| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Mordicus mazel carachoc ATuin Ludo28 kali Chimère Marie Shay swallow lyana79 bulle pepinette moinonplus Mirandoline Amapola Li thomas212 Queenie Ezechielle domreader Steven Wittgen Sophie tom léo monilet coline LaurenceV Maryvonne kathel Cachemire Eve Lyne Arabella odrey krys Epi Nathria bix229 Bédoulène rivela traversay eXPie Burlybunch FrançoisG Maline Chatperlipopette Le Bibliomane Madame B. Camille19 animal darkanny kenavo majeanne Marko Aeriale 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 19:33 | |
| - Maline a écrit:
- Quand on me parle du Cambodge, je pense tout d’abord aux beaux livres de François Bizot, Le Portail (où FB décrit sa captivité chez les Khmers rouge) et Le Saut du Varan.
Bons conseils, j'avais beaucoup aimé ces deux titres aussi!!! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 19:34 | |
| - Maline a écrit:
- Le roman a aussi été adapté à la scène par Joël Jouanneau, il y a une quinzaine d'année, et ces jours-ci par le Théâtre de la Tempête, la pièce s'appelle "Le projet Conrad". Parallèlement John von Dueffel présente une adaptation d'"Au cœur des ténèbres" sur une scène berlinoise. Ah, si seulement je pouvais voyager autant que je voudrais ...
Merci de ces précisions Maline. Cela doit être assez fort de le voir joué sur scène! Je ne vous suis pas vraiment pour Le Pousse pousse car j'ai trop de lectures en retard et ça finit par me stresser cette affaire Mais je vais m'y mettre...Je tâcherai de ne pas lire vos commentaires trop tôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 20:20 | |
| J'avais déjà noté Tourments et merveilles en pays khmer, j'ajoute le portail et le saut du varan à ma LAL. Merci ! Hier soir, à minuit pile, sans que je sache comment un livre a tout à coup atterri tout près de moi, sur mon lit. Un certain pousse-pousse. |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 20:30 | |
| J'ai fini Jim Harrison-un bon jour pour mourrire ,que j'ai adoré et Per Petterson To siberia,que j'ai moins aimé que out stealing horses mais que j'ai trouvé plus accompli,peut etre trop "fini".
Je vien de commencé Ma famille et autre animaux de Gerald Durrell(le frère),très drole. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 20:39 | |
| - thomas212 a écrit:
- J'ai fini Jim Harrison-un bon jour pour mourrire ,que j'ai adoré et Per Petterson To siberia,que j'ai moins aimé que out stealing horses mais que j'ai trouvé plus accompli,peut etre trop "fini".
Je vien de commencé Ma famille et autre animaux de Gerald Durrell(le frère),très drole. Moi aussi j'ai fini mon premier Jim Harrison, je vais en parler plus en détail sur le fil adéquat. Gerald Durrell est en effet très drôle, et c'est très sympa de lire ce qu'il écrit sur son frère, cela donne une autre idée de la personne qu'il était. A charge de revanche, Lawrence parle aussi de son frère dans Citrons acides, et ce n'est pas triste non plus. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 12 Oct 2009 - 21:06 | |
| En principe je commence demain Les promeneuses sur le bord du chemin de Pierre Pelot. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 13 Oct 2009 - 8:04 | |
| Je lis Lait noir d'E.Shafak. Très bien pour l'instant. | |
|
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 13 Oct 2009 - 9:25 | |
| - Shay a écrit:
-
- Citation :
- Je l'ai lu fin août. C'était mon premier Dostoïevski.
Et ? ca t'as donné envie d'en lire plus ?
C'était mon premier aussi et j'ai envie de revenir à un peu de légèreté. J'ai trouvé ça pesant psychologiquement parlant. Je suis à plus de la moitié des Frères Karamazov maintenant et je suis encore plus convaincu qu'avec Crime et Châtiment. Mais c'est typiquement le genre de livres qu'il faut lire plusieurs heures pas jour à mon avis, pour ne pas se perdre dans leur complexité et leur masse. Merci beaucoup pour ces nouvelles suggestions sur le Cambodge. Je crois que ma mère va avoir de la lecture | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 13 Oct 2009 - 11:04 | |
| | |
|
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 13 Oct 2009 - 11:20 | |
| Je suis tout rose maintenant Je ne peux pas prendre exemple sur Shay car je ne connais pas son histoire... mais je peux remercier mon stage, sans lequel je n'aurai sans doute pas pu passer tant de temps à lire ce forum | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 13 Oct 2009 - 11:23 | |
| | |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 13 Oct 2009 - 13:12 | |
| Ca y est Wittgen, on fait partie des + de 18 ans. On a enfin le droit de voter et de boire de l'alcool... ! - Citation :
- tout comme le logo de ma firme va un de ces jours apparaître en haut du forum Cool
Elle fabrique des nains ta boite ?
Allez promis j'arrete bientot de t'embeter | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 13 Oct 2009 - 13:20 | |
| | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 13 Oct 2009 - 19:07 | |
| Déjà 200 pages du Jeu de l'ange de C.R Zafon. Euh, c'est pas terrible jusqu'à maintenant, on dirait un accouplement entre Douglas Kennedy et Dan Brown !!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|