| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+54France Marcelin Hogier Babelle Mordicus Menyne Shay cecile Bédoulène Arwen Emmanuelle Caminade rivela Angeline krys Hank Bellonzo LaurenceV shéhérazade Eve Lyne monilet Amapola Chimère bulle majeanne domreader Queenie odrey thomas212 Aeriale traversay moinonplus Arabella kenavo eXPie darkanny lyana79 Madame B. Epi kali Little devil bix229 mazel Marko Chatperlipopette Ezechielle Maline animal Steven Le Bibliomane Sophie tom léo Marie Nathria coline chrisdusud 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 5 Nov 2009 - 8:59 | |
| - Marko a écrit:
- animal a écrit:
- Madame Marie Grubbe de Jens Peter Jacobsen.
Le résumé de ce livre est très attirant. Apparemment un beau personnage. Tu nous diras... Pour l'instant c'est un livre qui refuse catégoriquement le tout blanc/tout noir et sans décoller dans l'écriture malgré des descriptions assez "jolies", c'est intéressant et pas loin d'être addictif. Il y a un jeu sur les contraires dans les dites descriptions comme on en retrouve un peu chez Musil (si je ne mélange pas mes souvenirs). mais moins merveilleusement impressionnant que Trois femmes et Noces. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 5 Nov 2009 - 9:59 | |
| J'ai lâchement abandonné La grand mère de Jade pour Faire l'amour de Jean-Philippe Toussaint. Ca me plaît nettement plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 5 Nov 2009 - 12:12 | |
| Je vais commencer La fontaine pétrifiante, de Christopher Priest. |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 5 Nov 2009 - 13:28 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je vais commencer La fontaine pétrifiante, de Christopher Priest.
A ne pas confondre avec La forêt pétrifiéesi , ça existe , c'est une pièce de théâtre | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 5 Nov 2009 - 15:11 | |
| - darkanny a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Je vais commencer La fontaine pétrifiante, de Christopher Priest.
A ne pas confondre avec La forêt pétrifiée
si , ça existe , c'est une pièce de théâtre ... et un film pas mal du tout (de Archie Mayo, 1936) avec Bette Davis et Humphrey Bogart... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 5 Nov 2009 - 15:18 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 5 Nov 2009 - 18:28 | |
| Le totem du loup de Jiang Rong, un des 11 auteurs du mois et que je vais découvrir grâce à ce forum | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 5 Nov 2009 - 19:03 | |
| - Sophie a écrit:
- Je vais commencer L.A Story de James FREY.
C'est le dernier James Frey ? Si oui, il parait qu'il est trop top de la mort qui tue ! ( dixit ma belle-fille qui le dévore ) On m'a prêté Mon Ami Léonard du même auteur, et il faut que je m'y mette bientôt. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 5 Nov 2009 - 21:13 | |
| - domreader a écrit:
- Sophie a écrit:
- Je vais commencer L.A Story de James FREY.
C'est le dernier James Frey ? Si oui, il parait qu'il est trop top de la mort qui tue ! ( dixit ma belle-fille qui le dévore )
On m'a prêté Mon Ami Léonard du même auteur, et il faut que je m'y mette bientôt. Oui c'est son dernier et je confirme l'avis de ta belle-fille; c'est le genre de livre qui me fait regretter de l'abandonner pour vaquer à mes occupations (comme travailler....) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 6 Nov 2009 - 20:00 | |
| Comme je tardais à récupérer Le festin de Babette (que l'on me passe) j'ai entamé Ce que je sais de Vera Candida, de Véronique Ovaldé. Et là franchement je ne veux plus le lâcher! Merci Senti, c'est grâce à toi (J'avais été très déçue par En mon coeur transparent...Je ne pensais pas la relire un jour) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 6 Nov 2009 - 21:16 | |
| Une petite légende dorée d'Adrien Goetz. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 6 Nov 2009 - 21:50 | |
| - Le Journal d' un homme de trop : Ivan Tourgueniev Cette histoire est celle d' un homme de 30 ans, et qui analyse sa courte vie. Trente années sans rien qui émerge vraiment. Tout ce qu' il a entrepris -peu de choses en vérité- a échoué avant d' avoir meme commencé. Mais meme une vie ratée a une histoire. Et cette vie, celle d' un homme qui se définit lui-meme comme surnuméraire, superflu, nous touche précisément parce que au fond, toutes les vies, à la fin, sont ratées ou inutiles. Ou nous semblent telles ! Tourgueniev nous montre une petite ville de province où l' on s' ennuie. Cette province là est mortifère et l' on s'y sent fragile et menacé. Tourgueniev sait nous dire aussi que son " homme de trop " au moment de mourir regarde autour de lui avec avidité et regrette déjà sa vie inutile et sa banalité.
Cette nouvelle est remarquablment écrite et aussi traduite, Tourguneniev ayant participé à sa traduction. | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre ? Ven 6 Nov 2009 - 22:14 | |
| L'échappée belle d'Anna Gavalda | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 6 Nov 2009 - 22:50 | |
| - bix229 a écrit:
- - Le Journal d' un homme de trop : Ivan Tourgueniev
Ce que tu en dis est très prenant!!! Merci! J'ai lu de lui les trois grands romans, mais pas encore des nouvelles. A suivre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|