Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Chaîne de lecture - Commentaires

+25
Exini
Cassiopée
topocl
shanidar
mimi54
Maline
LaurenceV
Charlie
odrey
animal
Chatperlipopette
darkanny
Madame B.
Queenie
Epi
Marie
kenavo
Aeriale
Shay
Steven
Marko
Ezechielle
Bédoulène
rivela
Arabella
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Chaîne de lecture - Commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 6 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:30

Il y a des commentaires très tentants, c'est vrai...

En ce qui concerne Daniel de Roulet, c'est juste un auteur pas trop pour moi, mais je pense que d'autres Parfumés apprécieraient; je suis sûre que cela plairait à Chapy, l'histoire d'amour émouvante sur fond de toile historique, les destins individuels écrasés par les événements mondiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:24

Arabella, je conçois parfaitement que ce livre ne t'emballe pas bisous (moi c'est le lien musique qui m'a accrochée)

à tantôt

perso je suis en retard, je n'ai pas encore fini mon livre qui est pourtant un doc très intéressant.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:19

Bédoulène a écrit:
perso je suis en retard, je n'ai pas encore fini mon livre qui est pourtant un doc très intéressant.
Je ne t'ai pas épargnée avec mon pavé Chaîne de lecture - Commentaires - Page 6 Icon_lol
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:46

C'est vrai Epi que tu as vu très grand. Pour les prochaines fois, il faudrait peut être fixer un nombre de pages maximum dentsblanches

Mais cela ne servira à rien, parce que les Parfumés et les règlements jemetate
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:25

Oui mais j'avais prévenu et Bédou ne semblait pas gênée par le nombre de pages sinon j'aurais proposé autre chose bien sûr.
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:37

Voilà j'ai fini Obabakoak (Les gens d'Obaba), Bernardo Atxaga

Ce commentaire sera court parce que résumer un livre de nouvelles est très difficile, alors je préfère donner mon impression après lecture plutôt que de résumer quelques histoires du livre.

Je dois dire que j'ai passé un très bon moment de lecture, j'admire l'imagination de l'auteur qui a sut avec intelligence et beaucoup de profondeur d'âme donner vie a ces courtes histoires, et j'admire aussi avec quel brio l'auteur est parvenu à tisser un lien entre ces histoires, ce qui a augmenter mon intérêt pour cette lecture.

Toutes les nouvelles je les aient aimées même si bien sur c'est inévitable ils y en a quand même plusieurs qui sont au dessus du lot.
Je remercie Kenavo de m'avoir fait découvrir ce livre,ce fût un bon choix.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:44

rivela a écrit:
Je remercie Kenavo de m'avoir fait découvrir ce livre,ce fût un bon choix.
cheers trop contente Very Happy
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:26

pas de souci Epi, c'est simplement que je garde la Pitchounette pour les vacances (c'est la deuxième semaine) et avant aussi assez souvent donc beaucoup moins de lecture, mais effectivement je savais l'épaisseur du livre.

je le termine cette semaine j'ai fait prolonger à la bibliothèque.
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:35

Bédoulène a écrit:
pas de souci Epi, c'est simplement que je garde la Pitchounette pour les vacances (c'est la deuxième semaine) et avant aussi assez souvent donc beaucoup moins de lecture, mais effectivement je savais l'épaisseur du livre.

je le termine cette semaine j'ai fait prolonger à la bibliothèque.
C'est sûr que la Pitchoune, ça doit être quand même mieux Very Happy
Mais de toute façon, on ne fait pas la course, prends tout ton temps Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:19

Bien sûr Bédoulène, tu as tout ton temps; l'important c'est d'y prendre plaisir. Je garde personnellement un très bon souvenir de Les derniers rois de Thulé, même si c'est très loin maintenant. J'aurais presque envie de le relire, tiens. sourire
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:34

J'ai commencé "Catch 22"....c'est déjanté au possible et hilarant au plus haut point! Bonne pioche pour le moment....mais je lis à la vitesse d'une tortue chut
http://chatperlipopette.blogspot.com
rivela
Zen littéraire
rivela

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:56

Chatperlipopette a écrit:
J'ai commencé "Catch 22"....c'est déjanté au possible et hilarant au plus haut point! Bonne pioche pour le moment....mais je lis à la vitesse d'une tortue chut
J'espère que ça te plaira jusqu'au bout, il y peut-être parfois des moments ou l'auteur aurait pu faire plus court mais dans l'ensemble c'est un bon scénario. La combine avec les oeufs c'est génial.
Sinon pour le livre qui est une comédie sur la dérision je sais que c'est un choix qui peut-être plus risqué qu'avec une littérature plus sérieuse et grave, mais c'est un risque que je voulais prendre, et j'ai hâte connaitre ton avis Chatperlipopette sur une littérature dites divertissante.
Est-ce qu'elle mérite sa place autant qu'une littérature à prix littéraire.
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010 - 15:00

Il y a du "La conjuration des imbéciles" dans ce roman. je le trouve bien écrit (donc bien traduit) et j'imagine très bien qu'il ait pu inspirer les scénaristes de la cultissime série Mash!!!
http://chatperlipopette.blogspot.com
rivela
Zen littéraire
rivela

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010 - 15:16

Chatperlipopette a écrit:
Il y a du "La conjuration des imbéciles" dans ce roman. je le trouve bien écrit (donc bien traduit) et j'imagine très bien qu'il ait pu inspirer les scénaristes de la cultissime série Mash!!!
En effet Hollywood a fait un film adapté du livre, mais ce film n'a pas marché
Je ne connais pas la conjuration des imbéciles
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010 - 15:42

rivela a écrit:
Je ne connais pas la conjuration des imbéciles
on a eu une très intéressante lecture en commun concernant ce livre: ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 6 Empty

Chaîne de lecture - Commentaires
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant