant En parlant de récit de voyage, si quelqu'un a des suggestions pour de belles oeuvres consacrées à l'Asie du Sud-Est, notamment le Cambodge, je suis preneur. Mon frère y est parti pour un an et je viens d'acheter le volume ci-dessous pour ma mère, un peu au hasard : De mon côté : Les Frères Karamazov. | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 11:29 | |
| En pleine lecture de " Nuée d´oiseaux blancs" ( Yasunari Kawabata) et puis hier des amis ont parlé d´aller faire un tour du côté des Chateaux de la Loire. Je me suis donc replongée ce matin dans " Les escaliers de Chambord", bien mieux qu´un guide touristique qui ne me laisserait ni rêver ni donner le tournis à mon imagination! Prête pour la spirale... | |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 11:59 | |
| Enfin fini "Crime et Chatiments" (faudra que je poste dessus). j'attaque donc la lecture en commun de "Pousse pousse" de Lao She et en parallèle "La délicatesse" de David Foenkinos | |
|
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 12:04 | |
| - Shay a écrit:
- Enfin fini "Crime et Chatiments" (faudra que je poste dessus).
Je l'ai lu fin août. C'était mon premier Dostoïevski. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Au coeur des ténèbres Lun 12 Oct 2009 - 12:27 | |
| - aériale a écrit:
- Je viens de découvrir effectivement qu'il avait donné lieu à Apocalypse Now...je ne savais pas!
(Dans la collection Imaginaire de chez Gallimard, le CD du film est inclus ) Le roman a aussi été adapté à la scène par Joël Jouanneau, il y a une quinzaine d'année, et ces jours-ci par le Théâtre de la Tempête, la pièce s'appelle "Le projet Conrad". Parallèlement John von Dueffel présente une adaptation d'"Au cœur des ténèbres" sur une scène berlinoise. Ah, si seulement je pouvais voyager autant que je voudrais ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 13:07 | |
| Puisqu'on reparle de Joseph Conrad - pour ceux qui aiment - ne passez pas à côté du livre sublissime de Maddalena Rodriguez Antoniotti dont j'ai parlé ici | |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 13:12 | |
| - Citation :
- Je l'ai lu fin août. C'était mon premier Dostoïevski.
Et ? ca t'as donné envie d'en lire plus ? C'était mon premier aussi et j'ai envie de revenir à un peu de légèreté. J'ai trouvé ça pesant psychologiquement parlant. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 15:59 | |
| Wittgen a écrit: - Citation :
- En parlant de récit de voyage, si quelqu'un a des suggestions pour de belles oeuvres consacrées à l'Asie du Sud-Est, notamment le Cambodge, je suis preneur.
Je peux te conseiller Tourments et merveilles en pays khmer de Dane Cuypers. C'est un récit de voyage qui parle de l'histoire du pays, des rencontres. Vraiment très bien. | |
|
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 16:29 | |
| - Shay a écrit:
-
- Citation :
- Je l'ai lu fin août. C'était mon premier Dostoïevski.
Et ? ca t'as donné envie d'en lire plus ?
C'était mon premier aussi et j'ai envie de revenir à un peu de légèreté. J'ai trouvé ça pesant psychologiquement parlant. Je suis d'accord, c'est éprouvant, inquiétant. Je suis aussi étonné qu'il y ait tant de dialogues (ce n'était pas l'idée que je m'en faisais avant de le lire). - Madame B. a écrit:
- Wittgen a écrit:
- Citation :
- En parlant de récit de voyage, si quelqu'un a des suggestions pour de belles oeuvres consacrées à l'Asie du Sud-Est, notamment le Cambodge, je suis preneur.
Je peux te conseiller Tourments et merveilles en pays khmer de Dane Cuypers. C'est un récit de voyage qui parle de l'histoire du pays, des rencontres. Vraiment très bien. Merci beaucoup. Je n'avais pas rencontré ce bouquin, et il m'a l'air parfait (en plus belle édition, comme d'habitude avec Actes Sud). | |
|
| |
Shay Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 18:21 | |
| - Citation :
- Je peux te conseiller Tourments et merveilles en pays khmer de Dane Cuypers
Oooooh interessant je note ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 18:54 | |
| Le pousse pousse, voyons ! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 19:18 | |
| On pose de ces questions, je vous jure! Le pousse-pousse (en parallèle avec Le pont des soupirs ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 19:23 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 19:25 | |
| - Wittgen a écrit:
Quand on me parle du Cambodge, je pense tout d’abord aux beaux livres de François Bizot, Le Portail (où FB décrit sa captivité chez les Khmers rouge) et Le Saut du Varan. (Et si je savais comment vous faites pour reproduire ici l’image des couvertures de bouquins, je le ferais aussi.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|