| Que lisez-vous en décembre | |
|
+48LaurenceV Menyne Little devil Clown Triskelllys la-lune-et-le-miroir ATuin Shay Camille19 traversay Sydney Steven bulle Sophie rivela Madame B. Bluemarilyn Polarber Emmanuelle Caminade lyana79 Ezechielle kali coline Amapola Nancy Epi thomas212 krys Nathria Le Bibliomane Chatperlipopette Maline odrey eXPie Arabella Marko bix229 darkanny majeanne tom léo animal Marie Lamouette Aeriale Chimère domreader monilet kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 30 Déc 2009 - 14:35 | |
| Commencé ce matin Les lumières de Bullet Park de John Cheever. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 30 Déc 2009 - 14:59 | |
| - bix229 a écrit:
- Paula Fox et Carson McCullers, elle fait fort, Aériale !
Un petit commentaire sur Personnages désespérés ? Ha ha c'est à cause (ou grâce plutôt) à vous les Parf' Le com va venir mais pas simple d'en parler je trouve. Même Jonathan Franzen s'y est pris à plusieurs fois! - Epi a écrit:
- Commencé ce matin Les lumières de Bullet Park de John Cheever.
Génial. Tu vas te rééééégaler. Du moins je le pense Epi! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 30 Déc 2009 - 15:03 | |
| Je suis en immersion Yannis Ritsos... Ses poèmes (ceux que l'on peut trouver). Un essai sur lui: lire l'essai écrit par Michèle Métoudi m'éclaire infiniment pour la lecture de ses poèmes. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 30 Déc 2009 - 19:28 | |
| je vais lire le même livre que toi BIbliomane | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 30 Déc 2009 - 19:30 | |
| Le Bibliomane a écrit: - Citation :
- Un peu de détente pour finir 2009 et entamer 2010 avec un pavé sorti en 2008 et qui a été l'objet de nombreuses controverses, certains le trouvant très bien, et d'autres interminable et pas terrible : "Jonathan Strange & Mr. Norrell" de Susanna Clarke.
Je vais me faire mon avis. C'est vrai que c'est un pavé mais j'avais bien aimé. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 30 Déc 2009 - 19:57 | |
| Après Ronald Firbank ou comment écrire sur rien, mais vraiment rien, j'ai besoin de réconfort, et me lance dans Elisabeth Von Arnim, Vera. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 30 Déc 2009 - 21:43 | |
| - Arabella a écrit:
- Après Ronald Firbank ou comment écrire sur rien, mais vraiment rien, j'ai besoin de réconfort, et me lance dans Elisabeth Von Arnim, Vera.
Ah bon, encore plus vide que Abandons, de Kawakami Hiromi ? On atteint de nouveaux sommets dans le vide... Fini L'Homme est un grand faisan sur terre (Herta Müller). Sur son fil, Steven parle de "poésie" ; c'est effectivement une façon de voir les choses, parce que c'est souvent obscur. Et franchement, des notes auraient été les bienvenues. Parce qu'il y a de l'obscurité voulue dans ce kaleidoscope mental, mais quand quelqu'un dit à notre héros, comme ça "L'Homme est un grand faisan sur terre", le lecteur ne comprend pas. Que vient faire le faisan ? de quoi est-il le symbole ? etc. Au milieu du livre j'étais un peu trop paumé (et les phrases sont vraiment trop courtes), et puis vers la fin ça s'améliore. Mais on n'échappe pas à des clichés (pourquoi faut-il toujours que les curés soient au mieux libidineux, et au pire pédophiles ? c'est lassant, convenu, et finalement pas courageux du tout). C'est intéressant mais désagréable, et en même temps il y a des passages bien, soyons honnêtes, mais toujours dans le style cubico-kaléidoscopo-destructuré. Pour me reposer les neurones, j'ai commencé La femme en vert, d'Arnaldur Indridason.
Dernière édition par eXPie le Mer 30 Déc 2009 - 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 30 Déc 2009 - 22:02 | |
| - eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
- Après Ronald Firbank ou comment écrire sur rien, mais vraiment rien, j'ai besoin de réconfort, et me lance dans Elisabeth Von Arnim, Vera.
Ah bon, encore plus vide que Abandons, de Kawakami Hiromi ? On atteint de nouveaux sommets dans le vide...
C'est mieux écrit que Kawakami. Alors je ne sais pas si les deux textes que j'ai lu sont les premiers, et que cela se muscle dans la suite de l'oeuvre, ou si tous ses romans sont toujours aussi sur rien. Des sortes de jeux de mots, et d'esprit purement gratuits. Et si c'est le cas j'abandonne définitivement. Alors si quelqu'un connaît et peut m'éclairer, je lui en serais reconnaissante. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 30 Déc 2009 - 22:14 | |
| Les garçons de Wesley Stace.
Nezumi: aimes-tu Replay? Je me souviens d'un bon moment de lecture moi qui déteste tout ce qui est science-fiction. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Jeu 31 Déc 2009 - 12:32 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Jeu 31 Déc 2009 - 12:41 | |
| - Orientale a écrit:
- J'ai recu en cadeau "Palestine" de Hubert Haddad - prix Renaudot poche 2009. Je l'ai a peine commence - c'est un roman bouleversant, triste quand meme s'il est question de guerre.
Il doit y avoir un fil sur cet auteur, je vais aller chercher. ah oui, il a son fil.. et je serais contente de le voir remonter.. il me reste aussi un livre de lui qui se trouve tout en haut de ma PAL - eXPie a écrit:
- Que vient faire le faisan ? de quoi est-il le symbole ? etc.
puisque tu comprends l'allemand, je te mets la phrase qui explique un peu ce titre.. je ne sais pas si j'arriverais à la traduire de telle façon que tout le monde puisse encore la comprendre :'Der Mensch ist ein großer Fasan auf der Welt' lautet ein rumänisches Sprichwort, das die Unbeholfenheit des flügellahmen Wildvogels auf menschliches Ungeschick und Unheil überträgt | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Jeu 31 Déc 2009 - 12:42 | |
| Je lis : " La Quête d' Ewilan " tome 2 " Les frontières de glace " de Pierre Bottero | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Jeu 31 Déc 2009 - 14:05 | |
| Je suis contente de voir que tu vas mieux Nezumi. Contente aussi de voir que tu apprécie Replay. Je vais le commencer dans pas longtemps. | |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Jeu 31 Déc 2009 - 15:48 | |
| - Citation :
- J'ai recu en cadeau "Palestine" de Hubert Haddad - prix Renaudot poche 2009. Je l'ai a peine commence - c'est un roman bouleversant, triste quand meme s'il est question de guerre.
Il doit y avoir un fil sur cet auteur, je vais aller chercher. Tiens Orientale, ca fait envie ce livre, je vais le rajouter à ma PAL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre | |
|