Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que lisez-vous en décembre

+48
LaurenceV
Menyne
Little devil
Clown
Triskelllys
la-lune-et-le-miroir
ATuin
Shay
Camille19
traversay
Sydney
Steven
bulle
Sophie
rivela
Madame B.
Bluemarilyn
Polarber
Emmanuelle Caminade
lyana79
Ezechielle
kali
coline
Amapola
Nancy
Epi
thomas212
krys
Nathria
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Maline
odrey
eXPie
Arabella
Marko
bix229
darkanny
majeanne
tom léo
animal
Marie
Lamouette
Aeriale
Chimère
domreader
monilet
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Bluemarilyn
Envolée postale
Bluemarilyn

Inscription le : 04/12/2009

Que lisez-vous en décembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:54

Juste le temps de finir (à regret tout de même) le mélancolique Chiens perdus sans collier de Gilbert Cesbron et je déambulerai dans les galeries du Musée d'Art contemporain du Luxembourg un peu avant Noël grâce à Morts au musée - Histoire d'Art et de Sang...

J'ai découvert ce roman et son auteur Enrico Lunghi au Salon européen du livre à Dijon (21), fin novembre. Une sortie culturelle et des rencontres que je n'oublierais pas.

Je vous livrerai avec plaisir mes impressions sur cet ouvrage tout comme j'ai promis de le faire à l'auteur lui-même.

Bisous. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 6 EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:33

J'ai lu Le Prédicateur de Camilla Läckberg. Bof. J'avais déjà ressenti la même chose en lisant la Princesse des glaces. Je trouve que l'auteure est plus douée pour parler du quotidien, des problèmes de société (des violences faites aux femmes) que pour raconter une histoire policière.

J'ai lu également Le Touriste d'Olen Steinhauer qui se passe dans le milieu de l'espionnage, on le lit d'une traite. Il y a un bon suspens, c'est tout à fait agréable à lire.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 6 EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:09

Emmanuelle Caminade a écrit:
Avec un peu de retard, j'ai entamé Le chemin des âmes de Joseph Boden dont tout le monde dit le plus grand bien.

D'emblée, on est frappé par le style haché : une juxtaposition de phrases courtes , de touches rapides qui donnent un souffle haletant à la narration.
La guerre est présentée comme une métaphore de la chasse répondant à l'initiation nocturne des deux jeunes amis qui ouvre le livre. On se retrouve dans une traque animale, dans un milieu humide et nocturne, comme un chasseur aux aguets : un monde de bruits et d'odeurs...

Mais, au bout de 50 p*. je n'avais toujours pas accroché et je commençais même à m'ennuyer. Alors je n'ai pas insisté, ce n'est pas un livre pour moi...
Je comprends un peu que l'on peine parfois à rentrer dans ce récit, Emmanuelle. Je me souviens avoir un peu peiné aussi, mais j'ai remarqué que ces lectures, disons un peu difficiles d'accés (non, pour la compréhension, mais par le style) sont celles qui m'ont le plus marquée au final. (La route, Le chemin des Âmes, Dans la foule, par ex)

Je suis en plein dans le Cheever -Les lumières de Bullet Park- et ...
je me ré-ga-le!!
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 6 EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:27

Avec Simenon, je pense jusqu'à la fin de l'année.
thomas212
Envolée postale
thomas212

Inscription le : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 6 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:12

Fini les indentités meurtières de Amin Maalouf ,vraiment facile a lire pour un non fiction et plein d'idées brillantes que j'avais depuis longtemps mais qui n'etaient qu'une brume molasse dans mon cerveaux.
Un passage marrant quand il spécule sur les possibilité d'un president noir au USA, on est en 1998 ! Même s'il pense que c'est possible ,on sent qu'il n'y croit pas trop.

Je commence L'empreure d'occident de Maitre Michon,pierre de son prenom. trop court,trop court..

Toujours dans Scott Lynch que je ne serai trop recommendé au amateur de Fantasy. Super.
http://thomassaliot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 6 EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:08

Je continue dans la détente avec La peau du tambour d'Arturo Pérez-Reverte.
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 6 EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:01

La cité des jarres d'Arnaldur Indridason.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 6 EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:04

Je reprends "Le parfum" de Suskind. bonjour
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 6 EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:20

Fini "Des mules et des hommes", je commence "La tache aveugle" de Emmelene Landon (janvier 2010)
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 6 EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:23

Je continue avec Maupassant et Bel-Ami et vais commencer Le Syndrome du scaphandrier de Serge Brussolo, un SF pour changer un peu cheers
C'est ce qu'on appelle faire le grand écart rire
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:08

thomas212 a écrit:
Je commence L'empereur d'occident de Maitre Michon,pierre de son prenom. trop court,trop court..

Tu viendras nous en parler sur son fil?...Je ne l'ai pas lu celui-là... content
Polarber
Posteur en quête
Polarber

Inscription le : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:15

sentinelle a écrit:
Je continue avec Maupassant et Bel-Ami et vais commencer Le Syndrome du scaphandrier de Serge Brussolo, un SF pour changer un peu cheers
C'est ce qu'on appelle faire le grand écart rire

enthousiaste Belle acrobatie en effet ...

J'ai gardé un bon souvenir de bel-ami, et je suis aussi amateur de SF au départ ... mais je ne pense pas qu'on puisse, même avec beaucoup de volonté, établie un lien entre les deux ... Bonnes lectures Sentinelle !
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:31

Des nouvelles de Martine Delerm, dans un recueil intitulé "Décalages"
Emmanuelle Caminade
Envolée postale
Emmanuelle Caminade

Inscription le : 06/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:45

thomas212 a écrit:
Je commence L'empereur d'occident de Maitre Michon,pierre de son prenom. trop court,trop court..

Je l'ai dans ma pile mais, après la déception des "Onze", il a été rétrogradé ! Il n'attend qu'un petit coup de pouce pour remonter. Ce sera peut-être toi qui le donneras !
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
Emmanuelle Caminade
Envolée postale
Emmanuelle Caminade

Inscription le : 06/11/2009

MessageSujet: lectures de décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:49

Je viens de finir un recueil de nouvelles, dont certaines sont vraiment belles : Extrême Méridien de Marc Biancarelli ( critique et extraits sur mon blog) et je vais entamer Un coeur intelligent de Finkielkraut ( un ouvrage littéraire et non philosophique ...)
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 6 Empty

Que lisez-vous en décembre
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant