Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+27
shanidar
Madame B.
Fantaisie héroïque
colimasson
Ezechielle
animal
bulle
krys
monilet
Li
Livvy
eXPie
Marie
rivela
odrey
Aeriale
Charlie
darkanny
Mordicus
kenavo
Epi
Maryvonne
coline
Babelle
traversay
Marko
Queenie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:13

oh la!!! ça fait peur ton truc de filles rire Faut vraiment le voir?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:32

Marko a écrit:
oh la!!! ça fait peur ton truc de filles rire Faut vraiment le voir?

Oui !

(enfin toi je sais pas.
Mais oui!)
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:52

Je trouve pas les infos sur la BO. C'est de l'inédit ?
Des tubes ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:46

Epi a écrit:
Ce qui me tente c'est le dernier des frères Coen, A serious man, sorti aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'il va me plaire.
de même.. je pense que je vais envisager une prochaine sortie cinéma pour celui-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:24

Maryvonne a écrit:
Je trouve pas les infos sur la BO. C'est de l'inédit ?
Des tubes ?

Connu et moins connus :

Pot Kettle Black - Tilly and the Wall
Sheena Is a Punk Rocker - The Ramones
What's the Altitude - Cut Chemist featuring Hymnal
Bang On - The Breeders
Dead Sound - The Raveonettes
Blue Turning Grey - Clap Your Hands Say Yeah
Your Arms Around Me - Jens Lekman
Learnalilgivinanlovin - Gotye
Boys Wanna Be Her - Peaches
Jolene - Dolly Parton
Caught Up In You - .38 Special
Never My Love - Adam Green, Har Mar Superstar
Black Gloves - Goose
Crown of Age - The Ettes
Hightimes - Landon Pigg and the Turbo Fruits
Unattainable - Little Joy
Lollipop (Squeak E. Clean & Desert Eagles Remix) - The Chordettes
Doing It Right - The Go! Team
Breeze - Apollo Sunshine
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:41


Je trouve pas.

Ca vaut quoi Serious Man des Frères Cohen ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:43

Mordicus a écrit:

Je trouve pas.

Ca vaut quoi Serious Man des Frères Cohen ?

Personne n'en a encore parlé. (Il est sorti hier, me semble)
Mais je crois qu'il faut pas le rater çui-là.
(Ah, ouais, j'ai pas l'argumentaire. Mais la bande annonce elle attire bien quand même, avec le rythme tapé par la tête du gars qu'on cogne contre le mur!)
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:45


La bande-annonce m'a fait ni chaud ni froid.

(J'suis pas hyper fan de l'humour "Juif" où j'ai l'impression d'avoir déjà un peu tout vu...)

Bref.

Faites chier.

Pour une fois que je voulais avoir un avis.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:54

traversay a écrit:
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 19202086

Citation :
Séoul, 1975. Jinhee a 9 ans. Son père la place dans un orphelinat tenu par des Soeurs catholiques. Commence alors l'épreuve de la séparation et la longue attente d'une nouvelle famille. Au fil des saisons, les départs des enfants adoptées laissent entrevoir une part du rêve, mais brisent aussi les amitiés à peine nées. Jinhee résiste, car elle sait que la promesse d'une vie toute neuve la séparera à jamais de ceux qu'elle aime.

L'abandon d'un père, l'orphelinat, l'adoption : avec un tel sujet, plus qu'inspiré de sa propre vie, Ounie Lecomte ne pouvait signer qu'un mélodrame, gavé de bons sentiments. Erreur sur toute la ligne, Une vie toute neuve est un film pudique et grave, qui épouse au plus près les sentiments d'une petite fille de 9 ans, seule dans sa révolte et son incompréhension. Comment rendre palpable tout ce qui passe par la tête d'une enfant déboussolée, à la fois mutique et rebelle ? Comment montrer cette solitude au milieu d'une communauté bruyante ? C'est tout le défi de la réalisatrice qui procède par petites touches, s'appuyant sur l'interprétation incroyable de Kim Saeron. Ounie Lecomte refuse la compassion facile, fuit tout effet mélodramatique : cela donne un film digne et épuré qui, en contrepartie, laisse parfois à distance et interdit à l'émotion de s'installer. Quoique, en l'occurrence, chacun réagira avec sa propre sensibilité et ses intimes parfums d'enfance.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 19100966
Seule à ne pas sourire pour la photo.

il passe chez moi et ça m'a fait beaucoup penser à ce film


[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 18702817
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:27

Serious Man? La BA ne m'enthousiasme pas non plus mais je me demande, comme c'est un peu intro-topic, si ce ne sera pas le film des Coen qui va nous permettre d'en apprendre enfin un peu plus sur les Coen (humour et décalage).
Que de choses à voir en salle ces dernières semaines! Le Gainsbourg de Sfar avec Eric Elmosnino qui a de la gueule... La bande son, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:23

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Compli10

Franchement pas indispensable. Un polar sinistre et glauque sur le monde de la prostitution (essentiellement masculine). Un jeune homme retrouvé mort dans le Rhône. Sa copine a disparu. On suit en parallèle ce qui leur est arrivé et l'enquête menée par Melki et Emmanuelle Devos, couple un peu improbable et sous-employé mais sympa. Je me suis demandé ce qu'avait voulu montrer ce réalisateur. Il semble en permanence fasciné par ces jeunes corps et leur ébats (on nous place très directement en position de voyeurs) tout en adoptant un regard assez moralisateur. La résolution n'est pas franchement captivante et il n'y a pas vraiment de rebondissements. Par contre la fin est moins convenue et apparait plutôt comme une bonne idée.

Avec tous les bons films à voir en ce moment vous pouvez passer votre tour sans problème! A moins de vouloir vous rincer l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:28

Marko a écrit:
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Compli10

Franchement pas indispensable. Un polar sinistre et glauque sur le monde de la prostitution (essentiellement masculine). Un jeune homme retrouvé mort dans le Rhône. Sa copine a disparu. On suit en parallèle ce qui leur est arrivé et l'enquête menée par Melki et Emmanuelle Devos, couple un peu improbable et sous-employé mais sympa. Je me suis demandé ce qu'avait voulu montrer ce réalisateur. Il semble en permanence fasciné par ces jeunes corps et leur ébats (on nous place très directement en position de voyeurs) tout en adoptant un regard assez moralisateur. La résolution n'est pas franchement captivante et il n'y a pas vraiment de rebondissements. Par contre la fin est moins convenue et apparait plutôt comme une bonne idée.

Avec tous les bons films à voir en ce moment vous pouvez passer votre tour sans problème! A moins de vouloir vous rincer l'oeil.

Merci Marko, je ne le sentais pas celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:38

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 19169513

super déçue , je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire , j'ai trouvé la réalisation molle et le scénario bien léger.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:06

Merci Expie. Je ne trouvais pas parce que dans rechercher il fallait marquer coen sans le h! Et je me suis souvenu que notre reine tenait à jour une liste alphabétique. respect
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:42

traversay a écrit:
In America était bien, dans une tonalité proche de Brothers, je pense. Les critiques sont bonnes aux Etats-Unis, mais ça ne veut rien dire.

In America c'était merveilleux! J'avais pleuré!! Un des meilleurs mélos de ces dernières années (avec les films de Suzanne Bier justement)


Parmi les nombreux films attirants à venir j'ai repéré en mars le nouveau Egoyan avec la géniale Julianne Moore:

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Chloe_10

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 19219810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: