Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+53
Marcelin Hogier
Livvy
tom léo
Roderick Usher
la-lune-et-le-miroir
lisette
Charlie
uolav
Hexagone
Cliniou
moinonplus
Ludo28
alexandra
Eve Lyne
Lamouette
LaurenceV
Nathria
bélanger
Mordicus
domreader
rivela
odrey
krys
Le Bibliomane
kali
bulle
chrisdusud
Bluemarilyn
Chatperlipopette
Aeriale
traversay
Arabella
Sophie
darkanny
Queenie
animal
Marko
Ezechielle
eXPie
Oreiller
bix229
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Madame B.
Camille19
Fantaisie héroïque
Polarber
Marie
coline
Maline
Epi
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptySam 1 Mai 2010 - 20:07

Domreader a écrit:
Dans les livres d'occas, il y a parfois des dédicaces d'une grand-mère à son petit-fils pour son anniversaire, ou celle d'un amoureux, des annotations qui m'interpellent ou parfois pas, des fleurs séchées, des marques-pages divers comme: des tickets de caisse, des tickets de place de ciné, de concert, de théâtre, ou mêmes des photos .....j'adore, c'est une histoire dans l'histoire à imaginer, et comme parfois mes livres d'occas viennent de loin, les tickets que je trouve à l'inttérieur me semblent d'autant plus exotiques !
J'aime bien aussi ce vécu qui habite les livres d'occase, à condition qu'ils ne soient pas trop pourris ceci dit. Un des derniers que j'ai acheté chez Gibert Joseph faisait partie du Service de presse pour son lancement et comporte des annotations, c'est marrant...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Arton116 Et j'ai eu aussi celui ci (pour 2 euros!!) derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 97820713

Un Fox et un Stamm dans la foulée, trop contente! derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 325962
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptySam 1 Mai 2010 - 20:16

Ah Le Dieu des cauchemars, c' est mon préféré de Paula Fox avec Personnages désespérés...
Pour l' instant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptySam 1 Mai 2010 - 20:58

Excellent ce recueil de nouvelles de Stamm, Aériale!

En parallèle d'Edmund White, j'entame (au figuré comme au propre puisque j'ai un couteau à la main) Un balcon en forêt, de Gracq.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:02

Nezumi a écrit:
(au figuré comme au propre puisque j'ai un couteau à la main)
Very Happy
je ne vais probablement plus jamais acheter un tel livre.. n'importe comment je le fais, les pages ont par après l'aspect que des sourris ont grignotés mes livres.. c'est terrible..
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:04

huhu, en ce moment (comme d'hab ?) y a plein de parfumés qui sont en train de se régaler ou vont se régaler Cool
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:04

J'ai acheté, pour la couverture et le titre qui m'intriguait : L'Agfa Box histoires de chambres noires de Günter Grass.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:06

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
(au figuré comme au propre puisque j'ai un couteau à la main)
Very Happy
je ne vais probablement plus jamais acheter un tel livre.. n'importe comment je le fais, les pages ont par après l'aspect que des sourris ont grignotés mes livres.. c'est terrible..

Les premières pages sont massacrées, oui,mais ensuite j'acquiers un coup de main tout à fait élégant.
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 801542

D'ailleurs j'aurais du poster dans Que lisez-vous en mai au lieu d'ici.

animal a écrit:
huhu, en ce moment (comme d'hab ?) y a plein de parfumés qui sont en train de se régaler ou vont se régaler Cool

Tu m'étonnes. derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Icon_bounce

Dernière édition par Nezumi le Sam 1 Mai 2010 - 21:33, édité 1 fois
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:16

c'est sur les dernières que j'ai plus de mal moi...

... non, je ne dois rien ajouter sur ce titre... mais je vais peut-être citer l'auteur ailleurs ?
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:16

domreader a écrit:
Marko a écrit:
Arabella a écrit:
J'ai reçu l'exemplaire de Patrick White, Le char des élus dans un état disons un peu fatigué. Mais le livre étant épuisé, il ne faut pas être trop difficile...

Idem... J'ai reçu un exemplaire tout pourrri, piqué et sentant le moisi!! Un vrai bonheur. Et je crois qu'ils osaient dire Bon ou trés bon état...
Au fait est-ce que quelqu'un connait un produit qui permet de traiter les livres moisis??? Il parait qu'un livre moisi peut contaminer une bibliothèque entière pale (y a intérêt que ce soit une légende urbaine)
^

J'espère qu'au moins vous serez aussi enchantés que moi à sa lecture et que la traduction sera à la hauteur du défi Patrick White, car sa langue est belle.

J'adore les livres d'occas un peu usés, qui ont vécu, mais parfois ils ont un peu trop vécu ! Alors je passe la couverture et la tranche du livre avec un coton et de l'alcool....c'est sûrement illusoire, mais ça me rassure !!

Dans les livres d'occas, il y a parfois des dédicaces d'une grand-mère à son petit-fils pour son anniversaire, ou celle d'un amoureux, des annotations qui m'interpellent ou parfois pas, des fleurs séchées, des marques-pages divers comme: des tickets de caisse, des tickets de place de ciné, de concert, de théâtre, ou mêmes des photos .....j'adore, c'est une histoire dans l'histoire à imaginer, et comme parfois mes livres d'occas viennent de loin, les tickets que je trouve à l'inttérieur me semblent d'autant plus exotiques !

C'est bien d'être toujours positive Dom Razz

Mais mon exemplaire est visiblement un exemplaire de bibliothèque mis au pillon et donc il n'y a rien de personnel, ni dédicaces, ni traces d'aucune sorte, sauf des taches. Mais visiblement l'exemplaire a beaucoup servi....
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyDim 2 Mai 2010 - 8:20

bix229 a écrit:
Ah Le Dieu des cauchemars, c' est mon préféré de Paula Fox avec Personnages désespérés...
Pour l' instant !
Chouette!

Nezumi a écrit:
Je me souviens que tu avais beaucoup aimé Nezumi.
J'ai hâte avec tout ça!

Ceci dit Les neiges bleues est un livre superbe que je déguste avec bonheur (je le mérite après toutes ces lectures imposées derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 478921 )
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyDim 2 Mai 2010 - 8:44

aériale a écrit:
Nezumi a écrit:
Je me souviens que tu avais beaucoup aimé Nezumi.
est-ce que je peux te demander de regarder dans le livre le titre du livre en allemand.. j'ai vérifié et d'après ce que je vois, les éditions C.Bourgois ont tout traduit de lui - et toujours avec le même titre - mais là, il devrait s'agir de "Wir fliegen"??
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyDim 2 Mai 2010 - 8:50

kenavo a écrit:
est-ce que je peux te demander de regarder dans le livre le titre du livre en allemand.. j'ai vérifié et d'après ce que je vois, les éditions C.Bourgois ont tout traduit de lui - et toujours avec le même titre - mais là, il devrait s'agir de "Wir fliegen"??

Oui, c'est bien ça. Wir fliegen...Ce qui veut dire textuellement?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyDim 2 Mai 2010 - 8:53

aériale a écrit:
Oui, c'est bien ça. Wir fliegen...Ce qui veut dire textuellement?
merci, cela veut dire "Nous volons" .. et en effet cela sonne drôle en français.. le titre français est plus 'catchy' Very Happy
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:10

Chanson pour l'absente de Stewart O'Nan
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:39

Je ne suis pas allée à la librairie depuis longtemps: il me faut être raisonnable derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Icon_cool
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 66 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant