| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos coups de coeur de l'année 2009 (livres, films, expos...) | |
|
+11Arabella Ezechielle darkanny bix229 animal coline Epi kenavo eXPie Queenie Marko 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2009 (livres, films, expos...) Lun 4 Jan 2010 - 13:49 | |
| - traversay a écrit:
- Import/Export, .
Content de voir apparaitre ce film. Le cinéma d'Ulrich Seidl est dérangeant mais très fort. Je vois que j'ai oublié aussi Slumdog Millionaire mais il y en a pas mal d'autres qui sont passés à la trappe (comme pour les livres). | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2009 (livres, films, expos...) Lun 4 Jan 2010 - 14:08 | |
| j'ai tout décortiqué et j'ai fait un top 3...
Livres :
Même les cow-girl ont du vague à l'âme, Tom Robbins (C'était mon premier bouquin de 2009... personne ne l'a surpassé)
Un bref instant de romantisme, Miranda July
La famille royale, William T. Vollmann
Films : au ciné
Morse El niño pez Still walking
en dvd
Across the universe Sailor & Lula L'île nue
(pfiou c'était pas facile de choisir) | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2009 (livres, films, expos...) Lun 4 Jan 2010 - 15:48 | |
| Livres : il y en a trop ! Petite sélection de bouquins parus en 2009 :
Seul dans le noir (Auster) Black bazar (Mabanckou) Océan de vérités (de Carlo) Le meilleur reste à venir (Atta) Une partie du tout (Toltz) La traversée de la ville (Tremblay) D'autres vie que la mienne (Carrère) Les 10 femmes de l'industriel Rauno Rämekorpi (Paasilinna) La solitude des nombres premiers (Giordano) Pierre de mémoires (O'Riordan) Après la pluie (Deshpande) La vaine attente (Aslam) Mon enfant de Berlin (Wiazemsky) Mais le fleuve tuera l'homme blanc (Besson) Lait noir (Shafak) Loin des bras (Arditi) La faculté des rêves (Stridsberg) L.A Story (Frey) Ce que je sais de Vera Candida (Ovaldé) La légende de nos pères (Chalandon) Les saisons de la solitude (Boyden) L'énigme du retour (Laferrière). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos coups de coeur de l'année 2009 (livres, films, expos...) | |
| |
| | | | Nos coups de coeur de l'année 2009 (livres, films, expos...) | |
|