| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+54France Marcelin Hogier Babelle Mordicus Menyne Shay cecile Bédoulène Arwen Emmanuelle Caminade rivela Angeline krys Hank Bellonzo LaurenceV shéhérazade Eve Lyne monilet Amapola Chimère bulle majeanne domreader Queenie odrey thomas212 Aeriale traversay moinonplus Arabella kenavo eXPie darkanny lyana79 Madame B. Epi kali Little devil bix229 mazel Marko Chatperlipopette Ezechielle Maline animal Steven Le Bibliomane Sophie tom léo Marie Nathria coline chrisdusud 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 17:37 | |
| J'attaque la dernière partie de Quatre. Un roman très dense, où les femmes sont à l'honneur: Fortes, déterminées, face à des hommes plus fragiles ou inconsistants.
Je vous en parlerai sur le fil chaîne de lectures... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 17:45 | |
| Je lis le départ du Professeur Martens de Jaan Kross, mais pas à pas pas beaucoup de temps disponible. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 18:24 | |
| J'ai commencé Waltenberg de Hédi Kaddour.
Dernière édition par Arabella le Dim 15 Nov 2009 - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 18:44 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Lu aujourd'hui La chambre rouge d'Edogawa Ranpo . J'ai failli abandonner après la première nouvelle tant celle-ci a créé en moi une importante sensation de malaise ; ç'aurait été dommage car les autres, dans un style très différent qui n'est pas sans rappeler certains auteurs du XIXème, sont très plaisantes. Très bien construites et rédigées dans une langue ( du moins dans sa traduction ) qui coule toute seule. Une vraie bonne lecture.
J'en ai lu deux recueils de lui (parus chez Picquier, n'est-ce pas?) et je les ai vraiment aimé, même si ce n'est pas mon genre habituel. C'est des fois assez morbide, mais j'y ai trouvé quelque chose d'assez originale. Edogawa Ranpoe est une "version" japonaise de son auteur fétiche; Edgar Allen Poe! On reconnait des similitudes... | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 19:29 | |
| Bien alors j'en suis à L'affaire de Road Hill House de Kate Summerscale. Les voyages dans le train exige de gros pavés... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 19:39 | |
| A bord de Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé. | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 21:11 | |
| huhu, Les Mille et une nuits quand on s'appelle Shéhérazade c'est la moindre des choses, bonne(s) lecture(s) | |
|
| |
cecile Posteur en quête
Messages : 95 Inscription le : 01/02/2009 Age : 55 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 21:12 | |
| Eh bien -ça lit beaucoup en novembre ! météo oblige ? Perso , je lis : Journal anonyme de bord tenu par une berlinoise (journaliste) d'avril à juin 1945, publié une première fois par une maison d'edition anglaise dans les années d'après-guerre , puis en langue allemande par une maison d' edition suisse dans les années 50 : très mal accueilli en Allemagne , il ne sera de ce fait ré-édité en langue allemande que beaucoup plus tard , et selon la volonté de l'auteur ...qu'après sa mort -et sans que son nom ne soit connu. Elle est décédée au début des années 2000 si je ne dis pas de bêtise. Témoignage très intéressant , mais d'aucuns diront qu'il s'agit peut-être d'un faux ? En tous cas , c'est très bien écrit. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 21:15 | |
| Shérazade lisant les histoires qu' elle raconte... Interessant ! Quelle édition, Galland, Mardrus ou Kawham ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 21:17 | |
| Le Journal d' une femme à Berlin, je compte le lire bientot ! Un faux, Cécile ? Je ne crois pas, pourquoi, il y a des doutes ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 21:23 | |
| | |
|
| |
cecile Posteur en quête
Messages : 95 Inscription le : 01/02/2009 Age : 55 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 21:26 | |
| - bix229 a écrit:
- Le Journal d' une femme à Berlin, je compte le lire bientot !
Un faux, Cécile ? Je ne crois pas, pourquoi, il y a des doutes ? Je ne crois pas non plus , mais la question s'est posée (à laquelle il est d'ailleurs démenti dans la préface) . Je vais de ce pas voir le fil spécifique . | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 22:08 | |
| - shéhérazade a écrit:
- J'ai commencé les Années de Annie Ernaux et les Mille et une nuits.
Je pense que je vais aimer les deux !! dans un style tout à fait différent bien sûr... j'ai de longues soirées de lectures devant moi... Là, tu vois juste, shéhérazade. Le style est certes pas le même Ceci mis à part, j'ai beaucoup aimé Les années d'Annie Ernaux, ce roman caracolait même en tête de mes lectures préférées en 2008. En ce qui concerne Les contes de mille et une nuits, c'est un plaisir de les lire, relire, et d'en découvrir toujours des nouveaux. Ce que je n'ai jamais réussi à faire, au contraire de certains amis grands lecteurs de classiques, c'est de les lire à la queue leu leu. Je n’arrivais plus à les distinguer les uns des autres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|