| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Mordicus mazel carachoc ATuin Ludo28 kali Chimère Marie Shay swallow lyana79 bulle pepinette moinonplus Mirandoline Amapola Li thomas212 Queenie Ezechielle domreader Steven Wittgen Sophie tom léo monilet coline LaurenceV Maryvonne kathel Cachemire Eve Lyne Arabella odrey krys Epi Nathria bix229 Bédoulène rivela traversay eXPie Burlybunch FrançoisG Maline Chatperlipopette Le Bibliomane Madame B. Camille19 animal darkanny kenavo majeanne Marko Aeriale 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 27 Oct 2009 - 16:56 | |
| - Wittgen a écrit:
- Absalom, Absalom ! , Faulkner
Pour moi qui adore le Sud, c'est enivrant. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'au film de Téchiné "Les roseaux sauvages" ou Gaël Morel le cite... C'est un livre magnifique. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 27 Oct 2009 - 17:02 | |
| "Le voyage dans le passé" de Stefan Zweig.
Dernière édition par majeanne le Mer 28 Oct 2009 - 19:45, édité 1 fois | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 27 Oct 2009 - 19:11 | |
| Après le Sorj Chalandon, j'ai entamé hier Le ciel de Bay City de Catherine Mavrikakis... J'ai lu une centaine de pages sans pouvoir m'arrêter et ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivée! L'écriture est décapante...Voilà un livre dont on va reparler, j'en suis certaine! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 27 Oct 2009 - 20:51 | |
| - Epi a écrit:
- Chatperlipopette a écrit:
- Je commence La grammaire de Dieu . J'ai lu la première nouvelle....décapante....j'aime
Très contente qu'il te plaise Chappy (au moins le début). J'avais trouvé cette première nouvelle triste à en pleurer J'ai lu les deux suivantes: on peut dire que l'auteur gratte là où ça fait mal! Sa vision de l'humainité est très très pessimiste! je suis d'accord avec toi, la prmeière est d'une grande tristesse. Mais l'écriture est très intéressante, décapante dans le sens où il va à l'essentiel avec juste ce qu'il faut de dramaturgie pour tétaniser le lecteur. Si tout le recueil est de la même veine, c'est un vrai petit bijou du genre! | |
|
| |
mazel Espoir postal
Messages : 38 Inscription le : 19/10/2009 Age : 73 Localisation : carrières-sous-poissy
| |
| |
Wittgen Envolée postale
| |
| |
mazel Espoir postal
Messages : 38 Inscription le : 19/10/2009 Age : 73 Localisation : carrières-sous-poissy
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 28 Oct 2009 - 19:23 | |
| Fini mon polar suédois qui n'était pas mauvais et débuté Des roses rouge vif d'Adriana Lisboa. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 28 Oct 2009 - 19:46 | |
| "Fort comme la mort" de Maupassant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 28 Oct 2009 - 19:50 | |
| - majeanne a écrit:
- "Fort comme la mort" de Maupassant.
J'ai un bon souvenir de ce livre. Un peintre qui tombe amoureux de la fille de sa maîtresse, et qui enfaîte aime un reflet de la mère à travers un tableau qui ressuscite sa jeunesse. Euh oui je crois que c'est ça. Un peu de ressemblance avec Poe. J'avais aimé la réflexion sur le temps, la vieillesse et l'amour. De mon côté, j'ai fini Lorenzaccio de Musset ainsi que Mémoires d'une jeune fille dérangée de Lamblin et je commence Les Caves du Vatican de Gide. |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 28 Oct 2009 - 20:06 | |
| J'ai lu Le voyage de la reine de Nicole Maymat (un livre-bijou)...Le voyage est celui de la Reine de Saba à la rencontre du Roi Salomon... Il sort le 5 novembre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 28 Oct 2009 - 20:12 | |
| - coline a écrit:
- J'ai lu Le voyage de la reine de Nicole Maymat (un livre-bijou)...Le voyage est celui de la Reine de Saba à la rencontre du Roi Salomon...
Il sort le 5 novembre... Comment as-tu fait pour l'obtenir? |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 28 Oct 2009 - 20:21 | |
| - Lara a écrit:
- coline a écrit:
- J'ai lu Le voyage de la reine de Nicole Maymat (un livre-bijou)...Le voyage est celui de la Reine de Saba à la rencontre du Roi Salomon...
Il sort le 5 novembre... Comment as-tu fait pour l'obtenir? - Spoiler:
L'auteur est une amie... clic...mais ce n'est pas pour cela que je dis que son Voyage de la Reine (album pour ados et adultes, j'en reparlerai) est un bijou...
| |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 28 Oct 2009 - 23:24 | |
| Délivrez-moi ! de Jasper Fforde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |