| Que lisez-vous en décembre | |
|
+48LaurenceV Menyne Little devil Clown Triskelllys la-lune-et-le-miroir ATuin Shay Camille19 traversay Sydney Steven bulle Sophie rivela Madame B. Bluemarilyn Polarber Emmanuelle Caminade lyana79 Ezechielle kali coline Amapola Nancy Epi thomas212 krys Nathria Le Bibliomane Chatperlipopette Maline odrey eXPie Arabella Marko bix229 darkanny majeanne tom léo animal Marie Lamouette Aeriale Chimère domreader monilet kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 29 Déc 2009 - 20:07 | |
| - Maryvonne a écrit:
- c'est quoi le shogun ?
le chef japonais genre chef militaire du Japon, chef à côté, en plus, au dessu, de l'empereur ou autre chose ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 29 Déc 2009 - 20:09 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- je commence une relecture: L'étranger de Camus.
j'avais presque envie de faire de même - mais surtout acheter la nouvelle édition avec en couverture une image de Hopper | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 29 Déc 2009 - 20:15 | |
| - kenavo a écrit:
- Chatperlipopette a écrit:
j'avais presque envie de faire de même - mais surtout acheter la nouvelle édition avec en couverture une image de Hopper A part la couverture, elle a quelque chose de vraiment nouveau cette nouvelle édition ? Si c'est le cas, elle me tente parce que Camus, c'est un presque chouchou. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 29 Déc 2009 - 20:16 | |
| je possède toujours ma vieille édition avec une moche couverture mais bon j'y suis attachée | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 29 Déc 2009 - 20:17 | |
| - animal a écrit:
- Maryvonne a écrit:
- c'est quoi le shogun ?
le chef japonais genre chef militaire du Japon, chef à côté, en plus, au dessu, de l'empereur ou autre chose ? Spas au-dessus. Enfin... A l'époque, les shogun, grosso modo, si je ne m'abuse, diantre je met des virgules partout, comme Barbey d'Aurevilly... Bref. Les shogun, donc, avait le pouvoir executif, grosso modo hein, ils avaient des terres, des territoires, des samourais à leurs bottes, et tout ça. Jusqu'au jour où l'Empereur il a voulu reprendre tout son pouvoir de grand chef, et là ça a été la guerre. Mais l'Empereur a gagné (grâce à des trucs genre armes à feu venues de l'occident face à des sabres de samourais). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 29 Déc 2009 - 20:17 | |
| - Epi a écrit:
- A part la couverture, elle a quelque chose de vraiment nouveau cette nouvelle édition ? Si c'est le cas, elle me tente parce que Camus, c'est un presque chouchou.
je ne l'avais pas en main - seulement vu sur la table de mon libraire.. et puisque je savais, si je le prends en main, il va arriver dans mon panier, je n'y ai pas touché je ne peux donc pas te dire | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 30 Déc 2009 - 0:39 | |
| - Citation :
- Pour le personnage, je te suis, j'aimerais bien en lire plus....
Il y a sa biographie, par Alice Cherki, qui l'a bien connu! | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 30 Déc 2009 - 2:07 | |
| Je viens de finir Le pouvoir du chien par Thomas Savage et alors c'est un petit chef d'oeuvre. Et la fin chapeau. Enfin tout le livre, mais j'aime beaucoup les livres avec des fin genre cerise quand le gateau si prette. Superbe. (Je sais y a un fils et je suis un vilain garçon, faut que je pense a quelque chose niveau resolution 2010)
Je suis aussi dans La douce empoisoneuse de Arto Paasilinna, pas mal ,mais loing du feu d'artifice qu'etait le lievre.
J'ai aussi commencé un Dean Koontz- Breathless parceque après Savage ,il me falais un truc pas compliqué et leger. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 30 Déc 2009 - 9:53 | |
| - thomas212 a écrit:
- (Je sais y a un fils et je suis un vilain garçon, faut que je pense a quelque chose niveau resolution 2010)
voilà une bonne résolution | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 30 Déc 2009 - 11:45 | |
| Je lis Langue morte. Bossuet deJ.M.Delacomptée. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 30 Déc 2009 - 11:54 | |
| Je vais attaquer Attention Dieu méchant (Auslander) avant L'énigme du retour (Laferrière). | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: aula Fox Mer 30 Déc 2009 - 12:24 | |
| - kenavo a écrit:
- Chatperlipopette a écrit:
j'avais presque envie de faire de même - mais surtout acheter la nouvelle édition avec en couverture une image de Hopper Mon livre choc, celui qui m'a fait aimer la lecture! Je me le relirais bien aussi dans cette collection Lu Personnages desespérés de Paula Fox. Un livre complexe, bourré de sens cachés, qui laisse une forte impression. Je visualisais chaque scène tellement les dialogues sont chargés à ce niveau là (j'ai dû en louper pas mal d'ailleurs) Et commencé Le coeur est un chasseur solitaire. Un bonheur bien sûr...
Dernière édition par aériale le Mer 30 Déc 2009 - 13:53, édité 2 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 30 Déc 2009 - 12:27 | |
| - aériale a écrit:
- Lu Personnages desespérés de Paula Fox. Un livre complexe, bourré de non-dits, qui laisse une forte impression. Je visualisais chaque scène tellement les dialogues sont lourds de sens (j'ai dûen louper pas mal d'ailleurs)
contente de lire que tu as aimé.. et si un jour tu peux voir l'adaptation avec une Shirley MacLaine époustouflante, ne la rate surtout pas | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 30 Déc 2009 - 14:04 | |
| Un peu de détente pour finir 2009 et entamer 2010 avec un pavé sorti en 2008 et qui a été l'objet de nombreuses controverses, certains le trouvant très bien, et d'autres interminable et pas terrible : "Jonathan Strange & Mr. Norrell" de Susanna Clarke. Je vais me faire mon avis. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 30 Déc 2009 - 14:30 | |
| Paula Fox et Carson McCullers, elle fait fort, Aériale ! Un petit commentaire sur Personnages désespérés ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre | |
|