| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+54France Marcelin Hogier Babelle Mordicus Menyne Shay cecile Bédoulène Arwen Emmanuelle Caminade rivela Angeline krys Hank Bellonzo LaurenceV shéhérazade Eve Lyne monilet Amapola Chimère bulle majeanne domreader Queenie odrey thomas212 Aeriale traversay moinonplus Arabella kenavo eXPie darkanny lyana79 Madame B. Epi kali Little devil bix229 mazel Marko Chatperlipopette Ezechielle Maline animal Steven Le Bibliomane Sophie tom léo Marie Nathria coline chrisdusud 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| |
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 26 Nov 2009 - 15:06 | |
| Viens de commencer Oasis interdites d'Ella Maillart En janvier 1935, Ella Maillart quitte Pékin en direction de l'intérieur avec son compagnon Peter Fleming, correspondant du Times... Il s'agit de traverser la Chine d'est en ouest, d'atteindre les oasis interdites du Sinkiang, berceau voici mille ans d'une vieille culture d'origine arménienne, et de là de gagner le Cachemire, sur l'autre versant du monde, par les cols muletiers du Pamir et du Karakoram. Clandestinement, car le Turkestan chinois, dont la population est en majorité musulmane, est en plein soulèvement...
« Je suis resté dans l'ombre bénéfique de cette lecture longtemps après l'avoir achevée. Je crois que le principal mérite de ce récit magnifique est d'être aussi un livre heureux. » Nicolas BOUVIER | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 26 Nov 2009 - 15:39 | |
| J'étudie en ce moment. De la sociologie de l'éducation au fait. Des gens que je ne connaissais pas, ce n'est pas mon specialité, même si j'aime beacoup le sujet, mais je ne me suis jamais trop éloignée de Passeron, Bourdieu, Althusser, Gramsci. Là j'ai un peu rencontré l'âme soeur, en lisant Maurício Tragtemberg, un sociologue totalement déjanté, et qui haïssait les examens, les diplômes, et tout ce blabla bureaucratique et compétitif. Je commence à lire ses textes et malgré le style pamphlétaire désagréable, une fois syndicaliste, toujours syndicaliste, mi-anarcho mi-trotskiste, ohlala, trop en feu et flammes pour mon goût académique BCBG, il a tout à fait raison dans ce qu'il dit à propos de déformation mentale et académiciens voyous. | |
|
| |
Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 26 Nov 2009 - 16:54 | |
| Lu la première nouvelle de "L'inutile beauté" de Maupassant. Pas tout à fait sur le thème que je m'imaginais au vu du titre, mais intéressante réflexion sur la condition humaine (le monologue en 3ème partie regorge d'idées à méditer (je déteste ce verbe mais je n'en ai pas d'autre sous la main pour l'instant (oui, je suis un peu euh.. bizarre ? (mais il est tellement utilisé à tort et à travers par des gens qui ne pensent JAMAIS qu'il me semble un peu vide de sens)))), féminine, et la procréation. | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 26 Nov 2009 - 17:05 | |
| Fini The third Policeman par Flann O'Brien-super bizarre mais très bien quand on s'habitue.
Je commence James Frey-A million little pieces -Cool malgré la polemique.
Et the lieutenat de Kate Grenville-aussi prometteur. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 26 Nov 2009 - 17:15 | |
| Babelle, L'origine de la violence me fait bien envie. J'espère que tu vas nous en dire quelques mots? N'était-ce pas Chappy qui l'avait lu?
De mon côté, j'ai fini la biographie de Simenon. L'homme n'en sort pas grandi. Heureusement, comme le dit Proust qu'il faut faire la distinction entre l'homme et l'écrivain. Je ne sais pas cependant si je vais lire les Maigret de la même façon. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 26 Nov 2009 - 21:33 | |
| - Madame B. a écrit:
- Babelle, L'origine de la violence me fait bien envie. J'espère que tu vas nous en dire quelques mots? N'était-ce pas Chappy qui l'avait lu?
Chapy je ne sais pas, mais Biblio oui (je l'ai lu hier soir sur son blog). Si le fil Humbert est fait j'y vais. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 26 Nov 2009 - 21:54 | |
| - Babelle a écrit:
- Si le fil Humbert est fait j'y vais.
mais rien ne t'empêches de le faire | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 26 Nov 2009 - 23:34 | |
| Kafu, Murakami, Kazushige... J' allais oublier Kenzaburo Oé, dont je viens de parler... Vous avez remarqué : l' automne est japonais ! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 27 Nov 2009 - 8:07 | |
| Je relis "Histoire de Tom Jones, enfant trouvé" de Henry Fielding. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 27 Nov 2009 - 13:48 | |
| Commencé ce matin "Rape, a love story" de Joyce Carol Oates. Ca commence fort ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 27 Nov 2009 - 13:53 | |
| - Epi a écrit:
- Commencé ce matin "Rape, a love story" de Joyce Carol Oates.
il m'attend dans ma PAL moi, j'ai ouvert ce matin le premier carton pour commencer de ranger les livres.. et qui me sourit en premier de tous les cartons.... Antonio Lobo Antunes Malheureusement je vais commencer semaine prochaine la lecture en commun de Nancy Huston.. Antonio va devoir attendre un peu | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 27 Nov 2009 - 14:05 | |
| - Epi a écrit:
- Commencé ce matin "Rape, a love story" de Joyce Carol Oates.
Ca commence fort ! Mon premier...et unique aussi finalement (mais je vais y remédier très vite!) J'ai beaucoup aimé! Accroche toi Epi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|