| Que lisez-vous en décembre | |
|
+48LaurenceV Menyne Little devil Clown Triskelllys la-lune-et-le-miroir ATuin Shay Camille19 traversay Sydney Steven bulle Sophie rivela Madame B. Bluemarilyn Polarber Emmanuelle Caminade lyana79 Ezechielle kali coline Amapola Nancy Epi thomas212 krys Nathria Le Bibliomane Chatperlipopette Maline odrey eXPie Arabella Marko bix229 darkanny majeanne tom léo animal Marie Lamouette Aeriale Chimère domreader monilet kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Ven 11 Déc 2009 - 10:33 | |
| | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Ven 11 Déc 2009 - 18:21 | |
| | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Ven 11 Déc 2009 - 18:51 | |
| Je lis La course au mouton sauvage d'Haruki Murakami | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Ven 11 Déc 2009 - 19:41 | |
| - sentinelle a écrit:
- kalistina a écrit:
- sentinelle a écrit:
Etant inscrite à un challenge littéraire SF Serait-ce celui de Geisha Nellie? Oui, tout à fait, y es-tu aussi inscrite kalistina ?
Voui! | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Ven 11 Déc 2009 - 20:36 | |
| Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams vu que moi aussi je participe au défi sf de GeishaNellie. Et en plus j'adore, c'est vraiment marrant à lire. Après ce sera Mariage à la mode de Katherine Mansfield | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Ven 11 Déc 2009 - 21:05 | |
| Je peine beaucoup sur le Mauvignier. Suis partagée par l'envie de lire quelque chose de plus excitant, ou d'aller jusqu'au bout pour avoir le plaisir de faire une critique saignante. Mais je crains de ne pas avoir la force de le finir | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Ven 11 Déc 2009 - 21:11 | |
| - Steven a écrit:
- Je lis La course au mouton sauvage d'Haruki Murakami
Je l'ai pas lu celui-là! Tu n'oublieras pas de dire ce que tu en as pensé hein! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Ven 11 Déc 2009 - 22:00 | |
| |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Ven 11 Déc 2009 - 22:38 | |
| | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Ven 11 Déc 2009 - 22:47 | |
| Cherché aujourd'hui à la bibliothèque, je vais le commencer sans trop tarder:
Le sanatorium au croque-mort - Bruno Schulz | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Ven 11 Déc 2009 - 23:04 | |
| Hésitation avec L'Enfant chat, j'ai feuilleté les deux, mais c'est le weekend et j'espère réussir à me concentrer un peu et trouver un peu de temps pour lire convenablement. Ce soir je commence L'Arrêt de mort de Maurice Blanchot.
Depuis le temps qu'il me démangeait l'indispensable Blanchot de ma PAL, je cède ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Sam 12 Déc 2009 - 1:06 | |
| - tom léo a écrit:
- Cherché aujourd'hui à la bibliothèque, je vais le commencer sans trop tarder:
Le sanatorium au croque-mort - Bruno Schulz J'ai découvert le nom et je me suis renseignée sur l'oeuvre de Bruno Schulz grâce à La pleurante des rues de Prague: Sylvie Germain lui consacre un chapitre... "C'était un homme de peu de poids, au corps chétif, aux yeux immenses, au coeur inquiet. Il fut tué d'une balle dans le dos, en plein jour; il tomba sans faire le moindre bruit. Il était si léger, si vulnérable. Aussi doux que son nom, Bruno Schulz Il avait bâti une oeuvre d'une beauté magine en ses déploiements de visions, de remous de désir, ses obsessions incantatoires. Et cette oeuvre était vaste. Mais de tout cela, images et mots il n'est que peu resté. Ainsi de sa correspondance, si volumineuse, on n'a retrouvé que quelques lettres disséminées. Ces lettres traînaient à l'abandon, pillées. Un grand nombre de leurs destinataires furent abattus comme il le fut lui-même. Dans des camps, des forêts, des ghettos. Beaucoup de ses lettres brulèrent dans l'insurrection de Varsovie." | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Sam 12 Déc 2009 - 9:58 | |
| - tom léo a écrit:
- Cherché aujourd'hui à la bibliothèque, je vais le commencer sans trop tarder:
Le sanatorium au croque-mort - Bruno Schulz lors de mon rangement, j'ai retrouvé aussi un Bruno Schulz dans ma PAL: Les boutiques de cannellesi tu lui ouvres un fil, je vais te rejoindre | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Sam 12 Déc 2009 - 10:23 | |
| - Arabella a écrit:
- Je peine beaucoup sur le Mauvignier.
Suis partagée par l'envie de lire quelque chose de plus excitant, ou d'aller jusqu'au bout pour avoir le plaisir de faire une critique saignante.
Mais je crains de ne pas avoir la force de le finir Houla, tu me fais peur Arabella! Il doit me parvenir un de ces quatre (lecture cerclée) et je redoute déjà de souffrir de trop...Mais bon, je sais que je le finirai puisque c'est le principe En attendant le Mc Cullers (tu m'as par contre super motivée!) je poursuis Déjeuner de famille ( je me régale toujours, et c'est particulièrement approprié) doublé de L'annonce, lecture du cerclage également. Pfft...quel boulot! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre | |
|