| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+54France Marcelin Hogier Babelle Mordicus Menyne Shay cecile Bédoulène Arwen Emmanuelle Caminade rivela Angeline krys Hank Bellonzo LaurenceV shéhérazade Eve Lyne monilet Amapola Chimère bulle majeanne domreader Queenie odrey thomas212 Aeriale traversay moinonplus Arabella kenavo eXPie darkanny lyana79 Madame B. Epi kali Little devil bix229 mazel Marko Chatperlipopette Ezechielle Maline animal Steven Le Bibliomane Sophie tom léo Marie Nathria coline chrisdusud 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 12 Nov 2009 - 23:35 | |
| - Nezumi a écrit:
- En parlant de lectures communes, Kena, j'ai fait lire Obabakoak à une cobaye et elle est enchantée!
ce sont les 2 seuls livres qui sont pour l'instant PAS en carton chez moi: Nancy Huston et Obabakoak pour les lectures en commun à venir | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 13 Nov 2009 - 7:33 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 13 Nov 2009 - 12:16 | |
| | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 13 Nov 2009 - 15:37 | |
| Vraiment L'automne a Pekin est trop bordélique pour moi,j'abandonne.En fait,aidé par la vie devant soi de Gary/Ajar que je commençouillais en louzdé de Boris Vian et qui 80 pages plus loin en deux battement de cils rendait mon retour a Vian impossible. Incroyablement bien écrit,intelligent,imagé.Un plaisir. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 13 Nov 2009 - 15:59 | |
| Je lis Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 13 Nov 2009 - 17:05 | |
| - Steven a écrit:
- Je lis Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb
J'avais beaucoup aimé | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 13 Nov 2009 - 17:10 | |
| - darkanny a écrit:
- Steven a écrit:
J'avais beaucoup aimé Pareil ! Steven, si tu n'accroche pas sur Hygiène de l'assassin, je crois que tu peux laisser tomber Amélie ! | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 13 Nov 2009 - 17:13 | |
| Enfin terminé L'affaire de Road Hill House de Kate Summerscale. Beaucoup trop long, trop de détails, trop de choses insignifiantes...
Je pense commencer L'été chagrin de Henri Husetowski... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 13 Nov 2009 - 17:41 | |
| - eXPie a écrit:
- darkanny a écrit:
- Steven a écrit:
J'avais beaucoup aimé Pareil ! Steven, si tu n'accroche pas sur Hygiène de l'assassin, je crois que tu peux laisser tomber Amélie ! C'est ce que tu m'avais dit après que j'ai fini Le fait du prince, et que je ne l'ai pas aimé. Alors, je t'ai écouté et je rééssaie cette auteure, en ayant laissé passer un peu de temps pour ne pas être trop influencé par mes mauvaises sensations. Pour l'instant, je suis plutôt agréablement surpris.
Dernière édition par Steven le Ven 13 Nov 2009 - 19:49, édité 1 fois | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 13 Nov 2009 - 18:39 | |
| La vue retrouvée Jaan Kross | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 13 Nov 2009 - 21:09 | |
| Ben moi je ne sais pas encore ce que je vais bientôt lire...trop de choix tue le choix je suis enchantée par ma lecture de "Dans la foule" de Mauvignier....je suis très émue par son écriture et par le sujet....Biblio pourrait vous dire que je suis pénible parce que j'ai une trouille bleue de le perdre (pourtant il ne va pas au match!). Bref, je suis tourneboulée par l'exactitude des émotions décrites et je suis déchirée par le malheur de Tana....je suis bouleversée, émue à pleurer. Une belle lecture que je déguste entre mes larmes. Je ne sais pas ce qu'en pense Domreader qui est en train de le lire aussi. Je ne pensais pas que cela allait être aussi fort! | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 13 Nov 2009 - 21:57 | |
| La Bouquineuse de Zoran Zivkovic et puis Le croque-mort a la vie dure de Tim Cockey. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 13 Nov 2009 - 23:29 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Ben moi je ne sais pas encore ce que je vais bientôt lire...trop de choix tue le choix
je suis enchantée par ma lecture de "Dans la foule" de Mauvignier....je suis très émue par son écriture et par le sujet....Biblio pourrait vous dire que je suis pénible parce que j'ai une trouille bleue de le perdre (pourtant il ne va pas au match!). Bref, je suis tourneboulée par l'exactitude des émotions décrites et je suis déchirée par le malheur de Tana....je suis bouleversée, émue à pleurer. Une belle lecture que je déguste entre mes larmes. Je ne sais pas ce qu'en pense Domreader qui est en train de le lire aussi. Je ne pensais pas que cela allait être aussi fort! Je me rappelle exactement de l'émotion qui m'avait saisi au fil des pages de ce livre. D'autant plus que je ne savais pas dans quoi je m'engageais, n'ayant aucun souvenir de ce que pouvait être "le drame du Heysel" C'est vrai que cette violence anonyme et banale était insuportable, et la perte immense pour Tana. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 14 Nov 2009 - 1:01 | |
| - Steven a écrit:
- Chatperlipopette a écrit:
- Ben moi je ne sais pas encore ce que je vais bientôt lire...trop de choix tue le choix
je suis enchantée par ma lecture de "Dans la foule" de Mauvignier....je suis très émue par son écriture et par le sujet....Biblio pourrait vous dire que je suis pénible parce que j'ai une trouille bleue de le perdre (pourtant il ne va pas au match!). Bref, je suis tourneboulée par l'exactitude des émotions décrites et je suis déchirée par le malheur de Tana....je suis bouleversée, émue à pleurer. Une belle lecture que je déguste entre mes larmes. Je ne sais pas ce qu'en pense Domreader qui est en train de le lire aussi. Je ne pensais pas que cela allait être aussi fort! Je me rappelle exactement de l'émotion qui m'avait saisi au fil des pages de ce livre. D'autant plus que je ne savais pas dans quoi je m'engageais, n'ayant aucun souvenir de ce que pouvait être "le drame du Heysel" C'est vrai que cette violence anonyme et banale était insuportable, et la perte immense pour Tana. Ce roman reste ensuite dans les inoubliables...Et ils ne sont pas si nombreux... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 14 Nov 2009 - 8:44 | |
| - Steven a écrit:
Mon premier Amélie...et son meilleur je crois bien (pour moi) Bonne lecture Steven! - Chatperlipopette a écrit:
je suis enchantée par ma lecture de "Dans la foule" de Mauvignier....je suis très émue par son écriture et par le sujet....Biblio pourrait vous dire que je suis pénible parce que j'ai une trouille bleue de le perdre (pourtant il ne va pas au match!). Bref, je suis tourneboulée par l'exactitude des émotions décrites et je suis déchirée par le malheur de Tana....je suis bouleversée, émue à pleurer. Une belle lecture que je déguste entre mes larmes. Je ne sais pas ce qu'en pense Domreader qui est en train de le lire aussi. Je ne pensais pas que cela allait être aussi fort! J'étais quasi sûre que tu serais chamboulée (et conquise) Contente qu'il te plaise Chappy. C'est vrai que c'est une des lectures les plus marquantes à mes yeux aussi, sans doute avec La route, de l'année 2007 (je crois bien?) mais c'est aussi celles où j'ai le plus souffert. A un point qu'il m'était pénible de continuer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|