Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que lisez-vous en novembre?

+54
France
Marcelin Hogier
Babelle
Mordicus
Menyne
Shay
cecile
Bédoulène
Arwen
Emmanuelle Caminade
rivela
Angeline
krys
Hank
Bellonzo
LaurenceV
shéhérazade
Eve Lyne
monilet
Amapola
Chimère
bulle
majeanne
domreader
Queenie
odrey
thomas212
Aeriale
traversay
moinonplus
Arabella
kenavo
eXPie
darkanny
lyana79
Madame B.
Epi
kali
Little devil
bix229
mazel
Marko
Chatperlipopette
Ezechielle
Maline
animal
Steven
Le Bibliomane
Sophie
tom léo
Marie
Nathria
coline
chrisdusud
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

Que lisez-vous en novembre? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 17 EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:15

L'Eclat de Dieu, de Romain Sardou
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 17 EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:58

krys a écrit:

Je serai content de connaître ton avis, car j'ai du mal à me défaire d'un certain scepticisme envers cet auteur. C'est terrible quand on n'y songe les a priori négatifs ! Mais d'un autre côté, ils nous réservent parfois de bonnes surprises alors que les a priori positifs ne peuvent générer que des déceptions.
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 17 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:25

Fini "Cristallisation secrète" d' Ogawa et "Iceberg memories" d'Ophélie Jaësan drunken , j'entame "Le garçon qui voulait devenir un être humain" de Jorn Riel
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 17 EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:46

Début de La légende de nos pères de Sorj Chalandon, que j'aurais sans doute laissé passer sans vos messages parfumés. J'espère que ce sera bien (n'est-ce pas aériale ?) Very Happy
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 17 EmptyMer 18 Nov 2009 - 2:17

Elégie pour un américain de Siri Hustvedt.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 17 EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:04

traversay a écrit:
Début de La légende de nos pères de Sorj Chalandon, que j'aurais sans doute laissé passer sans vos messages parfumés. J'espère que ce sera bien (n'est-ce pas aériale ?) Que lisez-vous en novembre? - Page 17 Icon_biggrin
Oui...surtout moi sinon je perds toute crédibilité (enfin, tu n'es pas aussi terrible qu'Expie si tu n'aimes pas alos ça va Que lisez-vous en novembre? - Page 17 28294 )
Tu n'as jamais lu Chalandon Traversay? Si tu aimes son style celui-ci est plutôt réussi disons...
J'ai vu que Senti l'avait pris à la bibliothèque aussi. Mais elle je pense qu'elle va aimer Que lisez-vous en novembre? - Page 17 Icon_wink

Marie a écrit:
Elégie pour un américain de Siri Hustvedt.
Celui-ci m'avait moins convaincue. Trop dense et un peu survolé du coup.
Tu nous diras Marie...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 17 EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:52

Souvenirs pour demain de Jean Louis Barrault.

Dernière édition par coline le Jeu 19 Nov 2009 - 13:27, édité 2 fois
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 17 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:40

Steven a écrit:
krys a écrit:

Je serai content de connaître ton avis, car j'ai du mal à me défaire d'un certain scepticisme envers cet auteur. C'est terrible quand on n'y songe les a priori négatifs ! Mais d'un autre côté, ils nous réservent parfois de bonnes surprises alors que les a priori positifs ne peuvent générer que des déceptions.

autant j'ai aimé le thriller "Personne n'y échappera", autant ce livre est une déception, c'est un récit ennuyeux et même en zappant des pages, je n'arrive pas à accrocher ; aussi vais-je abandonner ma lecture !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 17 EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:07

aériale a écrit:

J'ai vu que Senti l'avait pris à la bibliothèque aussi. Mais elle je pense qu'elle va aimer Que lisez-vous en novembre? - Page 17 Icon_wink
Tu ne prends pas beaucoup de risques là, tellement je suis persuadée de l'apprécier Very Happy
Je vais d'ailleurs le commencer d'ici un jour ou deux impatient content

Bonne lecture Traversay bounce
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 17 EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:17

sentinelle a écrit:
aériale a écrit:

Tu ne prends pas beaucoup de risques là, tellement je suis persuadée de l'apprécier Very Happy
Je vais d'ailleurs le commencer d'ici un jour ou deux impatient content

Bonne lecture Traversay bounce

Merci. Le livre m'a tenu éveillé tard hier soir. J'aime.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 17 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:54

traversay a écrit:
sentinelle a écrit:
aériale a écrit:

Tu ne prends pas beaucoup de risques là, tellement je suis persuadée de l'apprécier Que lisez-vous en novembre? - Page 17 Icon_biggrin
Je vais d'ailleurs le commencer d'ici un jour ou deux Que lisez-vous en novembre? - Page 17 284857

Bonne lecture Traversay Que lisez-vous en novembre? - Page 17 Icon_bounce

Merci. Le livre m'a tenu éveillé tard hier soir. J'aime.
Ah... quel plaisir de vous lire tous les deux! Que lisez-vous en novembre? - Page 17 Icon_biggrin
(et Coline tu m'intrigues avec le Loti et Singapour ...Que lisez-vous en novembre? - Page 17 Icon_wink )

Je commence Les Arrangeurs de Laurence Tellier-Loniewski
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 17 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:27

Je suis triste et déboussolée d'avoir terminé L.A Story. Sad

Du coup, j'ai décidé de choisir une lecture très éloignée:
Nauru, l'île dévastée de Luc Folliet, un document plutôt bien parti.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 17 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:52

Les noyées du grau de Narbonne de Marc Paillet... Cristal qui songe de Theodore Sturgeon.
http://alivreouvert.over-blog.net
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 4:57

"Conquistadors" d' Eric Vuillard
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:28

coline a écrit:
Souvenirs pour demain de Jean Louis Barrault.

C'est vraiment très bien...

" Dans le fouillis de mes souvenirs, j'ai choisi ceux qui m'ont frappé...frappé comme on frappe une médaille, pour l'unité du sujet que je suis. Ceux qui pouvaient se généraliser et se faire adopter par tous, par fraternité pour le lecteur.
[...]Au théâtre, nous poursuivons un rêve personnel, et en même temps, nous avons le secret désir que nos sensations individuelles soient partagées par le plus grand nombre. Nous nous voulons un coeur collectif. Puisse-t-il en être ainsi de la circonstance présente."

(Jean Louis Barrault)

Sinon, je me régale toujours avec Pierre Loti, en route Vers Ispahan, sur le chemin des roses de mai...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 17 Empty

Que lisez-vous en novembre?
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant