| Le bar; ici on ne perd pas le nord... | |
|
+36Nancy Fantaisie héroïque bertrand-môgendre Mara300 moinonplus Madame B. Babelle shéhérazade Steven Arabella Chatperlipopette eXPie Ezechielle domreader LaurenceV Li Mordicus Cliniou Chimère Queenie animal Marie kenavo Marko Amapola bix229 coline Bédoulène anagramme rivela Nathria traversay bulle Epi Maline Aeriale 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Jeu 3 Déc 2009 - 10:36 | |
| Salut parfumes du monde. Un ordinateur dans ma chambre d hotel, c est trop tentant. Apres Seoul, l electrique, je suis a Gyeongju, la sereine. Des temples, des bouddhas blancs et une seance de DVD Bang (ce n est pas cochon)... En attendant l ile volcanique de Jeju. J ai presque tout lu de votre prose inspiree et je me suis bien amuse. A + tard. Grosses bises. Salut, je vais diner (et il fait un froid de canard laque, en soiree). PS : chouette de relire ton topic Coree, Tom Leo ; Marko (Thai patron), j ai vu Kinatay et Hadewijch avant de partir mais il faudra que je revois le second, je me suis endormi. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Jeu 3 Déc 2009 - 10:43 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Jeu 3 Déc 2009 - 11:28 | |
| J'ai eu droit à un vrai petit dej' de Queenie ce matin ! (Sauf que j'ai du me lever à 6h30 pour l'avoir... Je m'étais couchée peu de temps avant - à cause du travail...), alors là je passe ma matinée à roupiller devant des films. ça commence sur les chapeaux de roues cette trentième année... - Citation :
- Autrefois, les "chapeaux de roues" correspondaient tout simplement aux enjoliveurs sur lesquels les voitures se "couchaient" lorsque le conducteur prenait un virage trop rapidement. Par extension, cette expression s'est appliquée aux véhicules roulant à vive allure puis par la suite à tout démarrage rapide d'une activité quelconque.
(J'imaginais un truc plus "glam" pour cette expression...) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Jeu 3 Déc 2009 - 12:27 | |
| Double pour Queenie! Bonjour le bar | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| |
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Jeu 3 Déc 2009 - 13:25 | |
| - kenavo a écrit:
- eh oh.. non seulement 30 ans.. mais aussi 10.000 messages.. définitivement le moment de sortir le champ
J'avais lu le moment de sortir du champ Mais sortir définitivement du champ ou ? Comment dire? Aaaah noonn LE champ, ah ben, je préfère ça; le champ, je comprends mieux là! A la tienne Queenie | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Jeu 3 Déc 2009 - 20:21 | |
| bonsoir le bar ! champagne au bout du bras et la tête dans le seau avec les glaçons... | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Jeu 3 Déc 2009 - 20:56 | |
| J'ai pu entrevoir que certains de nos Parfumés passent des examens. Réussite à eux. Entrevoir car la connexion, qui s'était améliorée quelques jours, mais moi je n'avais pas de temps libre, est redevenue catastrophique. C'est un conflit de IP, selon le technicien consulté, et il faudra changer le moden par un appareil du même modèle que possèdent les cybercafés, si j'ai bien compris le jargon informaticien. Ça doit être drôlement cher, ou ils n'en ont pas dans leur magasin, car il l'a dit, mais n'a rien suggéré. Bon, on va voir. Cependant je vais essayer de vivre sans trop venir chez Parfum, car les hommes, surtout mon mari, passe la vie dans l'oueb, et il dort trop tard. Le matin, quand il dort, je pourrais venir sans aucun problème, seulement mon ordi serait connecté, mais... je dois travailler! Il faut que quelqu'un bosse entre l'évier et les machines (vaisselle, linge) et les casseroles et cocottes. Mais je me sens toute reconfortée à l'idée de savoir qu'une importante réligieuse-philosophe espagnole a déclaré que le travail domestique auquel elle avait été soumise par son ordre, l'avait fait mieux penser. - Spoiler:
Ce raisonnement est si dégoutant que je n'arrive pas à pleurer ou vomir
Alors, quand les casserolles ne me demandent plus d'intervention, les hommes sont en plein dans leur intense vie virtuelle (et vertueuse, j'espère), et moi je peine pour lire une seule page de Parfum. Sinon, la vie suit entre toux et éternuements d'été, un mois (au moins) de pluie incessante et des brefs (Dieu merci!!!) instants de soleil rôtissant. Je crois à l'effet de serre. Je crois aux trous dans la couche d'ozone, voire, je crois qu'il y a un graaaaaand trou dans la couche d'ozone qui est juste au-dessus de cette gentille ville. A cause de tout cela, je doute fort que je puisse arriver aux 10000 messages, donc mes compliments à Queenie. Ça se fête. Et les 30 ans sont ravissants. Ça commence à devenir nettement moins intéressant aux 45. Là, j'accorde, on commence à songer à une vie claustrique. Mais les 30 ans sont l'apogée de la vie. Au moins c'est comme je les sent, retrospectivement. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Jeu 3 Déc 2009 - 21:01 | |
| problème de réseau ? mais il faut faire bricoler/bidouiller le fiston ! ... en plus ça ressert toujours de mettre le museau dans ces histoire là | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Jeu 3 Déc 2009 - 21:04 | |
| Amapola, j' ai entendu aux infos de France Inter que les femmes continuaient à turbiner au ménages et autres taches domestiques.
Je ne sais pas si cette info te consolera ou te révoltera ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Jeu 3 Déc 2009 - 21:12 | |
| et ça console de la solitude en donnant bonne conscience par défaut cette histoire là Bix ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Jeu 3 Déc 2009 - 22:35 | |
| bonne nuit les parfumés... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... | |
| |
|