| Chaîne de lecture - Commentaires | |
|
+25Exini Cassiopée topocl shanidar mimi54 Maline LaurenceV Charlie odrey animal Chatperlipopette darkanny Madame B. Queenie Epi Marie kenavo Aeriale Shay Steven Marko Ezechielle Bédoulène rivela Arabella 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mar 16 Fév 2010 - 22:30 | |
| Il y a des commentaires très tentants, c'est vrai...
En ce qui concerne Daniel de Roulet, c'est juste un auteur pas trop pour moi, mais je pense que d'autres Parfumés apprécieraient; je suis sûre que cela plairait à Chapy, l'histoire d'amour émouvante sur fond de toile historique, les destins individuels écrasés par les événements mondiaux. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 17 Fév 2010 - 14:24 | |
| Arabella, je conçois parfaitement que ce livre ne t'emballe pas (moi c'est le lien musique qui m'a accrochée) à tantôt perso je suis en retard, je n'ai pas encore fini mon livre qui est pourtant un doc très intéressant. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 17 Fév 2010 - 16:19 | |
| - Bédoulène a écrit:
- perso je suis en retard, je n'ai pas encore fini mon livre qui est pourtant un doc très intéressant.
Je ne t'ai pas épargnée avec mon pavé | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 17 Fév 2010 - 18:46 | |
| C'est vrai Epi que tu as vu très grand. Pour les prochaines fois, il faudrait peut être fixer un nombre de pages maximum Mais cela ne servira à rien, parce que les Parfumés et les règlements | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 17 Fév 2010 - 20:25 | |
| Oui mais j'avais prévenu et Bédou ne semblait pas gênée par le nombre de pages sinon j'aurais proposé autre chose bien sûr. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Jeu 18 Fév 2010 - 16:37 | |
| Voilà j'ai fini Obabakoak (Les gens d'Obaba), Bernardo Atxaga
Ce commentaire sera court parce que résumer un livre de nouvelles est très difficile, alors je préfère donner mon impression après lecture plutôt que de résumer quelques histoires du livre.
Je dois dire que j'ai passé un très bon moment de lecture, j'admire l'imagination de l'auteur qui a sut avec intelligence et beaucoup de profondeur d'âme donner vie a ces courtes histoires, et j'admire aussi avec quel brio l'auteur est parvenu à tisser un lien entre ces histoires, ce qui a augmenter mon intérêt pour cette lecture.
Toutes les nouvelles je les aient aimées même si bien sur c'est inévitable ils y en a quand même plusieurs qui sont au dessus du lot. Je remercie Kenavo de m'avoir fait découvrir ce livre,ce fût un bon choix. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Jeu 18 Fév 2010 - 21:26 | |
| pas de souci Epi, c'est simplement que je garde la Pitchounette pour les vacances (c'est la deuxième semaine) et avant aussi assez souvent donc beaucoup moins de lecture, mais effectivement je savais l'épaisseur du livre.
je le termine cette semaine j'ai fait prolonger à la bibliothèque. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Jeu 18 Fév 2010 - 21:35 | |
| - Bédoulène a écrit:
- pas de souci Epi, c'est simplement que je garde la Pitchounette pour les vacances (c'est la deuxième semaine) et avant aussi assez souvent donc beaucoup moins de lecture, mais effectivement je savais l'épaisseur du livre.
je le termine cette semaine j'ai fait prolonger à la bibliothèque. C'est sûr que la Pitchoune, ça doit être quand même mieux Mais de toute façon, on ne fait pas la course, prends tout ton temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Ven 19 Fév 2010 - 16:19 | |
| Bien sûr Bédoulène, tu as tout ton temps; l'important c'est d'y prendre plaisir. Je garde personnellement un très bon souvenir de Les derniers rois de Thulé, même si c'est très loin maintenant. J'aurais presque envie de le relire, tiens. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Sam 20 Fév 2010 - 14:34 | |
| J'ai commencé "Catch 22"....c'est déjanté au possible et hilarant au plus haut point! Bonne pioche pour le moment....mais je lis à la vitesse d'une tortue | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Sam 20 Fév 2010 - 14:56 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- J'ai commencé "Catch 22"....c'est déjanté au possible et hilarant au plus haut point! Bonne pioche pour le moment....mais je lis à la vitesse d'une tortue
J'espère que ça te plaira jusqu'au bout, il y peut-être parfois des moments ou l'auteur aurait pu faire plus court mais dans l'ensemble c'est un bon scénario. La combine avec les oeufs c'est génial. Sinon pour le livre qui est une comédie sur la dérision je sais que c'est un choix qui peut-être plus risqué qu'avec une littérature plus sérieuse et grave, mais c'est un risque que je voulais prendre, et j'ai hâte connaitre ton avis Chatperlipopette sur une littérature dites divertissante. Est-ce qu'elle mérite sa place autant qu'une littérature à prix littéraire. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Sam 20 Fév 2010 - 15:00 | |
| Il y a du "La conjuration des imbéciles" dans ce roman. je le trouve bien écrit (donc bien traduit) et j'imagine très bien qu'il ait pu inspirer les scénaristes de la cultissime série Mash!!! | |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Sam 20 Fév 2010 - 15:16 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Il y a du "La conjuration des imbéciles" dans ce roman. je le trouve bien écrit (donc bien traduit) et j'imagine très bien qu'il ait pu inspirer les scénaristes de la cultissime série Mash!!!
En effet Hollywood a fait un film adapté du livre, mais ce film n'a pas marché Je ne connais pas la conjuration des imbéciles | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Sam 20 Fév 2010 - 15:42 | |
| - rivela a écrit:
- Je ne connais pas la conjuration des imbéciles
on a eu une très intéressante lecture en commun concernant ce livre: ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires | |
| |