| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+54France Marcelin Hogier Babelle Mordicus Menyne Shay cecile Bédoulène Arwen Emmanuelle Caminade rivela Angeline krys Hank Bellonzo LaurenceV shéhérazade Eve Lyne monilet Amapola Chimère bulle majeanne domreader Queenie odrey thomas212 Aeriale traversay moinonplus Arabella kenavo eXPie darkanny lyana79 Madame B. Epi kali Little devil bix229 mazel Marko Chatperlipopette Ezechielle Maline animal Steven Le Bibliomane Sophie tom léo Marie Nathria coline chrisdusud 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 27 Nov 2009 - 14:12 | |
| Je m'y attends oui, avec JCO, il faut bien souvent s'accrocher J'ai vu que le livre a été adapté au cinéma par Harold Becker, avec Samuel Jackson, Abigail Breslin et Maria Bello, scénaristes : John Mankiewicz et Joyce Carol Oates, date de sortie inconnue. - Kenavo a écrit:
- moi, j'ai ouvert ce matin le premier carton pour commencer de ranger les livres.. et qui me sourit en premier de tous les cartons.... Antonio Lobo Antunes
Dernier rangé alors et d'ici la semaine prochaine... Tout peut arriver ! | |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 27 Nov 2009 - 14:26 | |
| - kenavo a écrit:
Malheureusement je vais commencer semaine prochaine la lecture en commun de Nancy Huston.. Antonio va devoir attendre un peu oooooooh mais oui ! C'est le 1er décembre ! (pourquoi j'avais en tête le 12 ? ) Bon d'ici la j'aurais fini Harriet Scott Chessman "Lydia Cassatt lisant le journal du matin" Très reposant pour l'instant ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 27 Nov 2009 - 14:28 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 27 Nov 2009 - 15:52 | |
| Le vagabond (nouvelles) de Rabindranath Tagore... mouais ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 27 Nov 2009 - 20:18 | |
| - animal a écrit:
- Le vagabond (nouvelles) de Rabindranath Tagore... mouais ?
Moi qui avait envie d'approfondir cet auteur, tu me fais douter. Un petit développement ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 27 Nov 2009 - 20:25 | |
| je n'ai lu que les deux premières après la préface et l'intro qui insistent beaucoup sur les réalisations de l'auteur (il y a l'air d'y avoir de quoi) mais pour l'instant je trouve ça ni moche ni beau, désincarné et doucement moralisateur... peut-être que le fait que ce soient des nouvelles parmi les premières qu'il a écrites est à prendre en compte ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 27 Nov 2009 - 20:26 | |
| - animal a écrit:
- je n'ai lu que les deux premières après la préface et l'intro qui insistent beaucoup sur les réalisations de l'auteur (il y a l'air d'y avoir de quoi) mais pour l'instant je trouve ça ni moche ni beau, désincarné et doucement moralisateur... peut-être que le fait que ce soient des nouvelles parmi les premières qu'il a écrites est à prendre en compte ?
Merci Animal. Je vais alors éviter dans un premier temps ces premières nouvelles. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 27 Nov 2009 - 20:33 | |
| Ceci dit c'est sensé être magnifique et tout et tout. et c'est un livre choisi co-édité par l'Unesco ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 27 Nov 2009 - 20:34 | |
| - La Bouteille à la mer : René Schickelé, auteur franco allemand, écrivant en allemand. | |
|
| |
Marcelin Hogier Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 27 Nov 2009 - 21:05 | |
| Les Ecrits de Jacques Rigaut, édités chez Gallimard par Martin Kay en 1970. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 28 Nov 2009 - 0:24 | |
| Les années avec Laura Diaz Carlos Fuentes | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 28 Nov 2009 - 8:56 | |
| Fini Cristal qui songe de Sturgeon, et aussi Les anges des ténèbres d'Anne Perry et puis lu aussi Les sentinelles des blés de Chi Li qui confirme tout le bien que je pense de cette dame. Bon ce week end c'est place aux pavés avec Le prince des Marées de Pat Conroy. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 28 Nov 2009 - 10:02 | |
| - animal a écrit:
- Le vagabond (nouvelles) de Rabindranath Tagore... mouais ?
Je n'ai lu que Charulata mais comme Animal j'avais été un peu circonspecte suite à cette lecture. Cette impression de rester à la lisière des choses, de ne jamais pénétrer vraiment la psychologie des personnages est assez frustrante (tout le contraire de Narayan) Mais j'aimerais y revenir, il y a quand-même une atmosphère, un langage à découvrir, une petite musique spéciale et délicatement envoûtante qui peut séduire... Tu nous diras pour la suite alors! | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 28 Nov 2009 - 10:45 | |
| Un roman espagnol "la soeur de Katia" d'Andres Barba. Bon week end | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 28 Nov 2009 - 11:16 | |
| Je relis Mr Vertigo de Paul Auster |
|