| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+54France Marcelin Hogier Babelle Mordicus Menyne Shay cecile Bédoulène Arwen Emmanuelle Caminade rivela Angeline krys Hank Bellonzo LaurenceV shéhérazade Eve Lyne monilet Amapola Chimère bulle majeanne domreader Queenie odrey thomas212 Aeriale traversay moinonplus Arabella kenavo eXPie darkanny lyana79 Madame B. Epi kali Little devil bix229 mazel Marko Chatperlipopette Ezechielle Maline animal Steven Le Bibliomane Sophie tom léo Marie Nathria coline chrisdusud 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| |
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 10 Nov 2009 - 18:09 | |
| Je commencerais ce soir avec "L'hirondelle avant l'orage" de Robert Littell, livre qui sort de ses oeuvres habituels en parlant d'Ossip Mandelstam face à Staline. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 10 Nov 2009 - 18:17 | |
| Tom Leo, si tu t' interesses à Mandelstam, il te faut lire la biographie qu' a écrit sa femme, Nadejda. ça s' appelle Contre tout espoir et ç'a été publié par Gallimard (Collection Témoins) en 3 vol. C' est interessant et bien écrit... On en apprend beaucoup sur cette triste époque... | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 11 Nov 2009 - 0:31 | |
| Un peu lassée par L'affaire de Road Hill House de Kate Summerscale, j'ai fait un petit intermède avec Une petite robe de fête de Christian Bobin. Lecture très agréable et parfaite pour un lecteur. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 11 Nov 2009 - 0:35 | |
| Pour me remettre de L.A Story, des nouvelles de Yu Hua : Sur la route à dix-huit ans. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 11 Nov 2009 - 1:44 | |
| Lark et Termite Jayne Anne Phillips | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 11 Nov 2009 - 10:53 | |
| - traversay a écrit:
- Pour me remettre de L.A Story, des nouvelles de Yu Hua : Sur la route à dix-huit ans.
Je viens de commencé Brothers et c'est réjouissant,je crois que,comme tu le dis sur son fils,ça ce lis vite malgré la taille. Ce qui n'est pas le cas de Boris Vian ,un Automne a Pekin,complètement barré.J'ai beaucoup de mal avec le genre baroque absurde. J'aime bien les vrais histoire,on a tous nos limitations. Je continu tout de mème mais c'est un peu comme écouter un copain vraiment bourré. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 11 Nov 2009 - 12:05 | |
| J'ai fini Elizabeth et son jardin allemand d'Elizabeth Von Arnim et je m'apprête à rester au chaud chez moi avec Ce doux pays d'Ake Edwardson, septième opus des enquêtes du commissaire Winter. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 11 Nov 2009 - 12:22 | |
| - Marie a écrit:
- Lark et Termite Jayne Anne Phillips
un fil pour Madame Philips en vue? je l'ai lu il y a des années et j'en garde de très bons souvenirs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 11 Nov 2009 - 13:36 | |
| Les veilleurs de Vincent Message. |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 11 Nov 2009 - 14:01 | |
| - kenavo a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt.
pour l'instant on a un avis de Nathria sur le fil 'one shot' : ici Et bientôt le mien, pas très enthousiaste, j'en ai peur. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 11 Nov 2009 - 17:10 | |
| - Epi a écrit:
- Et bientôt le mien, pas très enthousiaste, j'en ai peur.
alors j'avais bien fait de laisser de côté ce livre et en ce qui concerne fil pour elle ... cela ne va pas s'améliorer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 11 Nov 2009 - 19:57 | |
| Besoin de détente après Eliot Pattison ; si on se laisse embarquer, on est pris par cette atmosphère du bout du monde... Et atterré par tous les stratagèmes sans cesse mis en place par le gouvernement chinois pour "dissoudre" les minorités qui résistent. ( Kazakhs, ouïghours, tibétains ).
J'ai opté pour un nouvel opus des aventures de la famille Emerson. L'énigme de la momie blonde d'Elizabeth Peters. C'est aussi cela que j'aime dans la lecture ; pouvoir faire le grand écart entre un ouvrage unique et dérangeant de Tanizaki et un petit roman sans prétention de pure détente. |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 11 Nov 2009 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 11 Nov 2009 - 21:04 | |
| - Epi a écrit:
- on s'y ennuie juste un peu