| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+54France Marcelin Hogier Babelle Mordicus Menyne Shay cecile Bédoulène Arwen Emmanuelle Caminade rivela Angeline krys Hank Bellonzo LaurenceV shéhérazade Eve Lyne monilet Amapola Chimère bulle majeanne domreader Queenie odrey thomas212 Aeriale traversay moinonplus Arabella kenavo eXPie darkanny lyana79 Madame B. Epi kali Little devil bix229 mazel Marko Chatperlipopette Ezechielle Maline animal Steven Le Bibliomane Sophie tom léo Marie Nathria coline chrisdusud 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 24 Nov 2009 - 16:53 | |
| ... en eau de boudin d'extraterrestre de l'espace cosmique ? | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 24 Nov 2009 - 17:24 | |
| - animal a écrit:
- ... en eau de boudin d'extraterrestre de l'espace cosmique ?
Ben non,Stef King c'est plutot l'eau de boudin du vampire possédé qu'a vendu la peau de l'ours de la dimension parallèle avec la cruche a l'eau d'évènement bizarres et d'endroit hanté. Tu dois confondre avec Dean Koontz? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 24 Nov 2009 - 18:13 | |
| huhu, je n'ai ptet pas lu les fins en vampire... la fin de ça qui m'avait laissé... songeur | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 24 Nov 2009 - 18:45 | |
| Besoin de grandeur de Ramuz C'est une réédition faite par les amis de Ramuz à Tours. Tiré à 250 exemplaires. Les pages sont comme à l'époque non séparées, il faut avoir un couteau avec sois et coupé les pages au fur et à mesure de la lecture. Écrit en 1937 se sont des réflexions sur le temps présent, le patriotisme, le nationalisme, le communisme, le nazisme, la place de l'homme dans la société, des pensées sur Dieu, les ouvriers, les paysans, le progrés,et une critique de son pays. J'ai trouvé intéressant ce regard sur notre monde juste avant les évènements de 39. - Citation :
- Mais peut-être n’y-a-t-il pas de vraie grandeur sans plénitude? Il n’y aurait donc point de vraie grandeur sans participation à un absolu...Nous sommes une petite collectivité et même plusieurs petites collectivités rattachées les unes aux autres par une destinée: et il nous faudra périr ensemble ou ensemble rentrer dans la vie...
Dernière édition par rivela le Mer 25 Nov 2009 - 10:17, édité 1 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 24 Nov 2009 - 18:50 | |
| Un polar à l' ancienne, après Kenzaburo Oe....
Un cadavre au clair de lune par Frédéric Brown. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 24 Nov 2009 - 19:32 | |
| - Dom a écrit:
- "Pedro Paramo" de Juan Rulfo,
ah oui.. je me rappelle de cette lecture.. pour moi une bonne expérience.. j'espère qu'il en sera de même pour toi - LaurenceV a écrit:
- Notamment Fuir de Jean-Philippe Toussaint que j'ai apprécié énormément... Quel talent !
non, non.. je ne te stresse pas.. mais tu sais que je t'attends sur son fil | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 24 Nov 2009 - 19:48 | |
| Livre difficile Pedro Paramo ? Peut etre parce qu' il baigne dans un climat onirique où la réalité et l' imaginaire sont étroitement melés... Mais un grand livre...
On en a déjà parlé sur ce forum... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 24 Nov 2009 - 19:54 | |
| - bix229 a écrit:
- Livre difficile Pedro Paramo ?
Mais un grand livre...
On en a déjà parlé sur ce forum... C'est bien pour cette raison que je m'y attaque, et quand je l'aurai terminé, j'irai mettre mon grain de sel opinion (je ne sais pas si cette expression est la bienvenue à Parfumés....)sur le fil en question! |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 24 Nov 2009 - 20:13 | |
| Je vais faire une petite pause dans Balzac et commencer Plus tard ou jamais d'André Aciman. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 25 Nov 2009 - 15:06 | |
| la confession du pasteur Burg de Chessex | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 25 Nov 2009 - 16:26 | |
| Le dictionnaire amoureux du cinéma de Jean Tulard. Histoire de sortir du roman traumatisant (mais très bon) de Delphine de Vigan. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 25 Nov 2009 - 16:33 | |
| - traversay a écrit:
- Le dictionnaire amoureux du cinéma de Jean Tulard. Histoire de sortir du roman traumatisant (mais très bon) de Delphine de Vigan.
Me donne bien envie de le lire le de Vigan | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 25 Nov 2009 - 17:58 | |
| Zbigniew Mentzel - Toutes les langues du monde | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 25 Nov 2009 - 21:17 | |
| Bonjour, Je viens de terminer L'origine de la violence de Fabrice Humbert. Je ne vois pas de référence à ce titre ni à l'auteur chez nous, dommage. Je viens d'emprunter Biographie d'un inconnu du même auteur. Terminé Le fusil de chasse d'Inoué et démarré Les dimanches de Monsieur Ushioda qui ne me plaît pas autant. En attendant le dernier Herta Müller me plonge dans " La convocation" évoquée ICI. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 26 Nov 2009 - 8:41 | |
| Je commence "une promesse" de Sorj Chalandon. Je ne connais pas du tout cet écrivain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|