Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Lun 7 Nov 2011 - 20:54
Ce soir je me fais une petite soirée Arno :
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Ven 25 Nov 2011 - 18:41
Petit faible pour Carla Bley :
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Ven 25 Nov 2011 - 19:30
Oui Steven, un petit faible bien compréhensible et partagé. Cette semaine a été rythmée avec sa musique et une belle interview dans "Open Jazz" (18:00h / 19:00h) sur France Musique. On doit pouvoir tout réécouter en podcast ici
La semaine prochaine, un hommage à Paul Motian parti mardi dernier...
Steven Zen littéraire
Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Ven 25 Nov 2011 - 21:44
C'est aussi sur open jazz que je l'ai écouté toute la semaine. J'aime beaucoup cette émission.
Steven Zen littéraire
Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Lun 19 Déc 2011 - 19:36
Et
Pour sa disparition.
Steven Zen littéraire
Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Mer 15 Fév 2012 - 21:52
Le week-end dernier, je suis allé les voir, ils ont beaucoup de succès vers chez nous :
Steven Zen littéraire
Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Mer 22 Fév 2012 - 18:45
Je réécoute en ce moment leur premier album. Et je me dis qu'il s'agissait d'un petit miracle une premier album de cette qualité :
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Lun 26 Mar 2012 - 9:14
De la pop sautillante et des hiboux !
Fishboy - Autumn the Owl.
Steven Zen littéraire
Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Jeu 19 Avr 2012 - 18:27
Après la pop sautillante, un peu plus calme :
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Sam 5 Mai 2012 - 10:56
Un peu de bruit pour le leader des Beastie Boys, Adam 'MCA' Yauch, qui vient de décéder (cancer).
Steven Zen littéraire
Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Sam 5 Mai 2012 - 15:20
Merci du partage Queenie. Je vais revenir tout doucement vers parfum après un petit moment d'abstinence littéraire. Mais je blêmis devant tout ce que j'ai à rattraper sur tous les fils. Pour clore une période très impliquée pour moi, cette chanson, que j'aurai pu mettre aussi sur le fil coup de sang citoyen :
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière Issu de la planète terre je m'y promène sans frontière
Queenie ...
Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Mer 4 Juil 2012 - 9:51
Ecoute du nouvel album de Gojira.
L'enfant sauvage
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Mer 4 Juil 2012 - 10:01
Queenie a écrit:
L'enfant sauvage
il y a des choses bizarres : Gojira est le genre de groupe que j'écoutais quand j'étais ado (ma meilleure amie était batteuse dans un groupe de hard, donc on se gavait de dream theater, joe satriani, metallica et autres petites douceurs), mais j'ai l'impression que le hard a beaucoup de mal à se renouveler, l'impression au bout du compte d'écouter un peu toujours la même chose... en revanche le clip est pas mal du tout avec le côté décalage dans le temps, noir et blanc et dessins...
Queenie ...
Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Mer 4 Juil 2012 - 11:07
shanidar a écrit:
Queenie a écrit:
L'enfant sauvage
il y a des choses bizarres : Gojira est le genre de groupe que j'écoutais quand j'étais ado (ma meilleure amie était batteuse dans un groupe de hard, donc on se gavait de dream theater, joe satriani, metallica et autres petites douceurs), mais j'ai l'impression que le hard a beaucoup de mal à se renouveler, l'impression au bout du compte d'écouter un peu toujours la même chose... en revanche le clip est pas mal du tout avec le côté décalage dans le temps, noir et blanc et dessins...
J'y connais rien en hard ou metal. J'écoute, j'aime. Je ré-écoute. Jvais à un concert. Et c'est tout. Pas de passion, pas de suivi. Sauf peut-être un ou deux groupes.
Cela dit... rien que dans ce que tu cites y'a un gros mélange qui n'a rien à voir... Difficile de comprendre alors ce : toujours écouter la même chose.
Pour les trucs qui sonnent différemment et vraiment "nouveau", faudrait avoir l'avis d'experts...
Moi de toute façon, c'est surtout Stoner, hard core et sludge... alors c'est limité, et ça se ressemble.
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Mer 4 Juil 2012 - 11:38
je me suis mal exprimée, je ne remet pas en question le hard ou le metal mais ma façon de l'appréhender. En gros, c'est une musique que je n'écoute plus parce que j'ai l'impression qu'elle ne me porte plus et ça m'ennuie parce que j'aimerais bien passer l'aspirateur en écoutant autre chose qu'AC/DC !!