| Détermination des nominés et questions | |
|
+52Mordicus sylvain- Onuphrius topocl MartineR Fantaisie héroïque zazy uolav Noémie Igor Suny mimi54 Hank Camille19 Cachemire colimasson shanidar eXPie jack-hubert bukowski Babelle domreader Cliniou Madame B. LunaStella odrey Harelde kali Maryvonne rivela Queenie darkanny Sophie animal Epi Aeriale Charlie Maline Chatperlipopette Eve Lyne LaurenceV Marko krys chrisdusud Steven Arabella traversay Bédoulène Marie bix229 coline bulle kenavo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 19 Nov 2011 - 19:41 | |
| - bix229 a écrit:
- ... Et pour le thème : L' Oratorio de Noel : Goran Tunstrom, ça tombe bien, non ?
Le titre peut-être mais ça s'arrête là, ce n'est pas franchement un livre tout doux et réconfortant. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 19 Nov 2011 - 20:05 | |
| je propose Maurice Chappaz et Gabriel Josipovici (sélection underdogs pour décembre). ça me fait mettre le thème de noël de côté (j'aurai pu dire Stifter) mais après tout il n'y a pas de saisons pour les belles lectures ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 19 Nov 2011 - 20:36 | |
| - Epi a écrit:
- bix229 a écrit:
- ... Et pour le thème : L' Oratorio de Noel : Goran Tunstrom, ça tombe bien, non ?
Le titre peut-être mais ça s'arrête là, ce n'est pas franchement un livre tout doux et réconfortant. C' est vrai, mais c' est un beau livre, ça réconforte parfois ! Bon, lisez-le quand meme après Noel... Et je propose à la place Une enfance sicilienne de Fulco di Verdura. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 19 Nov 2011 - 21:42 | |
| - Queenie a écrit:
- Et je vais dire Reif Larsen ! (C'est une fourberie, parce que son livre irait très bien, selon moi, dans le thème tout doux de neige qui craque dehors pendant qu'on se lit des histoires au chaud)
Allez, j'approuve ce choix d'auteur tout-feu-tout-miel (en plus j'avais pas d'autres idées) Et pour les autres auteurs... j'ai bien envie de ressortir ce bon vieux Tolstoï (j'ai fini récemment Guerre et paix et... ) | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 20 Nov 2011 - 22:31 | |
| Désolé, j'arrive tard. Pour les auteurs francophones, je propose Edmond Rostand. Et pour le thème, j'hésite, mais j'ai envie de me proposer, Nadja, artiste-auteur fabuleuse ! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Déc 2011 - 11:15 | |
| On arrive-tu à ce qui commence? Les nominations devraient rouler en principe, en tous les cas, je laisse la personne concernée prendre le lead et nous dire, ok! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Déc 2011 - 11:44 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- On arrive-tu à ce qui commence? Les nominations devraient rouler en principe, en tous les cas, je laisse la personne concernée prendre le lead et nous dire, ok!
ah oui, excusez-moi, j'avais oublié de faire l'annonce hier, jour de lancement des nominations pas de nominations en décembre depuis quelques années on a le "Prix Parfumé" et c'est Queenie qui fait un choix de tous les auteurs élus pendant l'année et nous présente des listes de noms pour qu'on puisse voter à partir du 20 les 4 auteurs qu'on veut avoir sur le portail en janvier et qui auront ainsi un 'prix' de notre part | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Pourquoi c'est verrouillé ? Lun 2 Jan 2012 - 17:33 | |
| Moi, ça me dérange.
(Je pense au "Votes anglophones 2011).
Si vous me répondez "Ben parce que c'était en 2011" je vous réponds que :
1. Argument invalide 2. Your argument is invalid 3. Lol.
Parce que voilà ce que je voulais dire :
"Font chier vos votes qui vont jamais avec ce que je veux".
| |
|
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 2 Jan 2012 - 17:34 | |
| Et je pense sincèrement que mon post était utile.
...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 2 Jan 2012 - 17:35 | |
| (Tout comme le précédent.)
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 2 Jan 2012 - 18:53 | |
| déplacé tes messages dans cette section du forum parce que tu parles des votes, et ceci étant le bureau de vote pourquoi sur ce fil? et ben, le sujet de ton fil était "Pourquoi c'est verrouillé ?" ce qui est une question - et dans le sujet de ce fil il y a "questions".. donc, le bon endroit pour poser une question! quand les votes se terminent, je dois verouiller les fils de vote tout simplement parce que sinon, il y a toujours la possibilité pour des membres qui n'ont pas voté, de le faire.. mais - cela pouvait changer le résultat, on pourrait être étonné de voir les auteurs sur le portail qui s'y trouvent.. donc.. et si tu n'est pas contente du résultat tu devras faire plus de pub la prochaine fois pour un auteur que tu voudrais voir gagner | |
|
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 3 Jan 2012 - 10:35 | |
| Mouais...
La réponse me convient...
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Détermination des nominés pour février Lun 16 Jan 2012 - 8:04 | |
| | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Jan 2012 - 11:13 | |
| Malgré ma longue éclipse, il semble bien que je pars encore une fois le bal des nominations...
Donc, tout d'abord, côté anglais... James Joyce.
Côté BD, Jacques Tardi... c'est pas faute d'avoir voulu choisir... il y a tant d'absents et peu d'élus... va donc pour celui qui a adapté un roman qui vient d'être célébré... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Jan 2012 - 13:12 | |
| Côté auteur je dirais Philippe Claudel
côté BD : Enki Bilal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
|