Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+53
Marcelin Hogier
Livvy
tom léo
Roderick Usher
la-lune-et-le-miroir
lisette
Charlie
uolav
Hexagone
Cliniou
moinonplus
Ludo28
alexandra
Eve Lyne
Lamouette
LaurenceV
Nathria
bélanger
Mordicus
domreader
rivela
odrey
krys
Le Bibliomane
kali
bulle
chrisdusud
Bluemarilyn
Chatperlipopette
Aeriale
traversay
Arabella
Sophie
darkanny
Queenie
animal
Marko
Ezechielle
eXPie
Oreiller
bix229
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Madame B.
Camille19
Fantaisie héroïque
Polarber
Marie
coline
Maline
Epi
kenavo
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:24

Madame B. a écrit:
Kenavo a trouvé le livre qu'elle allait mettre sur sa liste pour Noël. dentsblanches
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:45

kenavo a écrit:
Trouvé dans le nouveau PAGE des Libraires Razz


et non - je ne vais pas me l'acheter diablotin

derniers livres achetés / reçus en cadeau Aaaa10

mdr2
Pas besoin du livre quand on a les vraies à la maison hein Kenavo rire
N'empêche...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:48

Epi a écrit:
Pas besoin du livre quand on a les vraies à la maison hein Kenavo rire
N'empêche...
Very Happy pour l'instant ils sont déjà bien remplis... et il me reste encore des cartons à vider jemetate
faudra quand même un jour me décider de me débarasser de livres que j'ai lu il y a 20...30 ans.. et que je ne vais plus jamais relire jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:54

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Pas besoin du livre quand on a les vraies à la maison hein Kenavo rire
N'empêche...
Very Happy pour l'instant ils sont déjà bien remplis... et il me reste encore des cartons à vider jemetate
faudra quand même un jour me décider de me débarasser de livres que j'ai lu il y a 20...30 ans.. et que je ne vais plus jamais relire jypeurien
Ca dépend si tu y es attachée ou pas et pour les autres, vide grenier !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:00

Epi a écrit:
Ca dépend si tu y es attachée ou pas et pour les autres, vide grenier !
ah oui, tout à fait.. il y en a dont je ne voudrais jamais me séparer.. mais il y a aussi de ceux qui me font Rolling Eyes

la fainéante que je suis, j'aurais pû le prévoir AVANT le déménagament.. mais bon.. le moment qu'il n'y a plus de place sur les Billy.. j'en ai déjà répéré pas mal qui vont devoir quitter les lieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:17

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Ca dépend si tu y es attachée ou pas et pour les autres, vide grenier !
ah oui, tout à fait.. il y en a dont je ne voudrais jamais me séparer.. mais il y a aussi de ceux qui me font Rolling Eyes

la fainéante que je suis, j'aurais pû le prévoir AVANT le déménagament.. mais bon.. le moment qu'il n'y a plus de place sur les Billy.. j'en ai déjà répéré pas mal qui vont devoir quitter les lieux Wink
Je n'ai pas réussi à me séparer d'un seul lors de mon déménagement, même ceux Rolling Eyes dingue quand même ! Je vais peut-être les recycler en faisant des étagères avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:20

Epi a écrit:
Je vais peut-être les recycler en faisant des étagères avec Laughing
rire
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:17

Madame B. a écrit:
Maline, tu nous diras pour le Berlin-Stasi. Il me tentait bien.
Au fait, j’ai acheté le livre pour le Noël du monsieur à mes côtés oui mais je le lirai juste avant lui, la semaine de Noël Wink

Je connais bien son auteur, Jean-Paul Picaper, journaliste, correspondant du Figaro à Berlin pendant des décennies. Aujourd'hui il collabore à Valeurs actuelles, etc. Il y a 50 ans qu’il vit à Berlin avec sa famille et il a été le témoin de toute l’histoire récente de la ville. Pourtant je suis persuadée que s’il y avait un journaliste du Monde dans la même position, le livre aurait une autre tournure.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:23

Des cadeaux, tous deux dédicacés au Salon du Livre de Jeunesse à Montreuil:
- Décalages de Martine Delerm (nouvelles)
- Le bonheur. Tableaux et bavardages de Philippe Delerm (le livre qui reste pour lui le plus cher (me) dit-il en dédicace.)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptySam 5 Déc 2009 - 18:39

tant pis s'il n'est pour certain qu'un grand bavard médiatique - ce livre de lui est somptueux, extraordinaire et tout à fait sublime aime

derniers livres achetés / reçus en cadeau Aaaa21
Umberto Eco, Vertige de la liste

Citation :
Présentation de l'éditeur
Dans l'Iliade, Homère nous offre deux modes de représentation : le premier, c'est le bouclier d'Achille, une forme achevée et circonscrite où Vulcain représente tout ce qu'il sait sur une ville, sa campagne alentour, ses guerres et ses rites en temps de paix. Le second, c'est le fameux catalogue des navires, démesuré, que dresse le poète, impuissant à dire le nom et le nombre des guerriers achéens, et qui se conclut idéalement par un " et cætera ". On appelle ce second mode de représentation la liste ou l'énumération. Il y a des listes pratiques et finies, comme celles qui recensent les livres d'une bibliothèque ; et il y a celles qui suggèrent l'incommensurable et nous font ressentir le vertige de l'infini. Cet ouvrage montre que, depuis toujours, la littérature fourmille de listes, d'Hésiode à Joyce, d'Ezéchiel à Gadda. Il s'agit souvent d'énumérations égrenées pour le goût de l'inventaire, la mélodie du dénombrement ou le plaisir vertigineux de réunir des éléments sans relation spécifique, comme dans les énumérations dites chaotiques. Mais ce volume ne nous propose pas seulement de découvrir une forme littéraire rarement analysée ; il nous montre aussi combien les arts figuratifs savent suggérer des énumérations infinies, même lorsque la représentation semble contrainte par l'encadrement d'un tableau. Le lecteur trouvera dans ces pages de quoi s'étourdir en éprouvant le vertige de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyDim 6 Déc 2009 - 4:22

Citation :
on pourrait faire des économies si on se partageait cette fameuse cellule
Ah, c'était une cellule?? Ou une chambre d'hopital?? jemetate
Je crois vraiment que ce serait une bonne idée.. Ah, et puis on exigerait Gabriel Byrne comme psychothérapeute, bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:33

Marie a écrit:
Citation :
on pourrait faire des économies si on se partageait cette fameuse cellule
Ah, c'était une cellule?? Ou une chambre d'hopital?? jemetate
Je crois vraiment que ce serait une bonne idée.. Ah, et puis on exigerait Gabriel Byrne comme psychothérapeute, bien sûr!!
mdr2 mais oui.. c'était une chambre d'hopital
scratch le déménagement me fait quelques effets secondaires Razz
cheers mais bonne idée de demander Gabriel Byrne... on déménage quand? rire
Revenir en haut Aller en bas
Polarber
Posteur en quête
Polarber


Messages : 63
Inscription le : 12/11/2009
Age : 46
Localisation : Belgique

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:21

Hier je me suis accordé quelques petits plaisirs :

- La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa
- Journal Intime de Chuck Palahniuk
- Le cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilina
- Les larmes de Tarzan de Katarina Mazetti
- Le passage de la nuit de Haruki Murakami
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:23

Polarber,tu as bien fait pour le Murakami; il se lit vite mais est fascinant drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:49

Polarber a écrit:
Hier je me suis accordé quelques petits plaisirs :

- La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa
- Journal Intime de Chuck Palahniuk
- Le cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilina
- Les larmes de Tarzan de Katarina Mazetti
- Le passage de la nuit de Haruki Murakami
Polarber,
en voyant tes achats, j'aurais très envie de lire par dessus ton épaule sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 67Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: