Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Détermination des nominés et questions

+52
Mordicus
sylvain-
Onuphrius
topocl
MartineR
Fantaisie héroïque
zazy
uolav
Noémie
Igor
Suny
mimi54
Hank
Camille19
Cachemire
colimasson
shanidar
eXPie
jack-hubert bukowski
Babelle
domreader
Cliniou
Madame B.
LunaStella
odrey
Harelde
kali
Maryvonne
rivela
Queenie
darkanny
Sophie
animal
Epi
Aeriale
Charlie
Maline
Chatperlipopette
Eve Lyne
LaurenceV
Marko
krys
chrisdusud
Steven
Arabella
traversay
Bédoulène
Marie
bix229
coline
bulle
kenavo
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 49 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Détermination des nominés et questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 25 EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:19

A découvrir, je propose Alissa York.
Un classique francophone : Honoré de Balzac.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 25 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:04

En fait, Kenavo, ce qui m'a déstabilisée, c'est que Hawthorne figure parmi les auteurs USA à découvrir. Mais la catégorie n'est plus la même lorsqu'il s'agit des votes. intense reflexion

Sentinelle, je suis heureuse que tu proposes Balzac, je voulais le faire et puis j'ai oublié Embarassed
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 25 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:23

Arabella a écrit:
En fait, Kenavo, ce qui m'a déstabilisée, c'est que Hawthorne figure parmi les auteurs USA à découvrir. Mais la catégorie n'est plus la même lorsqu'il s'agit des votes. intense reflexion
non, j'ai déplacé son fil ce matin.. parfois les modo aussi ne voient pas toujours tout.. et donc, Hawthorne n'était plus un auteur à découvrir.. mais on avait oublié de mettre son fil chez les autres auteurs.. si c'est le cas que d'autres membres voient de tels oublis chez les auteurs français et/ou américains, ce n'est pas défendu d'avertir un des modo Wink
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 25 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:29

Je propose John Connolly pour les auteurs à découvrir et Stefan Zweig pour les auteurs du reste du monde.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 25 EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:17

et hop, je rajoute Maylis de Kerangal
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 25 EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:33

William Ospina (à découvrir) et Witold Gombrowicz (auteurs étrangers)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 25 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:40

swing il vous reste un peu plus qu'une journée pour voter swing
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 25 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:47

On a déjà fait des portails à thèmes. Je me demandais si on ne pourrait pas choisir un portail "poésie", au début de l'année prochaine.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 25 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:38

Steven a écrit:
On a déjà fait des portails à thèmes. Je me demandais si on ne pourrait pas choisir un portail "poésie", au début de l'année prochaine.
Je ne suis pas très poésie moi-même mais il y a des amateurs alors pourquoi pas oui.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 25 EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:52

Steven a écrit:
jusqu'à présent on n'a jamais eu un "portail à thèmes": celui des "auteurs oubliés" n'étant pas tout à fait un 'thème' Wink et sinon pas d'autres..

hm.. j'aime bien la poèsie, oui.. mais c'est assez difficile d'en parler, d'alimenter les fils à part mettre un poème de temps en temps.. mais on pourrait prévoir de 'remplacer' les "à découvrir" en janvier par des fils poèsie, càd réserver 3 fils sur le portail pour des poètes?! Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Détermination des nominés pour le mois de décembre   Détermination des nominés et questions - Page 25 EmptyLun 15 Nov 2010 - 8:41

swing vous pouvez faire vos nominations pour décembre swing

petit changement: vous pouvez nominer 1 auteur (n'importe: francophone, anglophone, reste du monde)

et si vous voulez, vous pouvez faire une nomination pour 1 "auteur à thème"

le thème de décembre: poètes

joie
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 25 EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:12

je me lance :

Cees Nooteboom sans doute l'un des hollandais vivant le plus voyageur de la littérature...

et pour les poètes :

Eugène Guillevic pour les jeux de langue de cet homme de mer bretonne... (il n'a pas de fil mais je vais le créer...)
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 25 EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:22

Pour décembre, je vote Kate Chopin qui sera à l'honneur à l'occasion d'une lecture commune.
Autant faire d'une pierre deux coups.
sourire
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 25 EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:31

Harelde a écrit:
Pour décembre, je vote Kate Chopin qui sera à l'honneur à l'occasion d'une lecture commune.
sourire
je suis certaine que tu vas avoir assez d'énergie de lui ouvrir un fil avant le 20.. parce que sinon, je ne peux pas prendre cette nomination en compte = elle n'a pas de fil jypeurien
(en cas de succès aux votes, faut mettre un fil au portail Very Happy )
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 25 EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:54

kenavo a écrit:
Harelde a écrit:
sourire
je suis certaine que tu vas avoir assez d'énergie de lui ouvrir un fil avant le 20.. parce que sinon, je ne peux pas prendre cette nomination en compte = elle n'a pas de fil jypeurien
(en cas de succès aux votes, faut mettre un fil au portail Very Happy )
Elle n'a pas de fil ?
surpris

C'est bon, je m'y colle !
bonjour
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 25 Empty

Détermination des nominés et questions
Page 25 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 49 ... 73  Suivant