| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+54France Marcelin Hogier Babelle Mordicus Menyne Shay cecile Bédoulène Arwen Emmanuelle Caminade rivela Angeline krys Hank Bellonzo LaurenceV shéhérazade Eve Lyne monilet Amapola Chimère bulle majeanne domreader Queenie odrey thomas212 Aeriale traversay moinonplus Arabella kenavo eXPie darkanny lyana79 Madame B. Epi kali Little devil bix229 mazel Marko Chatperlipopette Ezechielle Maline animal Steven Le Bibliomane Sophie tom léo Marie Nathria coline chrisdusud 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 17 Nov 2009 - 14:15 | |
| L'Eclat de Dieu, de Romain Sardou | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 17 Nov 2009 - 14:58 | |
| - krys a écrit:
- L'Eclat de Dieu, de Romain Sardou
Je serai content de connaître ton avis, car j'ai du mal à me défaire d'un certain scepticisme envers cet auteur. C'est terrible quand on n'y songe les a priori négatifs ! Mais d'un autre côté, ils nous réservent parfois de bonnes surprises alors que les a priori positifs ne peuvent générer que des déceptions. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 17 Nov 2009 - 22:25 | |
| Fini " Cristallisation secrète" d' Ogawa et " Iceberg memories" d' Ophélie Jaësan , j'entame " Le garçon qui voulait devenir un être humain" de Jorn Riel | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 17 Nov 2009 - 23:46 | |
| Début de La légende de nos pères de Sorj Chalandon, que j'aurais sans doute laissé passer sans vos messages parfumés. J'espère que ce sera bien (n'est-ce pas aériale ?) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 18 Nov 2009 - 2:17 | |
| Elégie pour un américain de Siri Hustvedt. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 18 Nov 2009 - 9:04 | |
| - traversay a écrit:
- Début de La légende de nos pères de Sorj Chalandon, que j'aurais sans doute laissé passer sans vos messages parfumés. J'espère que ce sera bien (n'est-ce pas aériale ?)
Oui...surtout moi sinon je perds toute crédibilité (enfin, tu n'es pas aussi terrible qu'Expie si tu n'aimes pas alos ça va ) Tu n'as jamais lu Chalandon Traversay? Si tu aimes son style celui-ci est plutôt réussi disons... J'ai vu que Senti l'avait pris à la bibliothèque aussi. Mais elle je pense qu'elle va aimer - Marie a écrit:
- Elégie pour un américain de Siri Hustvedt.
Celui-ci m'avait moins convaincue. Trop dense et un peu survolé du coup. Tu nous diras Marie... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 18 Nov 2009 - 12:52 | |
| Souvenirs pour demain de Jean Louis Barrault.
Dernière édition par coline le Jeu 19 Nov 2009 - 13:27, édité 2 fois | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 18 Nov 2009 - 13:40 | |
| - Steven a écrit:
- krys a écrit:
- L'Eclat de Dieu, de Romain Sardou
Je serai content de connaître ton avis, car j'ai du mal à me défaire d'un certain scepticisme envers cet auteur. C'est terrible quand on n'y songe les a priori négatifs ! Mais d'un autre côté, ils nous réservent parfois de bonnes surprises alors que les a priori positifs ne peuvent générer que des déceptions. autant j'ai aimé le thriller "Personne n'y échappera", autant ce livre est une déception, c'est un récit ennuyeux et même en zappant des pages, je n'arrive pas à accrocher ; aussi vais-je abandonner ma lecture ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 18 Nov 2009 - 14:07 | |
| - aériale a écrit:
J'ai vu que Senti l'avait pris à la bibliothèque aussi. Mais elle je pense qu'elle va aimer
Tu ne prends pas beaucoup de risques là, tellement je suis persuadée de l'apprécier Je vais d'ailleurs le commencer d'ici un jour ou deux Bonne lecture Traversay |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 18 Nov 2009 - 14:17 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 18 Nov 2009 - 18:54 | |
| - traversay a écrit:
- sentinelle a écrit:
- aériale a écrit:
J'ai vu que Senti l'avait pris à la bibliothèque aussi. Mais elle je pense qu'elle va aimer
Tu ne prends pas beaucoup de risques là, tellement je suis persuadée de l'apprécier Je vais d'ailleurs le commencer d'ici un jour ou deux
Bonne lecture Traversay
Merci. Le livre m'a tenu éveillé tard hier soir. J'aime. Ah... quel plaisir de vous lire tous les deux! (et Coline tu m'intrigues avec le Loti et Singapour ... ) Je commence Les Arrangeurs de Laurence Tellier-Loniewski | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 18 Nov 2009 - 19:27 | |
| Je suis triste et déboussolée d'avoir terminé L.A Story. Du coup, j'ai décidé de choisir une lecture très éloignée: Nauru, l'île dévastée de Luc Folliet, un document plutôt bien parti. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 18 Nov 2009 - 21:52 | |
| Les noyées du grau de Narbonne de Marc Paillet... Cristal qui songe de Theodore Sturgeon. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 19 Nov 2009 - 4:57 | |
| "Conquistadors" d' Eric Vuillard | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 19 Nov 2009 - 13:28 | |
| - coline a écrit:
- Souvenirs pour demain de Jean Louis Barrault.
C'est vraiment très bien... " Dans le fouillis de mes souvenirs, j'ai choisi ceux qui m'ont frappé...frappé comme on frappe une médaille, pour l'unité du sujet que je suis. Ceux qui pouvaient se généraliser et se faire adopter par tous, par fraternité pour le lecteur. [...]Au théâtre, nous poursuivons un rêve personnel, et en même temps, nous avons le secret désir que nos sensations individuelles soient partagées par le plus grand nombre. Nous nous voulons un coeur collectif. Puisse-t-il en être ainsi de la circonstance présente."(Jean Louis Barrault) Sinon, je me régale toujours avec Pierre Loti, en route Vers Ispahan, sur le chemin des roses de mai... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|