| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+54France Marcelin Hogier Babelle Mordicus Menyne Shay cecile Bédoulène Arwen Emmanuelle Caminade rivela Angeline krys Hank Bellonzo LaurenceV shéhérazade Eve Lyne monilet Amapola Chimère bulle majeanne domreader Queenie odrey thomas212 Aeriale traversay moinonplus Arabella kenavo eXPie darkanny lyana79 Madame B. Epi kali Little devil bix229 mazel Marko Chatperlipopette Ezechielle Maline animal Steven Le Bibliomane Sophie tom léo Marie Nathria coline chrisdusud 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 6 Nov 2009 - 22:58 | |
| Oui, Tom Leo, j' ai pensé à toi parce que cette nouvelle est très russe. Le jeune Tourgueniev était alors influencé par Pouchkine et Lermontov. Et cette nouvelle aurait pu etre traitée par le Dostoievski des Pauvres gens ou le Tolstoi dernière période... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 7 Nov 2009 - 4:11 | |
| Le monde inverti de Christopher Priest | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 7 Nov 2009 - 12:17 | |
| Me voici de retour de vacances avec quelques lectures terminées :
Faire l'amour comme faire sa mort de Pierre Turgeon (pas mal mais sans plus)
Faire l'amour de Jean-Philippe Toussaint (magnifique)
et
Le roi d'Afghanistan ne nous a pas mariés de Ingrid Thobois (lecture rapide et agréable)
J'ai commencé un document policier de Kate Summerscale L'affaire de Road Hill House. Intéressant... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 7 Nov 2009 - 12:36 | |
| | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 7 Nov 2009 - 13:31 | |
| Alapage m'ayant proposé de chroniquer un livre au choix j'ai choisi les chroniques de Joseph Roth,années 1919-1929,Images viennoises et Cabinet des figures de cire..Prochainement sur le fil de ce très grand écrivain. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 7 Nov 2009 - 14:52 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Me voici de retour de vacances
bon retour parmi nous et on attend les photos - LaurenceV a écrit:
- Faire l'amour de Jean-Philippe Toussaint (magnifique)
- LaurenceV a écrit:
- Le roi d'Afghanistan ne nous a pas mariés de Ingrid Thobois (lecture rapide et agréable)
si tu veux, tu peux mettre un petit mot sur son fil merci | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 7 Nov 2009 - 19:29 | |
| - Blé d' hiver : Mildred Walker, 1905-1998. Une américaine qui a vécu une partie de sa vie dans le Montana. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 7 Nov 2009 - 21:12 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Alapage m'ayant proposé de chroniquer un livre au choix j'ai choisi les chroniques de Joseph Roth,années 1919-1929,Images viennoises et Cabinet des figures de cire..Prochainement sur le fil de ce très grand écrivain.
Comment ça?...Tu es pistonné?... Alapage te propose de chroniquer un livre?...
Dernière édition par coline le Sam 7 Nov 2009 - 22:06, édité 1 fois | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 7 Nov 2009 - 21:40 | |
| La température baisse dehors et je sors mes classiques. Je crois que je vais m’attaquer à un monument de la littérature genre ‘soap’ avant l’heure, « Les Mystères de Paris » d’ Eugène Sue. Il y a une nouvelle édition, sortie cet été, et que j’ai vite achetée dans l’intension de la lire de suite et ceci malgré ses 1300 pages. [Est-ce que quelqu'un veut bien m'indiquer comment faire pour poster l'image d'une couverture de bouquin. J'ai bien l'url de son image chez amazon.fr, mais ensuite je ne sais plus faire ] Merci, kenavo
Dernière édition par Maline le Sam 7 Nov 2009 - 22:10, édité 2 fois (Raison : Grâce à kenavo, j’ai enfin réussi de visualiser la couverture de ma lecture.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 7 Nov 2009 - 21:50 | |
| J'ai passé plusieurs jours à reposer les différents livres entamés au bout de 30 pages... Etonnant quand même d'avoir autant de livres et de ne pas trouver celui qui convient ! Je me suis finalement décidée pour Le tueur du lac de pierre d'Eliot Pattison. |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re : que lisez-vous en novembre ? Sam 7 Nov 2009 - 21:55 | |
| La chanson des mal-aimants de Sylvie Germain | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 7 Nov 2009 - 22:04 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 7 Nov 2009 - 22:05 | |
| - shéhérazade a écrit:
- La chanson des mal-aimants de Sylvie Germain
J'espère qu'il va te plaire et que tu rejoindras le club des fans de Sylvie Germain qui a déjà quelques adeptes ici... | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 8 Nov 2009 - 1:58 | |
| | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 8 Nov 2009 - 7:52 | |
| Coline - Citation :
- Comment ça?...Tu es pistonné?... Alapage te propose de chroniquer un livre?...
Oui,c'est la première fois.Il faut dire que je suis assez client chez Alapage.J'ai reçu un mail me proposant de choisir un livre(jusqu'à 30 euros).Ma seule contrainte étant de mettre Alapage dans mes liens sur mon blog,et de chroniquer prochainement cet ouvrage sur ce même blog. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|