| Chaîne de lecture - Commentaires | |
|
+25Exini Cassiopée topocl shanidar mimi54 Maline LaurenceV Charlie odrey animal Chatperlipopette darkanny Madame B. Queenie Epi Marie kenavo Aeriale Shay Steven Marko Ezechielle Bédoulène rivela Arabella 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 18 Nov 2009 - 19:33 | |
| Merci pour ton commentaire Aériale.. tu pourrais faire un copie/collé sur le fil de l'auteur icimerci | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 18 Nov 2009 - 21:28 | |
| De belles découvertes dans l'ensemble on dirait. à Bédou qui a été l'inspiratrice de cette chaîne et à Arabella qui l'organise | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Jeu 19 Nov 2009 - 8:45 | |
| L'idée de la chaine revient à Arabella qui a semé pour nous tous, moi j'ai récolté la semence que j'avais sollicitée je suis prête à refaire une chaine ! à tantôt | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Jeu 19 Nov 2009 - 17:47 | |
| Je n'aurais jamais eu l'idée sans toi Bédou, et c'était une belle inspiration de faire en sorte que d'autres Parfumés nous proposent des lectures.
Je vais lancer une autre chaîne un peu plus tard, parce que là je vais être un peu monopolisée par la lecture commune de Balzac. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Jeu 19 Nov 2009 - 20:10 | |
| à plus tard donc Arabella !
si je trouve le livre demain à la bibliothèque je vous rejoins sur le Lys dans la vallée. | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 16 Déc 2009 - 18:38 | |
| ... c'est pour quand la prochaine? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 16 Déc 2009 - 18:45 | |
| Comme c'est les fêtes, des gens partent et tout ça, tout ça, je pensais relancer pour janvier. On pourrait recueillir les intentions de participation entre le 1 et le 10, faire le tirage au sort le 11, puis les proposition jusqu'au 20. Et commencer les lectures le 1 février. | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 16 Déc 2009 - 18:47 | |
| Ouéééééééé! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 16 Déc 2009 - 19:26 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 16 Déc 2009 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 20 Jan 2010 - 9:51 | |
| Stoujours ici les commentaires ?
Alors moi. Ma mission : Pardonnez nos offenses, Romain Sardou. Suggéré par Ezechielle.
Au XIIIème siècle, en France (et un peu en Italie). Une histoire d'abord. Trois cadavres sont retrouvés, découpés en plein de morceaux, dans une rivière. Mystère. Quelques mois plus tard, on découvre que cette rivière descend d'un village oublié depuis 30 ans (la peste l'a complètement isolé du reste du monde, et les marais ont fait le reste). L'église s'en aperçoit à cause d'un trou dans sa compta. Elle décide d'y envoyer un nouveau curé. La veille où le curé débarque, l'évêque qui l'a convoqué pour sa mission, est assassiné hypra sauvagement (avec une arme-tonnerre... une arme à feu quoi). Le curé s'en fout, il y va quand même dans ce village maudit. Il est bizarre ce prêtre de toute façon. Avec deux compagnons : un costaud qui parle pas beaucoup et qui est athée, et défiguré. Un jeune apprenti qui chasse et est en pleine puberté à rêvé de filles nues.
Histoire en parallèle. Un noble (fils d'un super chevalier extra reconnu, qui a même son nom dans les ballades) devenu prêtre, et pour l'instant emprisonné par son père. Parce que ce petit cinglé a utilisé la religion pour monter son propre groupuscules. Leurs rites tournaient autour de rites sado-masochiste ultra violent. Le prêtre s'est fait pincé parce qu'un soir il a mis en scène son mariage avec Marie. Et pour "jouer" Marie, il avait pris une jeune fille boutonneuse, qu'il a violé et torturé pendant "la nuit de noces", seulement elle a survécu la coquine, et a tout raconté. Le prêtre est récupéré par un autre groupuscule planqué à Rome qui veut remettre dans le droit chemin les âmes égarées. Mais... avec une méthode encore mystérieuse où le corps est mis à l'épreuve (ouhou, ça sent la torture).
Bon. Jamais j'aurais lu un livre avec un titre pareil, écrit par un fils de. Oui j'ai des a priori.
L'histoire se tient, et l'ambiance aussi. On s'y croirait, dans le froid glacial de la France d'avant. C'est sanglant, alambiqué, tortueux et torturé. ça se lit tout seul. Et c'est avec plein de mystères qui donnent envie de continuer.
Maintenant ça reste juste ça. Distrayant. Je ne me passionne pas. Et je suis même légèrement en train de me dire "ça avance oui". J'en suis à la moitié. Et ça se sent, c'est pile le moment où on passe à la seconde étape : premier contact entre le curé et le village maudit, et ses sauvages. Premier contact entre le curé maudit et le groupuscule sain et sadique.
Je continue.
(Le problème vient aussi du fait que je l'enchaîne avec L'Infortunée de Stace, qui était déjà un livre qui se lisait bien, mais sans style réel, juste pour l'histoire. Au bout d'un moment... bof) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 20 Jan 2010 - 11:11 | |
| Déjà? Et m'dame Arabella, sortez le fouet: elle n' a pas respecté les règles... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 20 Jan 2010 - 11:45 | |
| ouais. Mais bon. Jvois pas pourquoi attendre un mois avant d'entamer le livre proposé... Faites comme vous voulez. Moi si je pars pas de suite, il aurait été probable que je veuille autre chose. Surtout que je lis comme un escargot baveux.
Maintenant, je vais attendre le 1 février avant de donner le résultat de mon avis final (sûrement que je serais sur le point de finir le livre).
Désolée de ne pas avoir respecté.
Je suis prête pour mes coups de fouet s'il le faut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 20 Jan 2010 - 18:37 | |
| Ce n'est pas facile d'organiser avec vous La date c'était pour que tout le monde puisse commencer à peu près au même moment, comme certains ont plus de mal à se procurer les livres, mais bon, ne n'oblige personne. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 20 Jan 2010 - 18:40 | |
| Et puis, les coups de fouet c'est si bon..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture - Commentaires | |
|