Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en octobre ?

+55
Mordicus
mazel
carachoc
ATuin
Ludo28
kali
Chimère
Marie
Shay
swallow
lyana79
bulle
pepinette
moinonplus
Mirandoline
Amapola
Li
thomas212
Queenie
Ezechielle
domreader
Steven
Wittgen
Sophie
tom léo
monilet
coline
LaurenceV
Maryvonne
kathel
Cachemire
Eve Lyne
Arabella
odrey
krys
Epi
Nathria
bix229
Bédoulène
rivela
traversay
eXPie
Burlybunch
FrançoisG
Maline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Madame B.
Camille19
animal
darkanny
kenavo
majeanne
Marko
Aeriale
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en octobre ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 16 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:31

conciliabule je t'envoie les informations en mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 16 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:33

Maline a écrit:
Quand on me parle du Cambodge, je pense tout d’abord aux beaux livres de François Bizot, Le Portail (où FB décrit sa captivité chez les Khmers rouge) et Le Saut du Varan.

Bons conseils, j'avais beaucoup aimé ces deux titres aussi!!!
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 16 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:34

Maline a écrit:
Le roman a aussi été adapté à la scène par Joël Jouanneau, il y a une quinzaine d'année, et ces jours-ci par le Théâtre de la Tempête, la pièce s'appelle "Le projet Conrad". Parallèlement John von Dueffel présente une adaptation d'"Au cœur des ténèbres" sur une scène berlinoise. Ah, si seulement je pouvais voyager autant que je voudrais ...
Merci de ces précisions Maline. Cela doit être assez fort de le voir joué sur scène!

Je ne vous suis pas vraiment pour Le Pousse pousse car j'ai trop de lectures en retard et ça finit par me stresser cette affaire Que lisez-vous en octobre ? - Page 16 505738
Mais je vais m'y mettre...Je tâcherai de ne pas lire vos commentaires trop tôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 16 EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:20

J'avais déjà noté Tourments et merveilles en pays khmer, j'ajoute le portail et le saut du varan à ma LAL. Merci !

Hier soir, à minuit pile, sans que je sache comment un livre a tout à coup atterri tout près de moi, sur mon lit. Un certain pousse-pousse. scratch
thomas212
Envolée postale
thomas212

Inscription le : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 16 EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:30

J'ai fini Jim Harrison-un bon jour pour mourrire ,que j'ai adoré et Per Petterson To siberia,que j'ai moins aimé que out stealing horses mais que j'ai trouvé plus accompli,peut etre trop "fini".

Je vien de commencé Ma famille et autre animaux de Gerald Durrell(le frère),très drole.
http://thomassaliot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 16 EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:39

thomas212 a écrit:
J'ai fini Jim Harrison-un bon jour pour mourrire ,que j'ai adoré et Per Petterson To siberia,que j'ai moins aimé que out stealing horses mais que j'ai trouvé plus accompli,peut etre trop "fini".

Je vien de commencé Ma famille et autre animaux de Gerald Durrell(le frère),très drole.

Moi aussi j'ai fini mon premier Jim Harrison, je vais en parler plus en détail sur le fil adéquat.

Gerald Durrell est en effet très drôle, et c'est très sympa de lire ce qu'il écrit sur son frère, cela donne une autre idée de la personne qu'il était. A charge de revanche, Lawrence parle aussi de son frère dans Citrons acides, et ce n'est pas triste non plus.
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 16 EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:06

En principe je commence demain Les promeneuses sur le bord du chemin de Pierre Pelot.
https://claudecolson.wordpress.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:04

Je lis Lait noir d'E.Shafak. Très bien pour l'instant.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Wittgen
Envolée postale

Inscription le : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:25

Shay a écrit:
Citation :
Je l'ai lu fin août. C'était mon premier Dostoïevski.

Et ? ca t'as donné envie d'en lire plus ?

C'était mon premier aussi et j'ai envie de revenir à un peu de légèreté. J'ai trouvé ça pesant psychologiquement parlant.

Je suis à plus de la moitié des Frères Karamazov maintenant et je suis encore plus convaincu qu'avec Crime et Châtiment. Mais c'est typiquement le genre de livres qu'il faut lire plusieurs heures pas jour à mon avis, pour ne pas se perdre dans leur complexité et leur masse.

Merci beaucoup pour ces nouvelles suggestions sur le Cambodge. Je crois que ma mère va avoir de la lecture dentsblanches
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:04

cheers et voilà que Wittgen est aussi votant conciliabule et tu peux prendre exemple chez Shay - on fait dans la simplicité pour les remerciements Razz
Wittgen
Envolée postale

Inscription le : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:20

Je suis tout rose maintenant dentsblanches Je ne peux pas prendre exemple sur Shay car je ne connais pas son histoire... mais je peux remercier mon stage, sans lequel je n'aurai sans doute pas pu passer tant de temps à lire ce forum Razz
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:23

la couleur est violet - VIOLET drunken
Wittgen a écrit:
mais je peux remercier mon stage, sans lequel je n'aurai sans doute pas pu passer tant de temps à lire ce forum Razz
ça doit être un bien bel stage Very Happy tout comme le logo de ma firme va un de ces jours apparaître en haut du forum Cool
Shay
Envolée postale
Shay

Inscription le : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:12

Ca y est Wittgen, on fait partie des + de 18 ans.
On a enfin le droit de voter et de boire de l'alcool... !
woohoo

Citation :
tout comme le logo de ma firme va un de ces jours apparaître en haut du forum Cool
Elle fabrique des nains ta boite ?

Allez promis j'arrete bientot de t'embeter ange
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:20

Shay a écrit:
Citation :
tout comme le logo de ma firme va un de ces jours apparaître en haut du forum Cool
Elle fabrique des nains ta boite ?
laugh

j'ai un chef qui est plus petit que moi, ça compte aussi scratch

Shay a écrit:
Allez promis j'arrete bientot de t'embeter ange
non, non.. j'aime bien ton humour Wink
Spoiler:
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 16 EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:07

Déjà 200 pages du Jeu de l'ange de C.R Zafon. Euh, c'est pas terrible jusqu'à maintenant, on dirait un accouplement entre Douglas Kennedy et Dan Brown !!!!!!!
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 16 Empty

Que lisez-vous en octobre ?
Page 16 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant