| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+54France Marcelin Hogier Babelle Mordicus Menyne Shay cecile Bédoulène Arwen Emmanuelle Caminade rivela Angeline krys Hank Bellonzo LaurenceV shéhérazade Eve Lyne monilet Amapola Chimère bulle majeanne domreader Queenie odrey thomas212 Aeriale traversay moinonplus Arabella kenavo eXPie darkanny lyana79 Madame B. Epi kali Little devil bix229 mazel Marko Chatperlipopette Ezechielle Maline animal Steven Le Bibliomane Sophie tom léo Marie Nathria coline chrisdusud 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 22:18 | |
| La Promesse de Friedrich Dürrenmatt. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 22:23 | |
| - animal a écrit:
- La Promesse de Friedrich Dürrenmatt.
Que de bon souvenirs de la lecture de ce roman ainsi que de La panne et de Le juge et son bourreau. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 22:29 | |
| j'avoue que je m'attends à me régaler | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 16 Nov 2009 - 11:52 | |
| Je lis la biographie de Simenon d'Assouline. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 16 Nov 2009 - 12:25 | |
| Je lis La réserve de Russell Banks. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 16 Nov 2009 - 15:15 | |
| - Quatrains et autres poèmes brefs d' Emily Dickinson. Traduits par Claire Malroux, Poésie / Gallimard. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 16 Nov 2009 - 15:33 | |
| - bix229 a écrit:
- - Quatrains et autres poèmes brefs d' Emily Dickinson.
Traduits par Claire Malroux, Poésie / Gallimard. On m'a parlé d'un nouvel ouvrage de traduction des poèmes d'Emily Dickinson parfaitement soignée...mais je n'en trouve pas la trace sur le Net...Quelqu'un sait? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 16 Nov 2009 - 16:01 | |
| - coline a écrit:
- bix229 a écrit:
Traduits par Claire Malroux, Poésie / Gallimard. On m'a parlé d'un nouvel ouvrage de traduction des poèmes d'Emily Dickinson parfaitement soignée...mais je n'en trouve pas la trace sur le Net...Quelqu'un sait? Est-ce ceci ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 16 Nov 2009 - 16:34 | |
| - eXPie a écrit:
- coline a écrit:
- bix229 a écrit:
Traduits par Claire Malroux, Poésie / Gallimard. On m'a parlé d'un nouvel ouvrage de traduction des poèmes d'Emily Dickinson parfaitement soignée...mais je n'en trouve pas la trace sur le Net...Quelqu'un sait? Est-ce ceci ? Oui eXPIe...c'est celui que je cherchais!...Merci!... cette traduction par Françoise Delphy, fondée sur l'édition définitive des poèmes de Dickinson publiée aux Etats-Unis en 1999, entend donner à découvrir au public français, en version intégrale et bilingue, la poésie de cet écrivain hors du commun. Poésies complètes Emily Dickinson traduit de l’anglais par Françoise Delphy Flammarion, 1472 pp. Env. 39 €Plus de mille sept cents poèmes de l’Américaine traduits en français. Après avoir enseigné la littérature anglo-américaine à l’université de la Sorbonne (Paris IV), Françoise Delphy a consacré dix ans à la traduction en français des poèmes d’Emily Dickinson - qui firent l’objet d’une édition complète aux Etats-Unis, en 1999[...]. Magistralement présentés et annotés par Mme Delphy, voici donc, en édition bilingue, toutes les Poésies de l’artiste qui vit le jour le 10 décembre 1830 dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, Amherst, où elle rendit l’âme le 15 mai 1886. ...Un genre d'idée de commande au Père Noël... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 16 Nov 2009 - 18:58 | |
| Le koala tueur et autres histoires du bush de Kenneth Cook, c'est très drôle! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 16 Nov 2009 - 19:00 | |
| - Marie a écrit:
- Le koala tueur et autres histoires du bush de Kenneth Cook, c'est très drôle!
Oui! D'ailleurs maintenant, à chaque fois que je vois quelqu'un avec le moral dans les chaussettes, je le lui donne à lire. Effet garanti! |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 16 Nov 2009 - 19:34 | |
| - Marie a écrit:
- Le koala tueur et autres histoires du bush de Kenneth Cook, c'est très drôle!
Très bons moments pour moi aussi. Kenneth Cook a beaucoup d'humour mais pas que...(voir ses autres romans, ça décape pas mal) Ca me donne envie de le nominer tiens d'ailleurs, même si je l'ai déjà fait! - Traversay a écrit:
- A bord de Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé.
Une bonne surprise aussi. Hâte de lire ton com | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 16 Nov 2009 - 20:55 | |
| - Maline a écrit:
- animal a écrit:
Que de bon souvenirs de la lecture de ce roman ainsi que de La panne et de Le juge et son bourreau. ça s'annonce mieux que bien ! ambiance pas croyable... j'adore ! je retrouve un peu l'excitation que j'avais à la lecture de Val Pagaille... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 16 Nov 2009 - 22:20 | |
| - animal a écrit:
- Maline a écrit:
- animal a écrit:
Que de bon souvenirs de la lecture de ce roman ainsi que de La panne et de Le juge et son bourreau. ça s'annonce mieux que bien ! ambiance pas croyable... j'adore ! je retrouve un peu l'excitation que j'avais à la lecture de Val Pagaille... Environs 30 ans séparent La promesse de Val Pagaille, le premier est l’œuvre d’un jeune homme qui réinvente le roman policier, le second est le point final à toute une vie d’écrivain et intellectuel responsable. Ce n’est pas le même point de départ, pourtant je les aime tous les deux. Je t'envie de découvrir La promesse maintenant. Il existe un film ( The Pledge de Sean Penn) d'après le roman de Friedrich Dürrenmatt. D'ailleurs, il a lui-même participé à l'écriture d'un scenario autour du même sujet, avant d'écrire son roman. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 16 Nov 2009 - 22:29 | |
| je suis très content de retrouver les impressions de la lecture de Val pagaille, parce que si j'ai beaucoup aimé mes autres lectures, je n'ai pas retrouvé tout ce que j'avais trouvé dans Val pagaille (le premier que j'ai lu).
Bon souvenir du film, un peu lointain maintenant... forcément des choses en moins dans l'atmosphère ? je ne sais pas comment le dire, quelque chose de noir, avec du burlesque et une dimension supérieure... un effet surréaliste "comme dans la peinture" (autant par le texte que par les images qu'il évoque)... la scène d'écriture au bord de la piscine dans Val pagaille est un de mes plus grands moments d'émerveillement littéraire.
je m'enflamme peut-être mais c'est sacrément jubilatoire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|