| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+54France Marcelin Hogier Babelle Mordicus Menyne Shay cecile Bédoulène Arwen Emmanuelle Caminade rivela Angeline krys Hank Bellonzo LaurenceV shéhérazade Eve Lyne monilet Amapola Chimère bulle majeanne domreader Queenie odrey thomas212 Aeriale traversay moinonplus Arabella kenavo eXPie darkanny lyana79 Madame B. Epi kali Little devil bix229 mazel Marko Chatperlipopette Ezechielle Maline animal Steven Le Bibliomane Sophie tom léo Marie Nathria coline chrisdusud 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuelle Caminade Envolée postale
Messages : 204 Inscription le : 06/11/2009 Age : 74 Localisation : Drôme provençale
| Sujet: Métaphysique des tubes Sam 14 Nov 2009 - 9:01 | |
| Personnellement, le livre d'Amélie Nothomb que je préfère c'est La métaphysique des tubes, un livre très drôle et d'une profonde originalité ... | |
|
| |
Emmanuelle Caminade Envolée postale
Messages : 204 Inscription le : 06/11/2009 Age : 74 Localisation : Drôme provençale
| Sujet: Lectures de novembre Sam 14 Nov 2009 - 9:08 | |
| Je suis en train de terminer un essai de J-P Domecq sur l'Art Contemporain ( Misère de l'Art) , tout en lisant Racconti romani d'Alberto Moravia ( en V.O). Ensuite , je lirai Le chemin des âmes de Joseph Boyden ( en français , car mon anglais, faute de pratique, a beaucoup baissé !)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 14 Nov 2009 - 11:00 | |
| - Emmanuelle Caminade a écrit:
- tout en lisant Racconti romani d'Alberto Moravia ( en V.O).
Quel régal que ce recueil ( Nouvelles Romaines) ! Je rêverais de pouvoir le lire en VO... |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 14 Nov 2009 - 13:07 | |
| La cité des jarres, d'Arnaldur Indridason | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 14 Nov 2009 - 14:01 | |
| - Emmanuelle Caminade a écrit:
- Personnellement, le livre d'Amélie Nothomb que je préfère c'est La métaphysique des tubes, un livre très drôle et d'une profonde originalité ...
Ce fut le premier Nothomb à me tomber entre les mains et c'st vrai que je l'ai adoré!!! | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 14 Nov 2009 - 14:01 | |
| Je finis bientôt "je te retrouverai" de John Irving et commence "chambre N°10" d'Ake Edwardson | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 14 Nov 2009 - 14:03 | |
| J'ai finalement trouvé de quoi lire à la maison : Carrefour des nostalgies d' Antoine Laurain....ça commence fort, le soir des élections municipales perdues par un maire, le narrateur, quasi indéboulonnable. ça me plaît bien d'autant que je commence à cerner ce qui fait fonctionner ce milieu si particulier de la politique | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 14 Nov 2009 - 16:43 | |
| j'ai fini l'or de Cendras, bon livre d'aventure basée sur un personnage réel bon je vais lire un Simenon maintenant | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 14 Nov 2009 - 17:05 | |
| J'ai délaissé mon Poppy Z.brite .... comprends pas comment on peut passer d'un style brillant dans "Ames perdues" à une écriture aussi plate dans "La belle rouge" Du coup j'ai entamé "Loin des bras" de Arditi , chouette jusqu'à présent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 14 Nov 2009 - 23:37 | |
| Lu aujourd'hui La chambre rouge d'Edogawa Ranpo . J'ai failli abandonner après la première nouvelle tant celle-ci a créé en moi une importante sensation de malaise ; ç'aurait été dommage car les autres, dans un style très différent qui n'est pas sans rappeler certains auteurs du XIXème, sont très plaisantes. Très bien construites et rédigées dans une langue ( du moins dans sa traduction ) qui coule toute seule. Une vraie bonne lecture.
J'ai commencé L'affaire Raphaël de Ian Pears acheté grâce aux commentaires d'Evelyne ; je n'ai guère avancé mais pour l'instant je passe un bon moment. |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 0:03 | |
| La délicatesse de David Foenkinos. | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 0:18 | |
| Bon, je suis toujours dans Pilgrim de Timothy Findley... J'aime beaucoup, mais je lis un jour sur deux en ce moment, donc je n'avance guère. | |
|
| |
Arwen Espoir postal
Messages : 19 Inscription le : 01/07/2009 Age : 35 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 2:59 | |
| Je viens de terminer Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy et j'entame L'attrape-coeurs de Salinger.
Au fait, j'ai adoré l'écriture de Gabrielle Roy, qui reflète très bien le langage de cette époque au Québec. J'ai été touché par les conditions de vie et la pauvreté de ce peuple qui est le mien. C'est l'un des romans les plus connus au Québec. C'est un classique. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 9:20 | |
| - Arwen a écrit:
- Au fait, j'ai adoré l'écriture de Gabrielle Roy, qui reflète très bien le langage de cette époque au Québec. J'ai été touché par les conditions de vie et la pauvreté de ce peuple qui est le mien. C'est l'un des romans les plus connus au Québec. C'est un classique.
Ce serait bien si tu ouvrais un fil pour cet auteur, cela pourrait donner envie à ceux qui ne connaissent pas de découvrir. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 15 Nov 2009 - 16:22 | |
| J'ai fini Hygiène de l'assassin, je m'occupe du commentaire ; depuis j'ai lu Après le tremblement de terre de Murakami et j'ai presque fini L'homme est un grand faisan sur terre d'Herta Müller. Je commence ensuite La nuit sexuelle de Pascal Quignard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|