| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+54France Marcelin Hogier Babelle Mordicus Menyne Shay cecile Bédoulène Arwen Emmanuelle Caminade rivela Angeline krys Hank Bellonzo LaurenceV shéhérazade Eve Lyne monilet Amapola Chimère bulle majeanne domreader Queenie odrey thomas212 Aeriale traversay moinonplus Arabella kenavo eXPie darkanny lyana79 Madame B. Epi kali Little devil bix229 mazel Marko Chatperlipopette Ezechielle Maline animal Steven Le Bibliomane Sophie tom léo Marie Nathria coline chrisdusud 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 19 Nov 2009 - 13:32 | |
| - Chimère a écrit:
- Les noyées du grau de Narbonne de Marc Paillet...
J'aime cette série. Je trouve que c'est très inégal cette série "grands détectives" chez 10/18 mais celle ci est de bonne facture. Bonne lecture | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 19 Nov 2009 - 13:41 | |
| Merci | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 19 Nov 2009 - 14:10 | |
| - Une affaire personnelle : Kenzaburo Oé
Traduit de l' anglais...
| |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 19 Nov 2009 - 14:13 | |
| L'immeuble Yacoubian, d'Alzz El Aswany | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 19 Nov 2009 - 14:26 | |
| Les saisons de la solitude de Joseph Boyden. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 19 Nov 2009 - 15:59 | |
| - krys a écrit:
- L'immeuble Yacoubian, d'Alaa El Aswany
Superbe lecture. Ce roman dessine un panorama extraordinaire de la société égyptienne d’aujourd’hui en décrivant les locataires d’un immeuble du Caire. J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire même si par endroit la description de la corruption et de la torture est à la limite du tolérable. Ma lecture en ce moment Le livre de mon père d' Urs Widmer (toujours à côté de Les Mystères de Paris d'Eugène Sue que je ne finirai probablement plus cette année). | |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 19 Nov 2009 - 16:52 | |
| Peu de lectures en ce moment (vive les études en parallèle du boulot ) mais en ce moment c'est "Malavita encore" de Tonino Benacquista. Je retrouve avec plaisir cette ambiance un peu loufoque de cet ancien mafiosi | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 19 Nov 2009 - 17:04 | |
| Terminé Blé d' hiver de Mildred Walker, 10 / 18 que j' ai lu très doucement mais avec un plaisir intense... J' essayerai d' en parler sur le fil Ecrivains rares...car c' est là que je le placerai, mais j' ignore encore comment en parler... En tout cas, un de mes coups de coeur de l' année 2009 ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 19 Nov 2009 - 17:51 | |
| Après avoir beaucoup peiné sur Waltenberg d'Hédi Kaddour, je m'offre une lecture qui devrait être beaucoup plus facile, Une mort esthétique de P.D. James. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 19 Nov 2009 - 18:36 | |
| Je lis La vie devant soi de Romain Gary (Emile Ajar) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 19 Nov 2009 - 18:47 | |
| - Steven a écrit:
- Je lis La vie devant soi de Romain Gary (Emile Ajar)
Je l'avais beaucoup aimé quand je l'ai lu lors de sa sortie...J'ai retrouvé avec plaisir le texte l'an dernier dans la pièce interprétée par Myriam Boyer... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 19 Nov 2009 - 18:54 | |
| Je suppose qu'elle a tenu le rôle de madame Rosa. Ca a dû être un sacré défi d'actrice d'endosser ce rôle, de vieille grosse dame, laide, limite handicapée par son surpoids, au passé si riche.
Edit : après recherche, elle a bien tenu ce rôle, tenu auparavant par Simone Signoret. Dans l'info que j'ai trouvé sur la toile, beaucoup de réserves étaient posées sur la transposition de Momo à notre époque en un jeune des banlieues. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 19 Nov 2009 - 19:17 | |
| - Steven a écrit:
- Je suppose qu'elle a tenu le rôle de madame Rosa. Ca a dû être un sacré défi d'actrice d'endosser ce rôle, de vieille grosse dame, laide, limite handicapée par son surpoids, au passé si riche.
Edit : après recherche, elle a bien tenu ce rôle, tenu auparavant par Simone Signoret. Dans l'info que j'ai trouvé sur la toile, beaucoup de réserves étaient posées sur la transposition de Momo à notre époque en un jeune des banlieues. C'est vrai... Et en plus il n'est jamais facile de jouer le rôle d'un enfant (ou ado) lorsqu'on ne l'est plus...Eh bien j'ai trouvé qu'il s'en sortait admirablement . Myriam Boyer était épatante, bouleversante. CLIC | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 19 Nov 2009 - 19:57 | |
| Comme je regrette de ne pas avoir eu de place pour cette pièce. La vie devant soi, j'ai tellement adoré ce livre emprunté que je me le suis offert ! | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 19 Nov 2009 - 20:36 | |
| Les sentinelles des blés de Chi Li | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|