| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+53Marcelin Hogier Livvy tom léo Roderick Usher la-lune-et-le-miroir lisette Charlie uolav Hexagone Cliniou moinonplus Ludo28 alexandra Eve Lyne Lamouette LaurenceV Nathria bélanger Mordicus domreader rivela odrey krys Le Bibliomane kali bulle chrisdusud Bluemarilyn Chatperlipopette Aeriale traversay Arabella Sophie darkanny Queenie animal Marko Ezechielle eXPie Oreiller bix229 Maryvonne jack-hubert bukowski Bédoulène Madame B. Camille19 Fantaisie héroïque Polarber Marie coline Maline Epi kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Mai 2010 - 20:07 | |
| - Domreader a écrit:
- Dans les livres d'occas, il y a parfois des dédicaces d'une grand-mère à son petit-fils pour son anniversaire, ou celle d'un amoureux, des annotations qui m'interpellent ou parfois pas, des fleurs séchées, des marques-pages divers comme: des tickets de caisse, des tickets de place de ciné, de concert, de théâtre, ou mêmes des photos .....j'adore, c'est une histoire dans l'histoire à imaginer, et comme parfois mes livres d'occas viennent de loin, les tickets que je trouve à l'inttérieur me semblent d'autant plus exotiques !
J'aime bien aussi ce vécu qui habite les livres d'occase, à condition qu'ils ne soient pas trop pourris ceci dit. Un des derniers que j'ai acheté chez Gibert Joseph faisait partie du Service de presse pour son lancement et comporte des annotations, c'est marrant... Et j'ai eu aussi celui ci (pour 2 euros!!) Un Fox et un Stamm dans la foulée, trop contente! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Mai 2010 - 20:16 | |
| Ah Le Dieu des cauchemars, c' est mon préféré de Paula Fox avec Personnages désespérés... Pour l' instant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Mai 2010 - 20:58 | |
| Excellent ce recueil de nouvelles de Stamm, Aériale!
En parallèle d'Edmund White, j'entame (au figuré comme au propre puisque j'ai un couteau à la main) Un balcon en forêt, de Gracq. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Mai 2010 - 21:02 | |
| - Nezumi a écrit:
- (au figuré comme au propre puisque j'ai un couteau à la main)
je ne vais probablement plus jamais acheter un tel livre.. n'importe comment je le fais, les pages ont par après l'aspect que des sourris ont grignotés mes livres.. c'est terrible.. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Mai 2010 - 21:04 | |
| huhu, en ce moment (comme d'hab ?) y a plein de parfumés qui sont en train de se régaler ou vont se régaler | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Mai 2010 - 21:04 | |
| J'ai acheté, pour la couverture et le titre qui m'intriguait : L'Agfa Box histoires de chambres noires de Günter Grass. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Mai 2010 - 21:06 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- (au figuré comme au propre puisque j'ai un couteau à la main)
je ne vais probablement plus jamais acheter un tel livre.. n'importe comment je le fais, les pages ont par après l'aspect que des sourris ont grignotés mes livres.. c'est terrible.. Les premières pages sont massacrées, oui,mais ensuite j'acquiers un coup de main tout à fait élégant. D'ailleurs j'aurais du poster dans Que lisez-vous en mai au lieu d'ici. - animal a écrit:
- huhu, en ce moment (comme d'hab ?) y a plein de parfumés qui sont en train de se régaler ou vont se régaler
Tu m'étonnes.
Dernière édition par Nezumi le Sam 1 Mai 2010 - 21:33, édité 1 fois |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Mai 2010 - 21:16 | |
| c'est sur les dernières que j'ai plus de mal moi...
... non, je ne dois rien ajouter sur ce titre... mais je vais peut-être citer l'auteur ailleurs ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Mai 2010 - 21:16 | |
| - domreader a écrit:
- Marko a écrit:
- Arabella a écrit:
- J'ai reçu l'exemplaire de Patrick White, Le char des élus dans un état disons un peu fatigué. Mais le livre étant épuisé, il ne faut pas être trop difficile...
Idem... J'ai reçu un exemplaire tout pourrri, piqué et sentant le moisi!! Un vrai bonheur. Et je crois qu'ils osaient dire Bon ou trés bon état... Au fait est-ce que quelqu'un connait un produit qui permet de traiter les livres moisis??? Il parait qu'un livre moisi peut contaminer une bibliothèque entière (y a intérêt que ce soit une légende urbaine) ^
J'espère qu'au moins vous serez aussi enchantés que moi à sa lecture et que la traduction sera à la hauteur du défi Patrick White, car sa langue est belle.
J'adore les livres d'occas un peu usés, qui ont vécu, mais parfois ils ont un peu trop vécu ! Alors je passe la couverture et la tranche du livre avec un coton et de l'alcool....c'est sûrement illusoire, mais ça me rassure !!
Dans les livres d'occas, il y a parfois des dédicaces d'une grand-mère à son petit-fils pour son anniversaire, ou celle d'un amoureux, des annotations qui m'interpellent ou parfois pas, des fleurs séchées, des marques-pages divers comme: des tickets de caisse, des tickets de place de ciné, de concert, de théâtre, ou mêmes des photos .....j'adore, c'est une histoire dans l'histoire à imaginer, et comme parfois mes livres d'occas viennent de loin, les tickets que je trouve à l'inttérieur me semblent d'autant plus exotiques ! C'est bien d'être toujours positive Dom Mais mon exemplaire est visiblement un exemplaire de bibliothèque mis au pillon et donc il n'y a rien de personnel, ni dédicaces, ni traces d'aucune sorte, sauf des taches. Mais visiblement l'exemplaire a beaucoup servi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Mai 2010 - 8:20 | |
| - bix229 a écrit:
- Ah Le Dieu des cauchemars, c' est mon préféré de Paula Fox avec Personnages désespérés...
Pour l' instant ! Chouette! - Nezumi a écrit:
- Excellent ce recueil de nouvelles de Stamm, Aériale!
Je me souviens que tu avais beaucoup aimé Nezumi. J'ai hâte avec tout ça! Ceci dit Les neiges bleues est un livre superbe que je déguste avec bonheur (je le mérite après toutes ces lectures imposées ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Mai 2010 - 8:44 | |
| - aériale a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Excellent ce recueil de nouvelles de Stamm, Aériale!
Je me souviens que tu avais beaucoup aimé Nezumi. est-ce que je peux te demander de regarder dans le livre le titre du livre en allemand.. j'ai vérifié et d'après ce que je vois, les éditions C.Bourgois ont tout traduit de lui - et toujours avec le même titre - mais là, il devrait s'agir de "Wir fliegen"?? | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Mai 2010 - 8:50 | |
| - kenavo a écrit:
- est-ce que je peux te demander de regarder dans le livre le titre du livre en allemand.. j'ai vérifié et d'après ce que je vois, les éditions C.Bourgois ont tout traduit de lui - et toujours avec le même titre - mais là, il devrait s'agir de "Wir fliegen"??
Oui, c'est bien ça. Wir fliegen...Ce qui veut dire textuellement? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Mai 2010 - 8:53 | |
| - aériale a écrit:
- Oui, c'est bien ça. Wir fliegen...Ce qui veut dire textuellement?
merci, cela veut dire "Nous volons" .. et en effet cela sonne drôle en français.. le titre français est plus 'catchy' | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Mai 2010 - 11:10 | |
| Chanson pour l'absente de Stewart O'Nan | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Mai 2010 - 13:39 | |
| Je ne suis pas allée à la librairie depuis longtemps: il me faut être raisonnable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|