Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Que lisez-vous en janvier

+53
Shay
uolav
Hexagone
Charlie
alexandra
Angeline
ATuin
Burlybunch
Babelle
monilet
Bluemarilyn
LaurenceV
domreader
Sophie
Cachemire
Chimère
kali
Eve Lyne
Nathria
Triskelllys
Queenie
Maryvonne
Aeriale
Emmanuelle Caminade
krys
odrey
lanfear
traversay
Marko
bix229
tom léo
majeanne
bulle
Polarber
Lamouette
Ezechielle
Madame B.
Maline
thomas212
darkanny
Bédoulène
rivela
Epi
eXPie
Steven
Marie
chrisdusud
animal
Arabella
coline
Chatperlipopette
Li
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en janvier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:14

Epi a écrit:
Ah oui ? Je croyais que tu avais beaucoup aimé Man in the dark.
Bon, alors ce sera The book of illusions, j'aime bien le titre Very Happy
ah oui.. j'ai bien aimé Man in the dark, mais Book of illusions est une lecture d'avant.. et si je devrais choisir, je relirais Book of illusions au moins 5 fois avant de reprendre Man in the dark
encore aujourd'hui.. des aaaanées après cette lecture je pense à Hector ( scratch oui, je pense que c'était son nom) et ses films en noir et blanc.. je vois devant moi cette maison dans le désert.. et.. et.. et.. ah.. un terrible bon moment de lecture drunken
j'arrête sinon je vais tout de suite le reprendre et le relire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:22

une maison dans le désert ? encore une amnésie austérienne ?? scratch

n'empêche oui Book of illusions ferait meilleur impression que les autres, surtout Man in the Dark... je crois que je préfère même Brooklyn Follies à Man in The Dark. nanana
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:23

kenavo a écrit:
.. et.. et.. et.. ah.. un terrible bon moment de lecture drunken
j'arrête sinon je vais tout de suite le reprendre et le relire Very Happy
mdr2
Tu m'as complètement convaincue !
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:25

animal a écrit:
une maison dans le désert ? encore une amnésie austérienne ?? scratch

n'empêche oui Book of illusions ferait meilleur impression que les autres, surtout Man in the Dark... je crois que je préfère même Brooklyn Follies à Man in The Dark. nanana
Décidément, c'est celui-ci qu'il me faut, j'espère être aussi enthousiasmée que vous après lecture.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:25

Que lisez-vous en janvier - Page 10 519158 je ne vois pas les messages d'Animal concernant Auster cyclops je ne vois pas les messages d'Animal concernant Auster cyclops je ne vois pas les messages d'Animal concernant Auster Que lisez-vous en janvier - Page 10 519158
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:26

kenavo a écrit:
Que lisez-vous en janvier - Page 10 519158 je ne vois pas les messages d'Animal concernant Auster cyclops je ne vois pas les messages d'Animal concernant Auster cyclops je ne vois pas les messages d'Animal concernant Auster Que lisez-vous en janvier - Page 10 519158
mdr2
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:22

Après Les Markurell de Wadköping (de Hjalmar Bergman - il m'a fallu quelques dizaines de pages pour y entrer, il y a beaucoup de personnages - c'est très curieux, excentrique... pas banal), je vais commencer le Rouge et le Noir, tiens.
http://www.plathey.net
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:44

kenavo a écrit:

laugh
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 10 EmptySam 9 Jan 2010 - 9:15

bix229 a écrit:
Un temps à materner les rouges gorges bléssés et à lire ou relire
Les Frères Karamazov sous la couette !

Eh bien: je me trouve en bonne campagnie... J'ai lu maintenant les 100 premiers pages (de mon exemplaire à 1250 pages) et à nouveau le grand bonheur!
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 10 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:29

tom léo a écrit:
bix229 a écrit:
Un temps à materner les rouges gorges bléssés et à lire ou relire
Les Frères Karamazov sous la couette !

Eh bien: je me trouve en bonne campagnie... J'ai lu maintenant les 100 premiers pages (de mon exemplaire à 1250 pages) et à nouveau le grand bonheur!

Est-ce que Tom Léo est en train de nous dire qu'il est avec les frères Karamazov et Bix, sous une couette!
D'accord, c'est l'hiver, faut se tenir chaud, mais tout de même!
thomas212
Envolée postale
thomas212

Inscription le : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 10 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:58

Après l'excellente audio collection de John Cheever je commence Chronic ctiy de Jonathan Lethem.
J'avais lu de lui l'etrange Motherless Broocklyn, plus bien et celui ci a l'air même mieux. Très new yorkais comme atmosphère.
http://thomassaliot.com
Emmanuelle Caminade
Envolée postale
Emmanuelle Caminade

Inscription le : 06/11/2009

MessageSujet: Lectures de Janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 10 EmptySam 9 Jan 2010 - 12:02

Je viens de terminer Codex corsicae de Xavier Casanova.

C'est un livre savant et intelligent, drôle et inventif, poétique. Un livre savoureux à la construction et au style vertigineux, bel exercice oulipien que n'auraient renié Queneau ni Calvino !

L'auteur approche la Corse contemporaine et son histoire en unissant la rigueur et le non-sens,en associant la réalité à l'illusion, le passé au présent et le sérieux à la dérision ,ce qui rend bien compte d'une certaine schizophrénie ...

C'est aussi, plus largement, un très bel éloge du doute.
( J'ai publié une critique et quelques extraits sur mon blog )
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 10 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:27

originale, je commence le Rouge et le Noir sourire
http://chatperlipopette.blogspot.com
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 10 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:35

La danse de Rachel de Monique Zerdoun : Algérie d'avant la Guerre, une jeune femme stérile propose la bigamie à son mari pour le conserver.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 10 EmptySam 9 Jan 2010 - 15:04

- Les Frères Karamazov...relecture.
Pas simple. L' édition de la Pléiade, je n' aime pas beaucoup, la typographie est minuscule et peu aérée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 10 Empty

Que lisez-vous en janvier
Page 10 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant