| Que lisez-vous en décembre | |
|
+48LaurenceV Menyne Little devil Clown Triskelllys la-lune-et-le-miroir ATuin Shay Camille19 traversay Sydney Steven bulle Sophie rivela Madame B. Bluemarilyn Polarber Emmanuelle Caminade lyana79 Ezechielle kali coline Amapola Nancy Epi thomas212 krys Nathria Le Bibliomane Chatperlipopette Maline odrey eXPie Arabella Marko bix229 darkanny majeanne tom léo animal Marie Lamouette Aeriale Chimère domreader monilet kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bluemarilyn Envolée postale
Messages : 121 Inscription le : 04/12/2009 Age : 37 Localisation : En Côte d'or, aux portes du Jura
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 6 Déc 2009 - 23:54 | |
| Juste le temps de finir (à regret tout de même) le mélancolique Chiens perdus sans collier de Gilbert Cesbron et je déambulerai dans les galeries du Musée d'Art contemporain du Luxembourg un peu avant Noël grâce à Morts au musée - Histoire d'Art et de Sang... J'ai découvert ce roman et son auteur Enrico Lunghi au Salon européen du livre à Dijon (21), fin novembre. Une sortie culturelle et des rencontres que je n'oublierais pas. Je vous livrerai avec plaisir mes impressions sur cet ouvrage tout comme j'ai promis de le faire à l'auteur lui-même. Bisous. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 7 Déc 2009 - 8:33 | |
| J'ai lu Le Prédicateur de Camilla Läckberg. Bof. J'avais déjà ressenti la même chose en lisant la Princesse des glaces. Je trouve que l'auteure est plus douée pour parler du quotidien, des problèmes de société (des violences faites aux femmes) que pour raconter une histoire policière.
J'ai lu également Le Touriste d'Olen Steinhauer qui se passe dans le milieu de l'espionnage, on le lit d'une traite. Il y a un bon suspens, c'est tout à fait agréable à lire. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 7 Déc 2009 - 10:09 | |
| - Emmanuelle Caminade a écrit:
- Avec un peu de retard, j'ai entamé Le chemin des âmes de Joseph Boden dont tout le monde dit le plus grand bien.
D'emblée, on est frappé par le style haché : une juxtaposition de phrases courtes , de touches rapides qui donnent un souffle haletant à la narration. La guerre est présentée comme une métaphore de la chasse répondant à l'initiation nocturne des deux jeunes amis qui ouvre le livre. On se retrouve dans une traque animale, dans un milieu humide et nocturne, comme un chasseur aux aguets : un monde de bruits et d'odeurs...
Mais, au bout de 50 p*. je n'avais toujours pas accroché et je commençais même à m'ennuyer. Alors je n'ai pas insisté, ce n'est pas un livre pour moi... Je comprends un peu que l'on peine parfois à rentrer dans ce récit, Emmanuelle. Je me souviens avoir un peu peiné aussi, mais j'ai remarqué que ces lectures, disons un peu difficiles d'accés (non, pour la compréhension, mais par le style) sont celles qui m'ont le plus marquée au final. (La route, Le chemin des Âmes, Dans la foule, par ex) Je suis en plein dans le Cheever - Les lumières de Bullet Park- et ... je me ré-ga-le!! | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 7 Déc 2009 - 11:27 | |
| Avec Simenon, je pense jusqu'à la fin de l'année. | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 7 Déc 2009 - 18:12 | |
| Fini les indentités meurtières de Amin Maalouf ,vraiment facile a lire pour un non fiction et plein d'idées brillantes que j'avais depuis longtemps mais qui n'etaient qu'une brume molasse dans mon cerveaux. Un passage marrant quand il spécule sur les possibilité d'un president noir au USA, on est en 1998 ! Même s'il pense que c'est possible ,on sent qu'il n'y croit pas trop.
Je commence L'empreure d'occident de Maitre Michon,pierre de son prenom. trop court,trop court..
Toujours dans Scott Lynch que je ne serai trop recommendé au amateur de Fantasy. Super. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 7 Déc 2009 - 20:08 | |
| Je continue dans la détente avec La peau du tambour d'Arturo Pérez-Reverte. |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 7 Déc 2009 - 21:01 | |
| La cité des jarres d'Arnaldur Indridason. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 7 Déc 2009 - 21:04 | |
| Je reprends "Le parfum" de Suskind. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 7 Déc 2009 - 21:20 | |
| Fini "Des mules et des hommes", je commence "La tache aveugle" de Emmelene Landon (janvier 2010) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 7 Déc 2009 - 21:23 | |
| Je continue avec Maupassant et Bel-Ami et vais commencer Le Syndrome du scaphandrier de Serge Brussolo, un SF pour changer un peu C'est ce qu'on appelle faire le grand écart |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 8 Déc 2009 - 0:08 | |
| - thomas212 a écrit:
- Je commence L'empereur d'occident de Maitre Michon,pierre de son prenom. trop court,trop court..
Tu viendras nous en parler sur son fil?...Je ne l'ai pas lu celui-là... | |
|
| |
Polarber Posteur en quête
Messages : 63 Inscription le : 12/11/2009 Age : 47 Localisation : Belgique
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 8 Déc 2009 - 14:31 | |
| Des nouvelles de Martine Delerm, dans un recueil intitulé "Décalages" | |
|
| |
Emmanuelle Caminade Envolée postale
Messages : 204 Inscription le : 06/11/2009 Age : 74 Localisation : Drôme provençale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 8 Déc 2009 - 16:45 | |
| - thomas212 a écrit:
- Je commence L'empereur d'occident de Maitre Michon,pierre de son prenom. trop court,trop court..
Je l'ai dans ma pile mais, après la déception des "Onze", il a été rétrogradé ! Il n'attend qu'un petit coup de pouce pour remonter. Ce sera peut-être toi qui le donneras ! | |
|
| |
Emmanuelle Caminade Envolée postale
Messages : 204 Inscription le : 06/11/2009 Age : 74 Localisation : Drôme provençale
| Sujet: lectures de décembre Mar 8 Déc 2009 - 16:49 | |
| Je viens de finir un recueil de nouvelles, dont certaines sont vraiment belles : Extrême Méridien de Marc Biancarelli ( critique et extraits sur mon blog) et je vais entamer Un coeur intelligent de Finkielkraut ( un ouvrage littéraire et non philosophique ...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre | |
|