Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en novembre?

+54
France
Marcelin Hogier
Babelle
Mordicus
Menyne
Shay
cecile
Bédoulène
Arwen
Emmanuelle Caminade
rivela
Angeline
krys
Hank
Bellonzo
LaurenceV
shéhérazade
Eve Lyne
monilet
Amapola
Chimère
bulle
majeanne
domreader
Queenie
odrey
thomas212
Aeriale
traversay
moinonplus
Arabella
kenavo
eXPie
darkanny
lyana79
Madame B.
Epi
kali
Little devil
bix229
mazel
Marko
Chatperlipopette
Ezechielle
Maline
animal
Steven
Le Bibliomane
Sophie
tom léo
Marie
Nathria
coline
chrisdusud
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

Que lisez-vous en novembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:40

Terminé le Narayan et même La grand mère de Jade (vite fait) mais j'hésite encore sur le choix du prochain, je voudrais les commencer tous à la fois. Peut-être un JCO.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:36

"La petite fille de Monsieur Linh" de Philippe Claudel
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 19 EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:35

Terminé "Le garçon qui voulait devenir un être humain" de Riel, je commence "Hiver" de Mons Kallentoft
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Shay
Envolée postale
Shay

Inscription le : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 19 EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:22

Citation :
Après avoir beaucoup peiné sur Waltenberg d'Hédi Kaddour
Ah merci Arabella ! Le synopsis me plaisait mais je m'y suis cassé les dents et j'ai abandonné !
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 19 EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:31

J'ai commencé ce matin Une année étrangère de Brigitte Giraud et pour l'instant, j'adore. J'espère que ça va durer.
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 19 EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:34

"Les déferlantes" de Claudie Gallay bonjour
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 19 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:40

Bonsoir à tous,

En ce moment je lis Ténèbres, prenez-moi la main de Denis Lehane. Ensuite j'attaque Continents à le dérive de Russell Banks.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 19 EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:00

Salut Odrey!
Et toi Epi? As tu aimé le Narayan finalement...

De mon côté, je poursuis Les Arrangeurs, petite chronique d'un milieu bobo décrit par le regard à la fois malicieux et naif d'une des enfants de la Résidence. C'est parfois très drôle et le style est très enlevé: pour l'instant je me régale. A suivre...
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 19 EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:44

Shay a écrit:
Citation :
Après avoir beaucoup peiné sur Waltenberg d'Hédi Kaddour
Ah merci Arabella ! Le synopsis me plaisait mais je m'y suis cassé les dents et j'ai abandonné !

J'ai failli abandonner aussi. Cette façon de raconter par petites bribes d'incidents sans intérêt l'histoire et l'Histoire, est très agaçante, on ne s'attache pas vraiment aux personnages, j'ai même eu du mal à les identifier surtout au départ. Ambitieux dans son propos mais vraiment pas abouti dans la réalisation. Plus une intention de roman qu'un vrai roman.
Cela ne va pas arranger ma réputation, ce genre de commentaire. dentsblanches

Le P.D James en revanche se lit tout seul, j'ai pratiquement terminé et pense attaque ce soir pour m'endormir Le rapport Stein de José Carlos Llop.

Et oui Epi, on voudrait savoir ce que tu penses de Narayan Que lisez-vous en novembre? - Page 19 192279
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 19 EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:58

Sur les traces du serpent, de M.A. Braddon, sorte de polar victorien avec un humour à la Dickens Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 19 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:32

Arabella a écrit:
pour m'endormir Le rapport Stein de José Carlos Llop.
j'espère qu'il va te plaire un peu plus que seulement comme lecture pour t'endormir Wink
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 19 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:33

Ah oui, moi aussi j'avais peiné sur Waltenberg!
Je lis Un homme très recherché de John Le Carré
Menyne
Agilité postale
Menyne

Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 19 EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:27

J'ai commencé Dans la nuit Mozambique de Laurent Gaudé.
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 19 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:00

aériale a écrit:
Et toi Epi? As tu aimé le Narayan finalement...

Arabella a écrit:
Et oui Epi, on voudrait savoir ce que tu penses de Narayan Que lisez-vous en novembre? - Page 19 192279
Ouiiiiiiiiiii j'ai adoré ! Très belle découverte, j'en lirai d'autres de lui, c'est sûr. Je fais mon commentaire dès que possible mais d'ores et déjà, je le recommande très chaudement. Profitez-en, il fait partie des auteurs du mois joie
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 19 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:58

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
pour m'endormir Le rapport Stein de José Carlos Llop.
j'espère qu'il va te plaire un peu plus que seulement comme lecture pour t'endormir Wink

Je me suis mal exprimé Kena, j'aurais du dire que c'est pour avoir des beaux rêves que je lis dans mon lit. innocent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 19 Empty

Que lisez-vous en novembre?
Page 19 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant