| que lisez-vous en février | |
|
+51lisette Hexagone chrisdusud moinonplus jack-hubert bukowski Chimère Camille19 Lamouette Little devil domreader coline Burlybunch Nathria Steven majeanne Queenie Menyne Arabella Marko Emmanuelle Caminade Chatperlipopette Babelle thomas212 rivela Ezechielle alexandra Sophie Aeriale krys Maryvonne darkanny bulle Le Bibliomane monilet tom léo Eve Lyne Charlie uolav Marie traversay eXPie animal kali odrey LaurenceV Maline dalchmad bix229 Madame B. Epi kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 2 Fév 2010 - 0:48 | |
| Chocolat amer de Laura Esquivel pour la chaîne de lecture et Personne de Gwenaelle Aubry | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 2 Fév 2010 - 9:43 | |
| je viens de terminer "le tailleur de pierre" (le plus captivant de la trilogie) et "le trèfle bleu" de Firouz Nadji-Ghazvini. (sinistre) Et hier, j'ai commencé "Replay", je sens que ça va me plaire ! | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 2 Fév 2010 - 10:48 | |
| Terminé Le premier homme de Camus... Emouvant, fort et en construction...
Je vais commencer La douce empoisonneuse de Paasilinna... Auteur dont j'ai tellement entendu parler mais que je n'ai pas encore lu... Contente de le découvrir. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 2 Fév 2010 - 11:17 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Terminé Le premier homme de Camus... Emouvant, fort et en construction...
Je vais commencer La douce empoisonneuse de Paasilinna... Auteur dont j'ai tellement entendu parler mais que je n'ai pas encore lu... Contente de le découvrir. Un de mes préférés de Paasilinna, tu vas te régaler Laurence | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| |
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 2 Fév 2010 - 11:48 | |
| Je trouve que Paasilinna offre des bons moments de détente. J'ai juste été déçue par "le fils du dieu de l'orage" et "le bestial serviteur de pasteur Huuskonen". Par contre je n'ai pas lu les deux derniers qui ne sont pas encore en poche. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 2 Fév 2010 - 16:36 | |
| Chouette alors ! Je vais le commencer cet après-midi (si j'ai l'occasion)... Sinon ce sera cette nuit... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 2 Fév 2010 - 23:02 | |
| Je continue assez doucement avec "Les frères Karamazov" de notre Dosto (en lecture en commun en allemand).
Puis j'ai un livre sur la femme-peintre, Séraphine de Senlis, splendide, que j'apprècie énormement après l'avoir découvert grâce au film "Séraphine" avec Yolande Moreau dans le rôle principale.
Et j'écoute comme livre-Audio "Ruhm" (Gloire?) de Daniel Kehlmann, excellent! | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 3 Fév 2010 - 10:50 | |
| Des hommes de Laurent Mauvignier, auteur que je découvre avec ce roman. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 3 Fév 2010 - 10:53 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Des hommes de Laurent Mauvignier, auteur que je découvre avec ce roman.
bonne lecture Eve Lyne.. tout comme toi, j'ai découvert cet auteur avec ce livre et j'étais sous le charme | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 3 Fév 2010 - 11:24 | |
| Je suis à un peyu plus de la moitié de "Le livre des nuages" de Chloe Aridjis. C'est fort, pour un premier roman. pour l'instant il me laisse une impression disparate mais positive. le début révèle une incroyable aptitude à rendre des scènes vivantes et concrète, puis ça me paraît changer, et puis encore, encore. C'est par moments étrange, paraît un peu décousu, puis ça repart dans une narration plus suivie. Mais l'intérêtest là. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 3 Fév 2010 - 11:27 | |
| Je comble une lacune d'enfance en lisant "Le pays où l'on n'arrive jamais" d'André Dhotel | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 3 Fév 2010 - 11:40 | |
| - monilet a écrit:
- Je suis à un peyu plus de la moitié de "Le livre des nuages" de Chloe Aridjis.
C'est fort, pour un premier roman. pour l'instant il me laisse une impression disparate mais positive. le début révèle une incroyable aptitude à rendre des scènes vivantes et concrète, puis ça me paraît changer, et puis encore, encore. C'est par moments étrange, paraît un peu décousu, puis ça repart dans une narration plus suivie. Mais l'intérêtest là. je viens de créer un fil pour elle - à partir du message de Maline sur le 'one-shot' pour l'instant je l'ai mis chez les auteurs américains - d'après son lieu de naissance.. si vous pensez à cause du père mexicain qu'il faudrait la déplacer, aucun problème | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| |
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 3 Fév 2010 - 13:17 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Je comble une lacune d'enfance en lisant "Le pays où l'on n'arrive jamais" d'André Dhotel
Que c'est loin...Mais je vois encore la couverture J'ai commençé La Route de Cormac McCarthy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que lisez-vous en février | |
| |
|
| |
| que lisez-vous en février | |
|