Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Que lisez-vous en novembre?

+54
France
Marcelin Hogier
Babelle
Mordicus
Menyne
Shay
cecile
Bédoulène
Arwen
Emmanuelle Caminade
rivela
Angeline
krys
Hank
Bellonzo
LaurenceV
shéhérazade
Eve Lyne
monilet
Amapola
Chimère
bulle
majeanne
domreader
Queenie
odrey
thomas212
Aeriale
traversay
moinonplus
Arabella
kenavo
eXPie
darkanny
lyana79
Madame B.
Epi
kali
Little devil
bix229
mazel
Marko
Chatperlipopette
Ezechielle
Maline
animal
Steven
Le Bibliomane
Sophie
tom léo
Marie
Nathria
coline
chrisdusud
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en novembre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:15

majeanne a écrit:
Je commence "une promesse" de Sorj Chalandon. Je ne connais pas du tout cet écrivain. sunny

Eh bien c'est la promesse de beaux moments de lecture... content
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:22

coline a écrit:
Eh bien c'est la promesse de beaux moments de lecture... content

Merci Coline bisous
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:06

Viens de commencer Oasis interdites d'Ella Maillart
En janvier 1935, Ella Maillart quitte Pékin en direction de l'intérieur avec son compagnon Peter Fleming, correspondant du Times... Il s'agit de traverser la Chine d'est en ouest, d'atteindre les oasis interdites du Sinkiang, berceau voici mille ans d'une vieille culture d'origine arménienne, et de là de gagner le Cachemire, sur l'autre versant du monde, par les cols muletiers du Pamir et du Karakoram. Clandestinement, car le Turkestan chinois, dont la population est en majorité musulmane, est en plein soulèvement...

« Je suis resté dans l'ombre bénéfique de cette lecture longtemps après l'avoir achevée. Je crois que le principal mérite de ce récit magnifique est d'être aussi un livre heureux. » Nicolas BOUVIER
Amapola
Agilité postale

Inscription le : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:39

J'étudie en ce moment. De la sociologie de l'éducation au fait. Des gens que je ne connaissais pas, ce n'est pas mon specialité, même si j'aime beacoup le sujet, mais je ne me suis jamais trop éloignée de Passeron, Bourdieu, Althusser, Gramsci.
Là j'ai un peu rencontré l'âme soeur, en lisant Maurício Tragtemberg, un sociologue totalement déjanté, et qui haïssait les examens, les diplômes, et tout ce blabla bureaucratique et compétitif. Je commence à lire ses textes et malgré le style pamphlétaire désagréable, une fois syndicaliste, toujours syndicaliste, mi-anarcho mi-trotskiste, ohlala, trop en feu et flammes pour mon goût académique BCBG, il a tout à fait raison dans ce qu'il dit à propos de déformation mentale et académiciens voyous.
Hank
Main aguerrie
Hank

Inscription le : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:54

Lu la première nouvelle de "L'inutile beauté" de Maupassant. Pas tout à fait sur le thème que je m'imaginais au vu du titre, mais intéressante réflexion sur la condition humaine (le monologue en 3ème partie regorge d'idées à méditer (je déteste ce verbe mais je n'en ai pas d'autre sous la main pour l'instant (oui, je suis un peu euh.. bizarre ? Embarassed (mais il est tellement utilisé à tort et à travers par des gens qui ne pensent JAMAIS qu'il me semble un peu vide de sens)))), féminine, et la procréation.
http://www.lepasgrandchose.fr/
thomas212
Envolée postale
thomas212

Inscription le : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:05

Fini The third Policeman par Flann O'Brien-super bizarre mais très bien quand on s'habitue.

Je commence James Frey-A million little pieces -Cool malgré la polemique.

Et the lieutenat de Kate Grenville-aussi prometteur.
http://thomassaliot.com
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:15

Babelle, L'origine de la violence me fait bien envie. J'espère que tu vas nous en dire quelques mots?
N'était-ce pas Chappy qui l'avait lu?

De mon côté, j'ai fini la biographie de Simenon. L'homme n'en sort pas grandi. Heureusement, comme le dit Proust qu'il faut faire la distinction entre l'homme et l'écrivain. Je ne sais pas cependant si je vais lire les Maigret de la même façon.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:37

rivela a écrit:
Viens de commencer Oasis interdites d'Ella Maillart
loupe merci pour ta présentation.. cela semble très intéressant.. Very Happy
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:33

Madame B. a écrit:
Babelle, L'origine de la violence me fait bien envie. J'espère que tu vas nous en dire quelques mots? N'était-ce pas Chappy qui l'avait lu?
Chapy je ne sais pas, mais Biblio oui (je l'ai lu hier soir sur son blog). Si le fil Humbert est fait j'y vais.
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:54

Babelle a écrit:
Si le fil Humbert est fait j'y vais.
mais rien ne t'empêches de le faire danse...
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:34

Kafu, Murakami, Kazushige...
J' allais oublier Kenzaburo Oé, dont je viens de parler...

Vous avez remarqué : l' automne est japonais !Que lisez-vous en novembre? - Page 24 807321
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:07

Je relis "Histoire de Tom Jones, enfant trouvé" de Henry Fielding.
http://lebibliomane.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:48

Commencé ce matin "Rape, a love story" de Joyce Carol Oates.
Ca commence fort !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:53

Epi a écrit:
il m'attend dans ma PAL Wink

moi, j'ai ouvert ce matin le premier carton pour commencer de ranger les livres.. et qui me sourit en premier de tous les cartons.... Antonio Lobo Antunes aime
Malheureusement je vais commencer semaine prochaine la lecture en commun de Nancy Huston.. Antonio va devoir attendre un peu Very Happy
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:05

Epi a écrit:
Ca commence fort !
Mon premier...et unique aussi finalement (mais je vais y remédier très vite!)
J'ai beaucoup aimé! Accroche toi Epi Que lisez-vous en novembre? - Page 24 Icon_biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 Empty

Que lisez-vous en novembre?
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant